1 membre et 36 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 13

Camping sauvage

thibow - 02 août 2008
2 messages
Bonjour tous le monde,

Voila alors avec un ami on voudrai partir pendant 3 jour/2 nuit deux nuit en camping sauvage,
mais on ne connais pas tros la legislation alors si vous pouvé m'expliquer un peu sa serai trés gentil.
Ah jai entendu par de bivouac quesque c'est?:)

Merci

thibow - 02 août 2008
2 messages
Ah est si vous pouvé me donné le nom d'un livre ou on peu trouvé les fleurs , plante commestible, champignon et biensure les pas commestible ^^

Miki:ange:

Tokamatt - 05 août 2008
17 messages
Salut
Le sujet du camping sauvage a déjà été abordé dans ce forum. Je te suggère de regarder les posts ici.
A+

tamanoir - 06 août 2008
16 messages
thibow :
Ah est si vous pouvé me donné le nom d'un livre ou on peu trouvé les fleurs , plante commestible, champignon et biensure les pas commestible ^^

Miki:ange:

Salut Thibow

Voici deux réferences de livres qui peuvent t'aider:

Guide des plantes sauvages comestibles et toxiques de François Couplan
éditions Delachaux et Niestle

Sauvages et comestibles de Marie-claude Paume
éditions Edisud

Le Petit Bonheur - 07 août 2008
11 messages
Attention ! Attention !

Un bon bouquin sur le sujet ne garantit pas d'éviter les risques d'empoisonnement !
Into The Wild (merveilleuse histoire s'il en est !) le rappelle fort bien.

Donc prudence.

Pascal

Le Petit Bonheur - 07 août 2008
11 messages
Pour info voici un article qui aborde bien le sujet /billets/se-nourrir-de-la-nature.html

Bonne lecture

thibow - 09 août 2008
2 messages
Merci beaucoup pour c'est si presieuse infomation

Into The Wild (merveilleuse histoire s'il en est !) le rappelle fort bien.

C'est en voyant ce film que nous ai venu l'idée du livre.

Herbe74 - 29 août 2008
1 messages
Salut Tlm

Sauf que dans into the wild on n'est pas sur de la façon dont il est mort, ça reste un film, un bon film qu'en même à mon gout.

a+

Stern - 29 nov. 2008
2 messages
il est mort de faim.

loloautourdumonde - 30 nov. 2008
242 messages
il est mort de faim parce qu'une plante l'a empoisonné et à empêcher l'assimilation des nutriments par l'organisme....

Bink - 07 déc. 2008
19 messages
senechalmontagne :
il est mort de faim parce qu'une plante l'a empoisonné et à empêcher l'assimilation des nutriments par l'organisme....

C'est une des hypothèses mais personne n'en est sur.
Si tu lit le livre, tu verras que l'auteur évoques d'autres hypothèses envisageables et qu'il avoue ne pas savoir avec certitude.

Et je confirme excellent film et livre :)

loloautourdumonde - 12 déc. 2008
242 messages
Justement il y a des hypothèses autres, mais l'auteur juge celle ci la plus probable.....

J'ai lu le bouquin après le film, c'est génial...

Bises à tous

Askelon - 12 déc. 2008
24 messages
Mais le livre date, cette hypothèse a été démontée par la suite.

http://www.tifilms.com/wild/call_debunked.htm

Le légiste a conclut à une mort par dénutrition, et c'est vraisemblablement ce qui c'est produit, ces deux ans de vie itinérante et cette longue période de vie sauvage sont venues à bout de la résistance de son organisme.

loloautourdumonde - 12 déc. 2008
242 messages
Merci pour le lien, comme quoi des fois faut faire attention à ne pas aller au bout de soi même sans être préparé.....

A méditer

Remonter