Accueil des forums
Le voyage à pied 4

Tromso (Norvège) - Strasbourg => 2800 km en stop et pied , faisables ?

juyak - 06 juil. 2008
Je prends l'avion le 2 septembre avec un ami pour Tromso , en Norvège du Nord , seulement comme on est des étudiants fauchés , on ne paye pas le billet retour :) , donc on se débrouille pour revenir à pied + stop . Et une fois de plus , comme on est des étudiants , on essaye de pas trop louper notre rentrée vers le 20 septembre .

combien de temps pensez-vous qu'il nous faut pour rentrer , sachant qu'on est 2 , avec chacun un sac de 50 litres : 10 jours , 15 jours , y a environ 2800 km , sinon plus ;) ... merci pour vos réponses

Régis Cahn - 09 juil. 2008
En 20 jours avec un peu de chance, c'est sans doute jouable....enfin je pense que j'essayerais....
Le Stop en Scandinavie ça marche bien....

khutzeymateen - 28 juil. 2008
A vue de nez , c'est mon point de vue , ce serait plutot le stress et une période de 15 jours c'est trop juste.
Et attention la Scandinavie c'est on s'en doute très étiré.
Les trains par exemple dans le Nord sont assez long contrairement aux express du sud..
Juyak je pense que c'est un mauvais calcul que tu fais; déjà la Scandinavie c'est hors de prix surtout la Norvège.

Je te conseille plutot de prendre un A/R avec une compagnie aérienne low-cost et de rester un bout de temps dans un coin pour en profiter un max , à camper et vivre sur des rations.

En Norvège il y a trop de coins magnifiques idéaux pour la randonnée pour être zappés...
Par exemple il y a le parc du Rondeslottet , les nombreux fjords...

Parce que sinon ce sera trop le stress.

Et puis si tu fais du stop tu vas être obligé de passer par la Suède , Danemark, Allemagne trouver des gens qui t'acceptent de t'emmener sur les traversiers..

A titre d'exemple pour faire Helsinki->Paris j'avais mis au moins 5 jours si c'est pas 6, une journée en bateau pour aller sur Stockolm après 3/4 jours de bateau pour Kiel en Allemagne puis le train en passant par les Pays-Bas, la Belgique..
Donc faut tabler sur 4 jours minimum...
Je crois qu'on peut faire Paris-Copenhague en 24 heures non-stop ( à vérifier ) en train .
La différence c'est que tu vas devoir trouver des automobilistes ou camions à chaque fois qui accepteront de te prendre et là cela tient au facteur chance

namastho - 27 nov. 2008
alors juyak, vous l'avez fait finalement ?

juyak - 27 nov. 2008
Ah !!! euh ... en partie , on est descendu par la suède , donc on était jusqu'à Stockholm en stop , en 4 jours ( paysages géniaux , gens géniaux , et pour le temps , on fuyait la pluie chaque jour en fait ) et pour sortir de la capitale on a pris le train jusqu'à Malmo , puis le bateau pour Rostock , et la du stop jusqu'ici ;) , finalement plus de 2500 km en stop en 8 jours . Expérience géniale , mais pas écolo du tout :/

Remonter