1 membre et 30 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 9

Envie de partir

Nassim - 24 juin 2008
1 messages
23 ans le 11 juillet, étudiant en informatique, sportif, fêtard, voila ce qui résume ma vie actuelle mais cette vie ne m'intéresse pas du tout. La voie de l'informatique m'a été imposée, mais depuis toujours mon rêve est de partir. "Partir" mais où ?? partir et rencontrer des gens, des cultures. Je rêve de grand espace et de nouvelles rencontres.
Ma question pour vous amis voyageurs est : Comment puis je faire cela ?? et y a t ils des personnes qui ont vécu cela ou qui veulent vivre cela ??

Merci

et désolé si j'ai écrit dans le mauvais endroit et pour la maladresse de mon expression.

kajack - 24 juin 2008
74 messages
trés beau sujet de discussion et plutôt vaste, je suis impatient de lire les commentaires des collegues!

Boris - 24 juin 2008
56 messages
Salut Nassim,

Je suis le premier à intervenir, mais d'avance tu m'excusera, je suis pas un grand voyageur (enfin pas encore je l'espère). Pour tout dire je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai une incroyable envie de partir, et découvrir cet "ailleur". Avant de fixer un quelconque projet, pour le moment je me renseigne et lis plusieurs récits de voyage (et traine pas mal sur le forum ;)).

Pour ce que je retiens de tout çà, c'est que finalement il n'est pas si difficile de partir, cela n'a l'air de rien de bien compliquer, il suffirait à priori de prendre son sac et de se mettre en route. C'est un peu la philosophie, et la pensée des grands voyageurs (et des petits aussi) : "Finalement qu'est-ce qui nous retient ?". Et il est vrai qu'en y pensant, rien n'est vraiment primordial, en dehors de nos racines.

Malheureusement, il persiste un seul hic, c'est l'argent (encore et toujours !!). Je pense qu'il est difficile de faire sans de nos jours, mais en étant un poil débrouillard, et en aillant le temps, je pense néanmoins qu'il est possible de partir sans avoir un énorme magot dans son sac.

Quant à la destination, si tu n'as pas d'idées, pense à cette citation : "On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sais pas où l'on va".

J'espère que des expérimentés du voyage réagiront par rapport à tout cela, pour donner leur avis et peut-être remettre en cause ma vision des choses.

Boris - 24 juin 2008
56 messages
Juste pour dire que le proverbe que j'ai cité précédemment : "On ne vas jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on vas" est de Christophe Colombe (je viens de m'en souvenir)

Nassim - 25 juin 2008
1 messages
Merci pour vos réponse. C'est vrai que l'argent est un poids de taille mais j'en suis sur qu'on peut faire sans.

"On ne vas jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on vas" j'aime bien mon ami Christophe Colombe

paleo_philou - 25 juin 2008
377 messages
Bonjour,
si vous avez des problémes d'argent pour financer vos voyages, vous pouvez partir en rendant service, l'Association des Paralysés de France manque de 500 personnes pour accompagner les vacances de personnes dépendantes.
Et croyez moi, la vie du groupe, la confrontation avec le handicap, la bétise des gens rencontrées qui vous refusent l'entrée parce que vous avez des gens en fauteuil avec vous, les manips pour monter et descendre, le transport des bagages, cela vaut largement un long voyage au bout du monde, et puis souvent on y gagne des souvenirs très forts et des amis mais des vrais amis.

Nassim - 25 juin 2008
1 messages
Le bénévolat pour des associations et des ong m'attire de plus en plus en fait. Mais avant tout je veux faire un voyage comme décrit plus haut pour me remettre en question, pour découvrir etc

stef59 - 25 juin 2008
17 messages
bonjour tout le monde je me permets d'écrire un petit avis sur le vaste sujet lancé ici..... je crois que tu n'es vraiment pas le seul à avoir cette vision de ta vie et du monde (la preuve ce magazine existe....)! Moi même je souffre du même "problème" j'ai ouvert la boîte de Pandorre il y a maintenant deux ans et depuis mon esprit est resté ailleurs! Ce voyage initiatique a eu lieu en Ecosse avec deux amis, et là j'ai redécouvert le goût de la vie! Les moments simples et magiques dans la nature (une discussion autour du feu le soir, le réveil sur les rives d'un loch où les oies sauvages passent en rase motte....) Depuis j'essaie d'allier les deux mondes (vie en société pour le travail, la famille,etc et dès que possible faire du sport dans la nature et partir pour des durées variées)
Mais je pense qu'il doit être possible de vivre de cette passion du voyage mais je n'es pas encore trouvé le moyen........


"savoir n'est pas assez; nous devons appliquer. Vouloir n'est pas assez; nous devons agir." Johann Wolfgang Von Goethe
"c'est seulement après avoir tout perdu que nous sommes libre de faire n'importe quoi" Tyler Durden, dans Fight Club:p

kajack - 26 juin 2008
74 messages
je crois qu'il y a un début de discussion bien interessant sur le forum:
voyage à pied, "une vie de rève" initié par J. Locke. il serait "synergique" de combiner les deux sujets non?

Nassim - 26 juin 2008
1 messages
kajack: salut oui je pense aussi mais je n'avais pas vue la discussion avant que je poste désolé :s

stef59: merci de partager ton expérience avec moi. En fait je ne veux pas quitté ma famille, mais mon boulot oui :p en fait tu as tous résumé quand tu as dit qu'il me faut "Ce voyage initiatique". Mais où et comment ????????

Remonter