Passer en langue fr
47 guests online
Forum index
Compagnons d'aventures 7

La Mongolie à pied, à vélo, à cheval, en stop, ça tente quelqu'un ???

Micka_l Dardennes - 02 Aug 2008
4 messages
Bonjour,
je suis très intéréssé par une expédition en Mongolie mais je dois préparer un minimum mon voyage. J'ai deux objectifs principaux : l'apprentissage du chant diphonique et la découverte de la culture nomade de certaines régions. Si je pouvais réunir les deux simultanément, ce serait le top. Je compte partir dès que possible une première fois avec ces attentes très personnelles et pourquoi pas une autre fois en montant cette fois-ci un projet culturel et/ou sportif et/ou artistique ???
Si vous êtes intéressés par un séjour en Mongolie, répondez-moi et on en parlera plus précisémment, même si vos attentes sont différentes. Faire déjà le voyage et un bout de chemin ensemble serait plus enrichissant ; partageons nos émotions...
Mika

Sandra - 01 Nov 2008
3 messages
à quelle période souhaites tu partir ? (si tu n'es pas déjà parti...)

Micka_l Dardennes - 05 Nov 2008
4 messages
je pense vers juin 2009 a septembre 2009 si possible.
interessée ?

Didit - 04 Jan 2009
1 messages
Je compte aussi aller en Mongolie en juin et juillet 2009.
Je cherche des partenaires de voyage pour faciliter les déplacements (partager les coûts)
Intérêts: Trek, oiseaux, nature et les gens qui y vivent.

Micka_l Dardennes - 06 Jan 2009
4 messages
Bjr Didit,

Je vais srmt faire 2 voyages en 1 seul. Tout d'abord un voyage organisé de 15 jours avec billets d'avion compris. Pour apprendre le chant diphonique et visiter en même temps : on peut parler de voyage touristique.
Puis un second bcp plus personnel ou j'irais tout seul dans la région de Khovd (nord ouest).
J'arriverai probablemt le 14 juin par avion de Berlin. Voyage organisé du 14 au 28 juin. Et après je file vers Khovd.

Ou vas-tu la-bas et qd ? Si nos chemins se croisent, on peut se retrouver et s'arranger à 2, faire un bout de chemin ensemble. As-tu déjà un programme de route ? Comment comptes-tu te déplacer ?

J'attds ta réponse

Didit - 07 Jan 2009
1 messages
Bjr Mickaël,
J'hésite entre un voyage organisé (4 semaines) qui fait le petit Gobi, le lac salé de Khyargas et région de Khovd, et un treck dans les monts Altai.
Ou une participation de deux semaines à des travaux de recherche sur la faune et deux semaines de voyage par moi-même.
C'est si je choisis cette option que je cherche un(e) compagnon pour voyager soit à partir du 12 juillet, car avec mes lectures je constate que ce n'est pas vraiment facile de ce déplacer seul en Mongolie,
Date de voyage : environ 20 juin et 20 juillet
p.s. Je pars de Montréal, j'habite le Québec.

Raph_D - 05 Feb 2009
37 messages
Bonjour Didit, bonjour à tous, voila mon premier message dans ce forum très impressionnant, c'est donc avec un peu d'émotion dans la voix que je pose ma question :

Didit, quel est ce plan pour participer à un travail de recherche? Je suis biologiste et j'avoue que je me laisserais volontiers tenter par ce genres d'expériences.
PS : embrasse Montréal pour moi, les 6 mois que j'y ai passé m'ont laissé des souvenirs superbes !

Bons voyages à tous.

Didit - 19 Feb 2009
1 messages
L'organisme est Earthwacth voici le site internet
http://www.earthwatch.org/

Go back