2 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 6

De Nantes à Biarritz, un voyage en VTT

X_Rider - 07 juil. 2008
4 messages
Salut à tous,

Je passe par ce forum pour vous présenter mon projet pour cet été 2008. Mon objectif est de relier Nantes à Biarritz en VTT, en longeant la côte Atlantique !!! A la louche, le tracé représente environ 680 kilomètres! Répartis sur 15 jours, nous devrons rouler en moyenne 50 ou 60 bornes par jour...

L'objectif est de découvrir les régions que je ne connais pas en passant bien sur par les différentes iles ( Oleron- Yeux- Ré)...Notre seul problème reste le couchage...Etant itinérant, les campings refusent de faire des reservations ? Donc ce sera au jour le jour!

Sinon nous sommes 3 a partir avec : 1 VTT Commencal Meta 5 pour ma part, un Rockrider Edition Speciale, et un Go Sport....Au niveau bagagerie, nous serons assistés par: une remorque Bob Ibex pour ma part, et des sacs sur portes bagages pour les autres VTT....

Voila, si vous voulez allez faire un tour sur mon site personnel, n'hésitez pas : X-Rider, le site Web

Si vous avez des infos sur l itinéraire, des conseils, n hesitez surtout pas, je suis ouvert a toute propositions.....
Merci
X Rider

JayJay l_Arsouille - 07 juil. 2008
45 messages
Salut

Excellente initiative.

La période estivale (juillet août) n'est pas forcément le meilleur moment pour profiter tranquillement du parcours mais on ne fait pas ce qu'on veut. :)

Comment comptez-vous faire le retour ?

On attend le récit du voyage et les photos.

Bon chemin !

Tchô

X_Rider - 07 juil. 2008
4 messages
Oui mais comme tu le dis, pouvoir concilier le travail, la météo, etc.....
Sinon le retour se fais en train. On a prevu de faire Paris->Nantes en train et Nantes-> Biarritz également...CE sont des TGV avec un acces pour nos VTT..ils ont meme leur place reserver pour 10 euros !

Rowel - 09 juil. 2008
193 messages
salut

avez vous une trace prédéfinie ? à mon sens sur le littoral ça devrait plus ressembler à du VTC que du VTT, prenez des pneus relativement roulant ça sera plus agréable sur les pistes cyclables.

X_Rider - 09 juil. 2008
4 messages
Salut Rowel,

En terme de traces prédéfinies, ce sera du GR et du sentier cyclable. Pour un tel voyage, comme tu le dis, c'est clair que un VTC est tout aussi adapté ! Mais bon, je me vois mal acheter un VTC spécialement pour cette occassion...L'avantage du VTT, est, de pouvoir aussi rouler sans les bagages dans des chemins très cassants....
En terme de pneus, je suis de la vieille école, j'aime bien utiliser ce que j'utilise habituellement, donc ce sera des 26*2.30...:siffle:Je sais c'est énorme, mais bon, il faut de la grosse section pour me transporter avec la remorque lol !!!

khutzeymateen - 16 juil. 2008
796 messages
Beau projet et bon courage mais mef Oléron et Ré sont très très fréquentées l'été donc pour planter la tente il peut y avoir problème..
( surtout Ré j'y ai de la famille dessus )
sinon il y a de bonnes pistes cyclables sur l'ile de Ré.
Yeu par contre me semble moins connue c'est une toute petit ile..
si tu passes par les Landes cette région par contre est moins touristique..

X_Rider - 03 août 2008
4 messages
Me voilà de retour...
Je termine ce voyage avec un 980 kilomètres au compteur en 64h00 ( 11 jours de velo) et une moyenne de 15.25 km/h...Sachant que le velo + bagage pese 40 kg tout rond, ce n est pas mal....

Remonter