Entretien Kayak Nautiraid Grand Raid II 540
pour l'entretien du laiton , un peu de dégrippant , ensuite un coup de miror ou de produit pour entretenir les casseroles fera l'affaire . bien sécher avant de remettre en place dans le bateau bien sur .
apres 7 ans , un re vernissage des lisses en bois peut être a faire selon le niveau d'utilisation du bateau ..
pour réparer un couple il serait bien d'en avoir une photo ..
tu peux me passer par mail direct je te dirais ça sinon il doit être possible d'acheter la piece , mais pas forcément bon marché ..
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Bienvenue au club avec ses joies et ses peines !
Je crois qu'il faut renoncer au nettoyage des articulations en laiton qui sont allées à la mer. A ma connaissance, aucun produit chimique n'entame cette corrosion sans détériorer la pièce elle-même. La seule solution que j'ai trouvé c'est le démontage en faisant proprement sauter les rivets, le décapage à la brosse métallique et le polissage à la toile émeri. Très long et très fastidieux !
Je me contente donc de mettre un peu de dégrippant (en bombe, c'est plus pratique) dans les articulations de temps en temps pour éviter leur blocage et les risques de ruptures quand on les manipule. Utile aussi, la graisse aux silicones qu'emploient les plombiers.
En cas de casse la colle polyuréthane marche très bien. Ne pas oublier de refaire le vernis pour éviter les infiltrations.
Bien entendu, si quelqu'un avait de meilleures solutions je serais preneur !
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5 années en Guyane y furent pour quelque chose!
Face à l'ampleur du travail j'ai renvoyé la bête à l'usine pour une remise à niveau complète. Ils en profitent pour changer la totalité des pièces laiton et les remplacer par les aciers des derniers modèles.
J'attends le bateau pour pouvoir donner un jugement sur la qualité du travail, mais l'accueil via internet a été charmant et rapide.
Le délai de prise en charge atelier lui est très long.
Et le prix...près de 650 euros:snif:
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J'attends le bateau pour pouvoir donner un jugement sur la qualité du travail, mais l'accueil via internet a été charmant et rapide.
Le délai de prise en charge atelier lui est très long.
Et le prix...près de 650 euros:snif:
quand on aime on ne compte pas
enfin on essaie .
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Face à l'ampleur du travail j'ai renvoyé la bête à l'usine pour une remise à niveau complète. Ils en profitent pour changer la totalité des pièces laiton et les remplacer par les aciers des derniers modèles.
J'attends le bateau pour pouvoir donner un jugement sur la qualité du travail, mais l'accueil via internet a été charmant et rapide.
Le délai de prise en charge atelier lui est très long.
Et le prix...près de 650 euros:snif:
As-tu eu un devis en fonction de l'état et des travaux à faire, ou est-ce un forfait?
Et qu'entends-tu par "très long" ?
Je vais peut-être avoir à faire aussi passer le mien à la casserole - l'avantage est qu'ils le mettent aussi en conformité mer.
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Bonjour agn 78,
Bienvenue au club avec ses joies et ses peines !
Je crois qu'il faut renoncer au nettoyage des articulations en laiton qui sont allées à la mer. A ma connaissance, aucun produit chimique n'entame cette corrosion sans détériorer la pièce elle-même. La seule solution que j'ai trouvé c'est le démontage en faisant proprement sauter les rivets, le décapage à la brosse métallique et le polissage à la toile émeri. Très long et très fastidieux !
Je me contente donc de mettre un peu de dégrippant (en bombe, c'est plus pratique) dans les articulations de temps en temps pour éviter leur blocage et les risques de ruptures quand on les manipule. Utile aussi, la graisse aux silicones qu'emploient les plombiers.
En cas de casse la colle polyuréthane marche très bien. Ne pas oublier de refaire le vernis pour éviter les infiltrations.
Bien entendu, si quelqu'un avait de meilleures solutions je serais preneur !
Non, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis. Et démonter les rivets me parait assez gavant pour que je ne m'y risque pas (plus ). J'ai eu des fentes au bout des longerons (au niveau des articulations), et je me contente de mettre un bout de Duct Tape chaque fois en montant la bestiole.
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On commence par 40 euros de montage / démontage.
Puis entre 10 et 16 euros par baguette à changer. Avec 26 euros de main d'œuvre pour ça.
58 euros par bande d'échouage.
30 euros pour un empiècement de pont avec MO.
21 euros la plaque constructeur CE.
Et le gros morceau: 238 euros pour le changement par de l'acier de toutes les articulations laiton.
