2 membres et 3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Gonflable pour usage mixte : rivière modérée et bord de mer

dedal - 20 juil. 2008
1 messages
Bonjour,

Premier post après quelques jours de recherches et lecture : je ne parviens pas à m'y retrouver.
Je cherche un gonflable pour un usage mixte rivière modérée (typiquement le Tarn, entre Les Vignes et Le Rozier ;)) et bord de mer en balade très tranquille (disons 3 h max). Le tout en solo, ou duo avec un enfant de 5 ans. Et un budget de 600 € max pour le bateau, les pagaies, les gilets, un gonfleur.
C'est pour (bien ?) débuter, même si j'ai déjà descendu quelquefois le Tarn sur des sit-on-top.

J'avais retenu le KCC335, puis le baroud d'Egalis, j'ai été tenté par le Sunny ou le Solar de Gumotex - un peu hors budget - maintenant j'ai un œil sur le KCC360 (Hudson)... Mais l'été avance, et je suis un peu paumé... :(

Help... ! Et merci pour les pistes qui pourraient m'être proposées.

a_quitté_le_forum - 20 juil. 2008
239 messages
KCC 335 , tres large et en cas d e vent , grosse résistance a l'avancement .. pour moi pas safe en mer surtout en atlantique et manche , sur la méditerranéne peut être avec une bonne couv météo , sans mistral ..
le hudson est pas mal et le solar aussi , le budget est un peu serré pour de la "qualité " dans l'ensemble de l'équipement ...
le baroud d'égalis, pour moi pas tres hydrodynamique , mais chacun a vision des choses ...
avec ce budget la je chercherais un solar d'occasion avec l'équipement ou une promo dans les D4 ou autre car la saison avance ;..
tu e s dans quelle région ?
bonne réflexion

dedal - 20 juil. 2008
1 messages
Merci pour ta réponse très rapide (et un très humble bravo pour ta participation au forum et ton blog !)

Région : sud Aveyron, très loin de D4 mais à 5 mn du Tarn... Et l'autre spot d'utilisation c'est plutôt sud du Pilion en Grèce, l'été, pour rejoindre les petites criques sympas, donc mer très, voire très très calme.

J'ai eu quelqu'un chez Kwa au téléphone qui m'a déconseillé les doubles enveloppes et dirigé vers le Solar. Et puis j'ai l'un ton post qui atténuait ce genre d'avertissement.

C'est vrai que là, maintenant, le KCC360 Hudson retient mon attention. Le top ce serait une promo.
Sinon, il y a un bon site d'occasion sur le net ?

Pour l'usage en rivière, les bateaux cités sont convenables ?

Merci !

a_quitté_le_forum - 20 juil. 2008
239 messages
dedal :
Pour l'usage en rivière, les bateaux cités sont convenables ?

Merci !

n'étant pas un pratiquant assidu de rivieres et eaux vives je ne peux me prononcer comme un pro , je dirais simplement que le Hudson me semble un bon compromis pour le programme cité .. pour la double enveloppe , pour un raft non pour un hot dog non plus mais pour ton programme je ne vois pas ou serait le gros probleme ....
par ailleurs au vu du budget , il ne parait pas possible de faire autrement ...
pour les occasions tu peux me passer un mail direct j'en connais une ou deux ..

Remonter