3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

bequilles centrales

virge - 24 juin 2008
2 messages
J'ai un vélo MBK classic de ville, et j'aimerais y ajouter une béquille centrale, car j'ai un porte-BB et/ou un caddie à l'arrière. J'en ai trouvé sur internet (Amsterdamer ou cyclable) mais je ne sais pas du tout si c'est adapté à mon vélo. Qui peut m'aider?

dayder_57 - 29 nov. 2008
45 messages
hello, je comprend pas trop ta remarque... avec une béquille centrale le vélo de tourne pas et ne recul pas...

bout2fil :
Bonjour, je te conseille de prendre une béquille arrière car lorsque que tu vas mettre ton enfant dans le siège ton vélo va s mettre à tourner et reculer.
Bonne journée.

tu en trouveras sur le net chezcyclo-rando

ciao

paleo_bikefamily - 29 nov. 2008
108 messages
Complétement d'accord avec dayder_57, le vélo ne bougera pas... mais avec du poids à l'arrière, une béquille centrale n'est pas très facile à manipuler puisqu'il faut soulever le vélo pour la mettre en position.

chris

dayder_57 - 30 nov. 2008
45 messages
Ne confondrais-tu pas béquille centrale avec béquille latérale placé au milieu (ou sur l'arrière du vélo)???

bout2fil :
J'ai eu l'accasion de tester les deux, et le plus stable est avec la béquille sur l'arrière du vélo car avec celle du centre dès que l'enfant bouge un peu le vélo a tendance à reculer. Le poids de l'enfant est placé plus haut que des sacoches. Bonne fin de journée à tous.


Remonter