2 membres et 33 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 9

Rencontre avec des dauphins...

Olivier2B - 10 août 2008
16 messages
Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai décidé de partir de la marine de Sisco pour une petite ballade tranquille et j'ai eu la chance au bout de 2 heures de ballades d'être rejoint pendant 10 bonnes minutes par une famille de dauphins. Je dis famille car j'ai eu l'impression que 3 jeunes dauphins qui "jouaient" ensemble étaient entouré par 2 autres plus grands (peut être les parents).

En tous cas, l'expérience à été superbe. Petits sauts et j'ai même eu droit a une "pirouette" d'un des "gosses" :)

J'ai prix mon appareil photos qu'a la fin quand un scooter des mers est arrrivé à fond sur nous et à traversé le groupe de dauphin sans même sans rendre compte :( . Les dauphins sont ensuite partie vers le large trop rapidement pour moi. J'ai essayé de prendre quelques photos mais avec un appareil sans stabilisateur, c'est pas facile :snif: .

Je vous laisse quand même 2 photos pour le plaisir.





A ++

L_Pierre - 18 août 2008
10 messages
merci de nous faire partager c'est joli moment.
tu naviguer dans quel coin??

Olivier2B - 23 août 2008
16 messages
L-Pierre :
merci de nous faire partager c'est joli moment.
tu naviguer dans quel coin??

Du côté de Miomo (Cap Corse)





A +

L_Pierre - 24 août 2008
10 messages
Merci pour les infos

oli29 - 08 sept. 2008
32 messages
Merci pour ces photos.
C'est vrai que la rencontre avec des mammifères marins est toujours pleine d'émotions.
J'ai aussi eu l'occasion d'en croiser dans l'archipel de Molène ainsi que des phoques, c'est toujours du plaisir !

pierre83 - 09 sept. 2008
152 messages
Salut Olivier
Tout d'abord merci pour tes photos.
Je n'ai jamais eu la chance jusqu'à présent de croiser de mammifères marins en kayak, mais je pense que j'aurai un frisson et une petite angoisse les premiers instants d'une telle rencontre avec des animaux - même pacifiques - aussi volumineux dans leur élément :huh:
J'en ai vu jouer cet été, en début d'après-midi, depuis la côte à quelques centaines de mètres , en Grèce :)
Mais il semble que ce soit plutôt en début ou fin de journée, que les observations se fassent vers "chez nous" et à plusieurs milles nautiques. Dans ton observation, tu as l'air d'être à moins d'un mille du rivage et en milieu de journée (à moins que tu ne sois parti de Sisco en sortant du Carragu ou de la Casaiola si ces "dancings " existent toujours 30 ans aprés ! ;) )

TAMATA - 12 sept. 2008
20 messages
Merci pour ces photos olivier, et ravie que ton choix de kayak te comble.
Continue à profiter dans ton beau pays! :)

Cyril94 - 21 sept. 2008
53 messages
Superbes photos, merci de les avoir partagées.

pierre83 - 08 juin 2013
mis à jour le 11 juin 2013
152 messages
Décidément il faut aller en Corse pour en rencontrer ;)
Aprés les photos d'Olivier2B une petite video
PS navré je n'arrive qu'à mettre le lien avec Vimeo , et pas la video directement dans le message :( avec youtube :
[video]youtube.com/watch?v=TN2vReEZGc4[/video]

pierre83 - 26 mai 2014
152 messages
Dauphins sautant devant un kayak, a priori hier, dans le detroit du Bosphore : clip Ilker G FB
On voit sur cette video la limite des cameras à focale fixe, car il est difficile de distinguer les cétacés sautant dans l'axe, quelques dizaines de mètres devant la proue.
En revanche toujours bluffant de voir les côtes si prés des mammifères marins (ou le contraire ;) )

Remonter