3 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Besoin d'avis sur la Wilsa Scorpion

porsso - 23 juin 2008
1 messages
Bonjour,

Je déplace mon Post parce que ça n'a pas l'air d'attirer les foules dans la partie "Forums associés aux articles du site web" en lien avec le dossier sur les tentes.

Je viens juste d'arriver dans le monde de "Carnets d'aventures". En cherchant une tente je suis tombé sur votre article et donc sur votre magazine...

Je n'ai pas encore pu acheter ce numéro il est introuvable dans les librairies que je suis allé voir. Le seul endroit où était présent votre mag, ils en étaient resté au N°10... Je reste confiant !!

Concernant mes recherches, cela se résume à une tente 2 personnes pour des randos estivales de plusieurs jours. Sachant que je mesure 1,93 m. donc la taille intérieure est très importante. Et comme tout acheteur je souhaite acheter une tente avec le meilleur rapport qualité/prix !

Le bilan étant fait... je suis tombé sur cette tente Wilsa Scorpion. Dimensions intérieures très correctes (100-140 x 240 cm) pour un poids de 2,2 kg. Tout cela pour un prix très abordable situé entre 125 et 150 €.

La théorie étant faites, quand est il de la pratique...

Est ce que quelqu'un possède ce genre de tente et aurez un retour sur expérience à donner ? Sur des points tels que la durée de vie, la qualité globale de la tente et surtout l'imperméabilité.

A titre de comparaison, laquelle vaut il mieux choisir avec la la Scorpion et la Ferrino Spectre 2 sachant que les dimensions intérieures de cette dernière sont moins à mon avantage par rapport à la longueur et à ma taille....

Merci de vos réponses

porsso - 26 juin 2008
1 messages
Finalement je viens de trouver le magazine... Et le N°12 en plus !!! Parfait !

Après lecture mon choix va plutît se tourner vers la Ferrino Spectre 2. J'espère juste que mes 1,93 m rentreront dedans...

A+

Remonter