Plus le transport.
Plus cette délicieuse TVA.
Question délai, demande SAV en Mai, atelier maintenance dispo fin septembre.
Il me tarde de le retrouver.
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J'ai eu des fentes au bout des longerons (au niveau des articulations), et je me contente de mettre un bout de Duct Tape chaque fois en montant la bestiole.
Dans le cas ou le bois éclate (ce qui peut arriver notamment autour des rivets) je pense qu'il vaut mieux casser proprement le longeron et le recoller sans abimer les surfaces de contact avant que l'eau ne s'infiltre et rende la réparation encore plus difficile si on attend la rupture.
No Mad :
Face à l'ampleur du travail j'ai renvoyé la bête à l'usine pour une remise à niveau complète. Ils en profitent pour changer la totalité des pièces laiton et les remplacer par les aciers des derniers modèles..........
........Et le prix...près de 650 euros:snif:
C'est vrai que ça fait toujours mal mais ça ne me paraît pas exhorbitant vu la liste des choses à faire, d'autant que Bercy se sert au passage.
No Mad :
Question délai, demande SAV en Mai, atelier maintenance dispo fin septembre.
Là, ils sont pas très forts. Je comprends ton impatience que je partage car j'aimerais bien connaître le résultat !
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@No Mad : quand tu l'auras récupéré, donne nous tes impressions sur le travail fait s'il te plait!
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BUT, en lisant vos échanges.. WHAT IS A LONGERON, PLEASE ? J'ai le sentiment que cela me concerne également.
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BUT, en lisant vos échanges.. WHAT IS A LONGERON, PLEASE ? J'ai le sentiment que cela me concerne également.
ce sont les parties placées en longitudinal sur le bateau ..les plus longues donc ..
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Pour faire simple, c'est du top. Chaque pièce a été reprise, chaque rivet un peu lâche a été remplacé, les articulation laiton remplacées par de belles pièces acier.
Coté toile, seules les bandes d'échouages abimées ont été remplacées. Tous les orifices que j'avais réparé moi même au fur et à mesure de leur apparition, ont été repris et bouchés par des pièces circulaire.
Bref Nautiraid reste fidèle à lui même, de la belle ouvrage !
PS: si quelqu'un souhaite retourner son bateau à l'usine j'ai deux cartons pile poil à la dimension que je peux donner, ça facilite grandement l'envoi .
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Bon, comme promis après réception hier de mon kayak, je suis donc en mesure de vous fournir mes impressions sur la qualité de maintenance usine de nautiraid.
Pour faire simple, c'est du top. Chaque pièce a été reprise, chaque rivet un peu lâche a été remplacé, les articulation laiton remplacées par de belles pièces acier.
Coté toile, seules les bandes d'échouages abimées ont été remplacées. Tous les orifices que j'avais réparé moi même au fur et à mesure de leur apparition, ont été repris et bouchés par des pièces circulaire.
Bref Nautiraid reste fidèle à lui même, de la belle ouvrage !
PS: si quelqu'un souhaite retourner son bateau à l'usine j'ai deux cartons pile poil à la dimension que je peux donner, ça facilite grandement l'envoi .
Merci de ces informations, vraiment très utiles. Je te suggère d'envoyer un mail à Nautiraid, signalant ce fil : ça leur fera plaisir, et en plus, ils seront bien disposés envers les gens du forum
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Bref Nautiraid reste fidèle à lui même, de la belle ouvrage !
Voilà qui est rassurant ! Merci pour ton témoignage.
Peut-être pourrais-tu publier quelques photos sur ce forum pour tous ceux qui sont comme Saint Thomas ?
Et bonne navigation !
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Je l'ai monté la semaine dernière avec succès (trop fière !!), mais il est clair que "l'animal" a besoin d'un bon coup d'entretien en particulier les articulations métalliques (il semble d'après les foruims que j'ai pu lire qu'il s'agit de laiton et non d'acier inoxidable comme sur les modèles récents : le bateau a environ 7/8 ans). Qui peut m'indiquer quel produit utiliser ?
Plus délicat !! Une des arche est cassée. J'ai envoyé un mail à Nautiraid pour savoir s'il propose des pièces de rechange (no news jusqu'ici). Je vais les appeler. Ceci dit, ce type de pièce peut-elle être réparée "maison" : avec de la résine ??
Bon, voilà !! J'apprécierai fortement votre aide, parce que pendant ce temps là, je ne peux pas mettre à l'eau et c'est quand même l'essentiel !! HELP !!!!!!
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