4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 11

Diveyack

Goéland argenté - 18 juin 2008
2 messages
Je pense faire l'acquisition d'un diveyack ou équivalent pour la chasse sous marine et les balades à la côte.Ce qui m'intéresse surtout c'est la facilité pour le transport. Si vous avez des infos concernant ce matèriel merci de m'en faire part, je voudrais éviter de me tromper dans mon choix vu le prix (339 euros).

a_quitté_le_forum - 19 juin 2008
239 messages
Goéland argenté :
Je pense faire l'acquisition d'un diveyack ou équivalent pour la chasse sous marine et les balades à la côte.Ce qui m'intéresse surtout c'est la facilité pour le transport. Si vous avez des infos concernant ce matèriel merci de m'en faire part, je voudrais éviter de me tromper dans mon choix vu le prix (339 euros).

j'en ai possédé deux , quelques photos sur notre blog ...
avantage facile a mettre en oeuvre et pas trop lourd . attaches pour els bouteilles d e plongées ou du matos .
inconvénient sit on top donc peu performant ,mlais avec de bons bras et une pagaie de bonne qualité des balades de 10 km se font sans problemes ..
Noir attention au soleil plusieurs amis ont vu leur kayak partiellement détruit par l'augmentationd e pression en milieu de journée ..
inconvénient encore général aux bateaux en vessies PVC : l'hiver le matériuaux est fragilisé et lors d'un dépliage les soudures peuvent casser ..
par contre en été pas de problemes sur ce point ...

Goéland argenté - 19 juin 2008
2 messages
Merci pour ces infos, je franchis le pas pour l'acquisition et carpe diem.
Je donnerai des nouvelles après les premiers essais en mer si la météo est favorable.Mais pas d'inquiétude, il y a toujours une fenêtre ensoleillée dans notre belle Bretagne.
Se souvenir des bons moments c'est encore des bons moments....

a_quitté_le_forum - 19 juin 2008
239 messages
je ne sais pas de quel coté de la Bretagne tue s mais dans la baie de douarnenez , les grottes de kervigen ( voir sur le blog ) a marée basse c'est beau et poissonneux ( normalement ..)
;)

Goéland argenté - 19 juin 2008
2 messages
Je suis à St Malo mais je suis aussi très souvent à Audierne donc je peux naviguer dans la baie de Douarnenez.Je ne connaîs pas les grottes de kervigen donc ce sera l'accasion de découvrir l'endroit puisque tu le conseilles.

a_quitté_le_forum - 20 juin 2008
239 messages
Goéland argenté :
Je suis à St Malo mais je suis aussi très souvent à Audierne donc je peux naviguer dans la baie de Douarnenez.Je ne connaîs pas les grottes de kervigen donc ce sera l'accasion de découvrir l'endroit puisque tu le conseilles.

la cote est superbe sur cette baie , coté Nord que je connais bien avec des mises a l'eau de point en point, avec des passes et des grottes . aussi le surf possible sur la grande plage .. de quoi jouer quoi ;)

Goéland argenté - 22 juin 2008
2 messages
J'ai essayé mon diveyak (acheté hier) cet après midi sur la Rance, pas du tout déçu et même agréablement surpris par la mise en oeuvre et le dégonflage rapide. Bon comportement dans le clapot et moins de prise au vent que j'imaginais, donc super.
Prochains essais dans la semaine en mer.

a_quitté_le_forum - 23 juin 2008
239 messages
si tu navigues dans des eaux agitées , vagues etc .. un conseil un leash pour ne pas perdre le bateau ... , ça permet aussi d e se servir du bateau comme d'une bouée de surface ;)

Goéland argenté - 24 juin 2008
2 messages
Bien vu Caribou, leash indispensable c'est le premier accessoire que m'a conseillé le vendeur après le gilet de sauvetage.Merci pour tes infos toujours pertinentes.

a_quitté_le_forum - 25 juin 2008
239 messages
Goéland argenté :
Bien vu Caribou, leash indispensable c'est le premier accessoire que m'a conseillé le vendeur après le gilet de sauvetage.Merci pour tes infos toujours pertinentes.

comme quoi les vendeurs font souvent leur travail!
en ce qui concerne le gilet je suis plus mitigé car si tu fais de la chasse sous marine , tu utilise une combi en néoprene , ajoutée au gilet pour pagayer c'est l'étouffement probable , même en bretagne ;)
de plus pour plonger sous une vague par exemple c'est impossible , un choix a faire en connaissances de causes ..
bons essais

Goéland argenté - 25 juin 2008
2 messages
Cest vrai que pour plonger avec un gilet c'est pas du tout évident!!!Mais il m'en fallait un quand je vais me balader sans la combinaison car sans la combine il devient obligatoire à bord.
Par contre j'ai appris que pas le droit de pêcher à la ligne avec ce genre d'embarcation, ni de poser des casiers bien sur, on trouvera une solution pour ramener quand même la godaille à la maison gast!!

a_quitté_le_forum - 26 juin 2008
239 messages
Goéland argenté :
Cest vrai que pour plonger avec un gilet c'est pas du tout évident!!!Mais il m'en fallait un quand je vais me balader sans la combinaison car sans la combine il devient obligatoire à bord.
Par contre j'ai appris que pas le droit de pêcher à la ligne avec ce genre d'embarcation, ni de poser des casiers bien sur, on trouvera une solution pour ramener quand même la godaille à la maison gast!!

pour pêcher il est trop court , mais pas pour chasser ;)
pour les casiers il faut un bateau homologué aux AFMAR ...
bonne pechasse :D

Remonter