3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Saint Malo/ Arcachon

Goéland argenté - 06 juil. 2008
2 messages
Je descends à Arcachon en vélo mi juillet, mais sans prendre le canal d'Ille et Rance, je l'ai fait déjà plusieurs fois, je suis penché sur les cartes pour préparer mon itinéraire et je pense traverser à Royan en prenant le bac, quelqu'un peut 'il me renseigner si c'est mieux que de faire le tour de Bordeaux, les routes du Médoc paraîssent plus tranquilles mais à cette saison rien n'est bien sur.
Merci d'avance.
Se souvenir des bons moments c'est encore des bons moments.

revedevoyages - 21 juil. 2008
8 messages
bonjour,

avec mon mari nous envisageons de faire nantes - bayonne en tandem en septembre. Nous pensons partir 2 semaines et demi. Quelqu'un à dejà t-il fait cet itinéraire ? Y a -til moyen de planter facilement la tente ? ou y a t-il pas mal d'hebergement pour les cyclo ?
Nous avons déjà fait le connemara en irlande a velo, l'autriche en tandem et le tour de majorque....en moyenne 600 kms à chaque fois pour une semaine de voyage.
cf notre blog : http://revedevoyages.hautetfort.com/

meri d'avance pour vos renseignements

Cequandconvaou - 11 sept. 2008
2 messages
Cet itinaire m'interesse aussi, j'envisage de le faire dans un an ou deux, quand les enfants (9 et 7 ans) seront plus endurants, et que la derniere (1 mois) tiendra assise ! Je cherche plus particulièrement les voies vertes (au moins sans voitures: voitures + enfants en vélo ca me fait flipper).

Avez vous pu réaliser votre voyage?
Pour ma part je prendrai le canal d'ille et rance que je connais aussi entre dinan et Rennes, mais est il possible de longer la vilaine au sud de Rennes, jusque la roche- Bernard? Puis comment rejoindre Royan par des chemins ou routes tranquilles? Ou franchir la loire?

Pour la suite, je connais un peu l'Aquitaine c'est sur que je choisirai de prendre le bac et de passer par le Medoc. Il y a des pistes cyclables partout, en particulier tout le long de la cote. Il y a aussi une piste qui fait Lacanau-Bordeaux si vous voulez aller "en ville". Pareil pour aller à Bayonne, il suffit de prendre la bac entre Le Cap-Ferret et Arcachaon, et hop on peut continuer le long de la cote.

Merci d'avance pour vos réponses.

revedevoyages - 02 oct. 2008
8 messages
Bonjour,

nous avons éffectuer notre voyage au moins de septembre, nous venons de rentrer, nous sommes partis de Fouesnant et nous avons atteint saint Jean de Luz, soit 1115 kms en 14 jours. Nous rédigeons actuellement notre carnet de voyage et nous le diffuserons sur notre blog avec l'itinéraire précis et le type de route empruntée.
En tout cas, la côte est magnifique, et certains départements sont supers à traverser à vélo, comme la bretagne, la vendée, la gironde, les landes....car ils sont très bien équipés en pistes cyclables.
N'hésitez pas à nous poser vos questions

sandrine et cédric

mgk - 05 oct. 2008
19 messages
revedevoyages :
Bonjour,

nous avons éffectuer notre voyage au moins de septembre, nous venons de rentrer, nous sommes partis de Fouesnant et nous avons atteint saint Jean de Luz, soit 1115 kms en 14 jours. Nous rédigeons actuellement notre carnet de voyage et nous le diffuserons sur notre blog avec l'itinéraire précis et le type de route empruntée.
En tout cas, la côte est magnifique, et certains départements sont supers à traverser à vélo, comme la bretagne, la vendée, la gironde, les landes....car ils sont très bien équipés en pistes cyclables.
N'hésitez pas à nous poser vos questions

sandrine et cédric

Je vous ai peut-être croisé sur les pistes cyclables du littoral girondin ( Hourtin, Carcans, Lacanau, Cap Ferret). J'habite dans le coin et je fais souvent du vélos sur ces pistes !.
C'est sûrement un bon trip, j'irai voir votre blog.

Remonter