Audrey_Zulu : Je pars mardi pour la Sardaigne et vais passer une petite semaine dans le Nord. Savez-vous si c'est faisable de louer un kayak sur la côte en face de l'archipel de la Maddalena (vers Palau ou environs) et de naviguer jusque dans les îles (Maddalena, Caprera, etc.) ou faut-il un très bon niveau? Y a-t-il des choses impératives à savoir?
Si c'est délicat en kayak, quels autres moyens conseillez-vous pour visister ces îles sans être entassés sur des bateaux de touristes? Est-il possible d'y bivouaquer?
Enfin, quels autres coins de Sardaigne (dans la partie Nord entre Olbia et Santa Teresa di Gallura) pouvez-vous me conseiller pour profiter de balades de 2 à 4 H environ, snorkeling, campings sympas, excursions, etc..?
Pour tes vacances tu as choisi la zone la plus touristique et la plus surpeuplée de Sardaigne à cette époque de l'année (un peu moins qu'en Août cependant).
La navigation en kayak ne présente pas de difficultés autres que celles dues au vent (la Maddalena n'est pas très loin des bouches de Bonifactio) et au traffic d'embarcations à moteur de toutes tailles (du jet ski au yacht de 40 mètres).
L'archipel est un parc national où le camping sauvage est interdit par
la réglementation donc mieux vaut être discret au bivouac.
Je ne connais pas les possibilités de location de kayaks sur place.
Je pars mardi pour la Sardaigne et vais passer une petite semaine dans le Nord. Savez-vous si c'est faisable de louer un kayak sur la côte en face de l'archipel de la Maddalena (vers Palau ou environs) et de naviguer jusque dans les îles (Maddalena, Caprera, etc.) ou faut-il un très bon niveau? Y a-t-il des choses impératives à savoir?
Si c'est délicat en kayak, quels autres moyens conseillez-vous pour visister ces îles sans être entassés sur des bateaux de touristes? Est-il possible d'y bivouaquer?
Enfin, quels autres coins de Sardaigne (dans la partie Nord entre Olbia et Santa Teresa di Gallura) pouvez-vous me conseiller pour profiter de balades de 2 à 4 H environ, snorkeling, campings sympas, excursions, etc..?
Merci beaucoup d'avance pour tous vos conseils!
Audrey_Zulu
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)