Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

Remise en sac

Maranatha - 15 juil. 2008
12 messages
Salut à tous les pagayeurs (ses),

Comment faites-vous pour remettre votre AEFC dans son sac d'origine, une fois plié, et sans l'abîmer???
Egalement, comment faites-vous pour contrôler la pression des chambres sans manomètre???

Merci pour vos réponses (c'est pour un ami qui est récent possesseur d'un AEFC et qui m'a posé ces "colles""...).
Moi je n'ai pas ces problèmes car j'ai un rigide...les soucis sont ailleurs.

Maranatha.

a_quitté_le_forum - 15 juil. 2008
239 messages
il faut tout d'abord utiliser la pompe en position " déflate " pour achever de vider l'air , ensuite refermer les valves , poser le bateau sur le coté , et le plier d'avant en arrière trois plis , puis d'arriere vers l'avant pour terminer .. le sac est mal conçu mais le bateau rentre dedans ;)
le plis arriere se fait entre l'aileron et la quillette . ça fait des plis mais ça tient :D

il est plus facile de plier en enlevant le plancher gonflable , ce qui est nécessaire pour sécher les fonds ..

Cesare - 15 juil. 2008
5 messages
Taking the air away by the pump in "deflate" mode helps a lot. At the end, the package is more like a bubble than a parallelepiped ...

I'm a little bit concerned about the fact that the rear part folding is always in the same position, than it would generate a crease that would lead to a cut.

Ok, I used "would" two times ;) so maybe everything is fine, but thinking through the years ...

NewMorning - 15 juil. 2008
9 messages
Pour avoir eu le pb avec le Grabner Explorer II, la pliure n'a pas eu l'air de s'abîmer en 7 ans de bons et loyaux services : si c'est le même tissu pas de soucis. Si l'AE permet lui aussi de bloquer les valves en mode "ouvert", la pompe en mode dégonflage c'est un peu du luxe, sauf à être pointilleux : à l'usage j'ai trouvé plus simple de plier une première fois grossièrement pour chasser l'essentiel puis de recommencer plus serré.

Maranatha - 15 juil. 2008
12 messages
Merci Andy, pour ta réponse au sujet du pliage. J'ai transmis la méthode, et je pense qu'il a compris...
Par contre pour la pression dans les boudins, y -a-t-il une astuce pour ne pas être en surgonflage, sans manomètre de pression??? Apparemment c'est très important. Donc si quelqu'un a un petit secret a divulguer je suis preneur...

Merci Cesare, pour ton humour, mais je l'aurais préféré en Italien...

Merci NewMorning pour ton intervention. D'après ce que j'ai vu, le AE a une bonne "peau" solide.

Salut à tous.
Maranatha.

Cesare - 16 juil. 2008
5 messages
Maranatha :
... Merci Cesare, pour ton humour, mais je l'aurais préféré en Italien...

Ti accontento subito, voilà la traduction!

Estrarre l'aria con la pompa in modo "sgonfiaggio" aiuta parecchio. Alla fine l'imballo è più simile ad una bolla che ad un parallelepipedo ...

Mi preoccupa un po' che la parte posteriore si ripieghi sempre nello stesso punto, il che potrebbe generare una piega che potrebbe portare ad un taglio.

Va bene, ho usato "potrebbe" due volte ;) per cui probabilmente non accade nulla, ma pensando avanti negli anni ...

Remonter