22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 8

quelle selle?

bubu - 18 juin 2008
3 messages
Bonjour a tous.
Voila ma situation: je fais regulierement du VTT, cross country et descente et bientot du voyage... Je me suis achete un VTC tout equipe pour le "trek", il est vraiment complet mais aussi vraiment pas chere... mon raisonnement a ete celui ci: mon bubu, t'as pas d'argent, ton VTT va te casser le dos sur de longue distance (il est vraiment type cross, guidon tres bas, tres leger et fragile) et ton velo de descente pese plus de 24kilo... du coup je me retrouve avec un velo pas ultra bien equipe, qui me le temps qu'il pourra... je pense pas changer grand chose, il a deja un cintre multi position, un porte bagage robuste...etc cepandant l'element essenciel qu'est la selle me parait meriter un investissement suplementaire. Voila le programme: cet ete 10-15 jours pour descendre de la savoie jusqu'a Nice (plus ou moin 650km), l'annee prochaine peu etre Paris Tromso(norvege) en 2-3mois, plus quelques weekend en france. Ma question est donc simple, par quelle selle est ce que je pourrait remplacer celle qui m'a ete livre avec le velo(c'est une grosse selle hyper large), que pensez vous des selles evide au centre, les selles en cuir? les selles en gel? large ou pas? bref vos avis...
Moi meme et mon perine vous remercions d'avance
bubu
PS:desole de ne pas mettre les accents, je vous ecris depuis la grece ou ces derniers n'existe pas

kajack - 18 juin 2008
74 messages
une seule réponse:la selle brooks!
en cuir fabriquée en angleterre. elle s'ameliore avec les années et elle durera toute la vie. C'est pas la moins chère (loin de là) mais c'est la meilleure. de plus elle convient pour VTT ,route ou longue randonnée.

dim - 19 juin 2008
29 messages
Brooks :D

bubu - 19 juin 2008
3 messages
Il n'y aurait pas une alternative plus economique... C'est quand meme presque un tiers du prix du velo...:roll:

kajack - 19 juin 2008
74 messages
c'est un peu comme les voitures:
elles se ressemblent toutes mais la meilleure dans une classe nettement au-dessus des autres c'est: brooks. ou tu prends celle qui te plait le plus et la choix depend de tes gouts ou tu optes pour la grande classe au prix maxi: brooks.

koda - 19 juin 2008
189 messages
Salut,
Vous pensez quoi des selles FIZIK? Nisène ou Gobi

JayJay l_Arsouille - 20 juin 2008
45 messages
bubu :
Bonjour a tous.
Voila ma situation: je fais regulierement du VTT, cross country et descente et bientot du voyage... Je me suis achete un VTC tout equipe pour le "trek", il est vraiment complet mais aussi vraiment pas chere... mon raisonnement a ete celui ci: mon bubu, t'as pas d'argent, ton VTT va te casser le dos sur de longue distance (il est vraiment type cross, guidon tres bas, tres leger et fragile) et ton velo de descente pese plus de 24kilo... du coup je me retrouve avec un velo pas ultra bien equipe, qui me le temps qu'il pourra... je pense pas changer grand chose, il a deja un cintre multi position, un porte bagage robuste...etc cepandant l'element essenciel qu'est la selle me parait meriter un investissement suplementaire. Voila le programme: cet ete 10-15 jours pour descendre de la savoie jusqu'a Nice (plus ou moin 650km), l'annee prochaine peu etre Paris Tromso(norvege) en 2-3mois, plus quelques weekend en france. Ma question est donc simple, par quelle selle est ce que je pourrait remplacer celle qui m'a ete livre avec le velo(c'est une grosse selle hyper large), que pensez vous des selles evide au centre, les selles en cuir? les selles en gel? large ou pas? bref vos avis...
Moi meme et mon perine vous remercions d'avance
bubu
PS:desole de ne pas mettre les accents, je vous ecris depuis la grece ou ces derniers n'existe pas

Salut

J'ai une selle évidée au centre (une Selle Italia SLR Gel Flow) en cuir. C'est vraiment celle qui me va le mieux. J'ai essayé aussi la Gobi (qui était assez confortable aussi mais je préfère la gel flow). De toute façon, l'avis concernant une selle est vraiment très personel. Mais tu n'es pas obligé de mettre bcp d'argent pour mettre une bonne selle (à condition que le poids ne soit pas à un de tes critères). C'est vraiment personnel, le mieux est d'essayer.

Plus une selle est large, plus il y a de frottement au niveau des cuisses.

Le cuissard aussi est très important. Gore Bike Wear, Assos sont d'excellentes marques de cuissard mais ce n'est pas donné. D4 a un très bon rapport qualité/prix aussi.

Pourquoi ne prends-tu pas la selle dont tu te sers en cross country ? Si tu peux faire 5-6 heures de vtt sans soucis alors pourquoi changer de selle ?

Tchô
Jérôme

bubu - 26 juin 2008
3 messages
je crois que j'ai une "veille" selle italia guenuine gel en cuir jaune (popopop, la classe a Dallas...) que j'utilisais sur mon ancien velo de cross, je crois qu'elle fera largement l'affaire...

lesmartinavelo - 29 juin 2008
7 messages
une selle italia

Remonter