Accueil des forums
Destinations 4

voyage par avion

kajack - 29 juin 2008
74 messages
vous comprenez surement assez d'anglais pour lire le texte suivant, les premières lignes d'un article paru sur le new york times le 28 juin 2008. je cite:
U.S. and Europe Near Agreement on Private Data
By CHARLIE SAVAGE
Published: June 28, 2008

WASHINGTON — The United States and the European Union are nearing completion of an agreement allowing law enforcement and security agencies to obtain private information — like credit card transactions, travel histories and Internet browsing habits — about people on the other side of the Atlantic Ocean. fin de citation.

deux façons de réagir:
1- ceci apporte de l'eau au moulin de ceux qui refusent de prendre l'avion (voir le voyage ecologique HS No 3),
2- je ne veux polémiquer mais il me semble que nos représentants européens ne defendent guère nos intérêts;
il est notoire qu'aucune mention de cet accord sur le point de se faire n'est apparue sur la presse européenne en général et française en particulier!

kajack - 29 juin 2008
74 messages
j'ai oublié de vous donner le lien pour lire l'article complet. le voici:

http://www.nytimes.com/2008/06/28/washington/28privacy.html?ref=world

khutzeymateen - 01 juil. 2008
796 messages
kajack :
2- je ne veux polémiquer mais il me semble que nos représentants européens ne defendent guère nos intérêts;
il est notoire qu'aucune mention de cet accord sur le point de se faire n'est apparue sur la presse européenne en général et française en particulier!

Tu as parfaitement raison c'est quelque chose dont la presse française et européenne n'a jamais parlé et c'est scandaleux.
J'habite au Canada et par exemple si tu survoles les USA la compagnie aérienne est censée en théorie fournir les infos te concernant aux services de sécurité US.
Moralité y'a d'autres endroits que les US dans le monde ou aller.
Dommage qu'ils aient cette telle mentalité de ... parce que l'Alaska par exemple cela doit vraiment valoir la peine de s'y rendre.

kajack - 02 juil. 2008
74 messages
Khutzeymateen:
et comme j'ai de la famille de ton coté de l'océan je suis souvent embété et il est probable que ca empire!

j'ai trouvé ton récit de voyage en canoé sur le yukon excellent; Bravo et bonnes balades.

khutzeymateen - 02 juil. 2008
796 messages
euuh merci Kajack mais le récit en canoé c'est pas de moi c'est de Mathieu .
J'ai fait un récit du Yukon mais c'était en randonnée.
Sinon j'ai fait un petit récit du Lac Saint Pierre au Québec.
Cordialement.;)

Remonter