1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 5

tour de france à pieds pour la paix

thierry le girondin - 27 juil. 2008
4 messages
salut à tous !
j'ai croisé le chemin d'un gas qui fait le tour de france à pieds,parti du jura en mars il est passé prés de bordeaux début juillet, il est actuellement vers le mont st michel.

aller voir son cite; www.mayelo.fr

c'est un gas extraordinaire!!!

Boris - 27 juil. 2008
56 messages
Salut thierry le girondin,

C'est sur que le gars il a du courage de se lancer à 54 ans sans expérience.

En revanche son site, avec les colombes, les bouquins et sa voie très posé lorsqu'il raconte son histoire, çà fait peu sectaire non ?!? (attention loin de moi l'idée de le juger et de juger ou de juger ce qu'il fait, je m'arrête simplement à l'apparence du site)

gilbert corbières - 27 juil. 2008
46 messages
Boris :
C'est sur que le gars il a du courage de se lancer à 54 ans sans expérience.
En revanche son site, avec les colombes, les bouquins et sa voie très posé lorsqu'il raconte son histoire, çà fait peu sectaire non ?!? (attention loin de moi l'idée de le juger et de juger ou de juger ce qu'il fait, je m'arrête simplement à l'apparence du site)

ha ces jeunes ils ne laissent rien passer !!!! :siffle: ben oui il a 54 ans et alors, il a pris le chemin plus tard que certains , l'important est bien qu'il soit en chemin et non devant sa TV ( ou ailleurs ) à se laisser anesthésier par les discours et actes ( ...) de certains dont on nous répéte à longueur d' émission, de textes ou de livres les "saintes" paroles

oui la voie est théatrale mais on y devine le texte lu, préparé , heureusement par moments trop courts la vérité se glisse dans le timbre , la déco n'est pas contemporaine , peu importe au dela des apparences restent les actes et celui-ci m'apparait fort sympathique

ne t' offusque pas Boris je voulais juste te plaisanter un peu, rien de grave, juste un petit sourire en fin de journée ;) juste pour vous montrer à Askelon et toi que c'est possible et chacun à sa manière de faire le grand saut, c'est facile me diras tu en ayant le c.. posé sur une chaise :roll: et je te le concède aisément

@+gilbert :)

thierry le girondin - 27 juil. 2008
4 messages
à chacun sa route ,à chacun son but,le sien est spirituel,il n'en reste pas moins que cette personne est extraordinaire,(ne pas juger sa voie solanel sur la bande son car se n'est pas un pro de la com!).
J'ai croisé sa route par hazard,je lui ai proposé de mangé avec lui,et de discuté pendant ma pose sur un banc face à l'estuaire de la gironde.
c'est la premiere fois de ma vie (43 ans),que je rencontre une personne aussi exceptionnel de simplicité,de gentillesse et de sagesse! il se fou de l'exploit sportif!des sponsors! ou de briller,ils vous envoient juste un message de paix.

;)à bientôt les amis

Boris - 28 juil. 2008
56 messages
"La critique est facile, l'art est difficile"

J'avoue que l'age n'a pas beaucoup d'importance, il s'est lancé la tête la première dans son rêve, et c'est tout à son honneur. Quelques part çà me rassure, cet homme permet de dire qu'il n'est jamais trop tard !!

En tout cas, comme toi thierry, j'aimerai en rencontrer plus souvent des gens comme çà, pour leur simplicité, pour leur vision des choses. Je pense qu'àprès on doit se demander "pourquoi pas moi ??"

Même si j'ai encore du mal avec cette présentation "théâtrale", comme tu la décrit guilbert, je doit t'accorder que je préfère mille fois suivre son périple que d'allumer la télévision.

gilbert corbières - 28 juil. 2008
46 messages
thierry et boris je crois que nous sommes bien d' accord tous les trois, c' est " homme" a en lui quelque chose de particulier qu'il fait partager
et il éclaire, sans s' en rendre compte, nos conversations, j' aurai bien aimé moi aussi le rencontrer...
:) @+

Remonter