Accueil des forums
Le voyage à pied 3

traversé des pyrénées

felix - 19 août 2008
bonjour,
pour l'été 2009 je prévoie de faire la traversé des Pyrénées par la hautes routes des Pyrénées, et je souhaiterais avoir des conseils au niveau de l'itinéraire, des ravitaillements etc...
merci a tous.

khutzeymateen - 22 août 2008
Bonjour Felix,
la question est vague ; regarde les sujets sur les Alpes.

Traverser les Pyrénées c'est un peu comme traverser les Alpes à part que la localisation géo diffère et que les sommets sont moins élevés dans les Pyrénées c'est évident.

Pour le ravitaillement, l'itinéraire, tout ce fait avec des cartes il faut en plus que tu aies un peu l'expérience de la montagne.
Il faut composer avec la météo je conseille par exemple d'emmener une petite radio portative de poche de la taille d'un baladeur avec laquelle tu pourras écouter la météo.
En fonction de cela si elle est mauvaise je déconseille de monter en altitude et de choisir un trajet d'altitude plus basse.
Perso je connais le coin près de la Tour de Carol Puigcerda..l'Ariège la Réserve d'Orlu

felix - 25 août 2008
merci beaucoup pour la réponse!
je commence a me renseigner et je vais continuer a faire des recherches...je connais déjà un peu les Pyrénées mais surtout coté méditerranéen..

koda - 25 août 2008
Salut,

Chaque année, je fais un bout du HRP ( en faite, je ne le suis pas, mais je reste au plus près de la frontière versant Sud ou Nord)
J'ai déja fais la partie de Collioure à Gavarnie. j'ai tout fait avec des cartes Rando-py au 1/50000, ça ce fait sans problèmes, pour te donner la route à suivre, il faut que tu saches utiliser carte et boussole ( versant Nord le brouillard est souvent présent en été, sauf en septembre)
Les sentiers du Hrp sont très peu balisé, voir pas du tout surtout versant espagnol.
Pour les ravitos, il y a les refuges ( qui te donne la météo) sinon, moi je préfère decendre de temps en temps pour acheter du frais.
j'èspere que ça pourra t'aider.

A la mi-septembre, je continue de Gavarnie à la Pierre St martin.

koda

Remonter