2 membres et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

vélo couché

stef59 - 14 juin 2008
17 messages
Bonjour je souhaiterai savoir si quelqu'un est possesseur d'un vélo couché et si par le plus grand des hasards pouvait me donner quelques tuyaux la dessus...je suis Vététiste et voudrait faire l'acquisition d'un de ces modèles mais si quelqu'un pouvait m'orienter (marques, 2 ou 3 roues,....) et en même tempsme dire ce qu'il en pense en termes de rendement performance,etc!
un grand merci à tous

Boris - 14 juin 2008
56 messages
Salut steph,

Bon personnellement je n'y connais rien en vélo-couché, mais si je me permet d'intervenir, c'est parce que je viens de terminer le bouquin de Matthieu Monceaux que j'ai découvert dans Carnet. Il a fait le tour du monde en vélo couché donc je pense qu'il pourrait peut-être t'aider.
Voici son site web : http://tourdumondeenbent.free.fr, et çà c'est la page sur son vélo et ses qualités : http://tourdumondeenbent.free.fr/equipement_cadres.html

j'espère que tu pourra y trouver quelques éléments de réponse.

Boris

a_quitté_le_forum - 15 juin 2008
239 messages
stef59 :
Bonjour je souhaiterai savoir si quelqu'un est possesseur d'un vélo couché et si par le plus grand des hasards pouvait me donner quelques tuyaux la dessus...je suis Vététiste et voudrait faire l'acquisition d'un de ces modèles mais si quelqu'un pouvait m'orienter (marques, 2 ou 3 roues,....) et en même tempsme dire ce qu'il en pense en termes de rendement performance,etc!
un grand merci à tous

pour ma part je possede un trike , TW bent , le moins cher du marché au moment de mon achat .. pourquoi je l'ai choisi ? ayant a la fois des problemes de dos , et des insufisances musculaires ce choix permet de monter lentement sans les pertes d'équilibre qu'engendre le vélo couché aux basses vitesses .. si sur route ou chemin en plaine c'est vraiment super des que les cols arrivent le vélo couché je ne peux plus redémarer avec et pour les autres la trajectoire est louvoyante .. peut être avec beaucoup d'habitude cela disparait il ? de nombreux vélo couchés ont fait de grosses expés ... .. par contre le trike on peut le charger comme un mulet sans perdre d'équilibre et la vitesse en descente est grisante des pointes a 70km/h ... la position d'un karting etc .. deux freins a disques ça mord fort .. l'idée que ce matériel est plus large qu'un vélo est subjectif car en fait les épaules sont quasi a l'aplomb des roues avant ... inconvénient sui un de ces P... de chien de berger attaque on est tres bas et empetré dans le vélo .. donc bombe anti chien agressif fortement recommandée ...
a noter qu'il est possible d'essayer a Montpellier chez on avance , ou en suisse chez
Marc Tauss
http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=paragraph&iId=12

stef59 - 15 juin 2008
17 messages
un grand merci pour les réponses ça me permet d'y voir déjà plus clair!
s'il y a d'autres possesseurs n'hésitez pas

gilbert corbières - 15 juin 2008
46 messages
à lire aussi ( entre autre ) http://voyageforum.com/voyage/dilemme_pour_un_nouveau_velo_couche_droit_D1728624/

je suis tout à fait d'accord avec Andy, un Tri est beaucoup plus simple d'apprentissage qu' un V.C et me parait plus pratique :)

mad - 15 juin 2008
981 messages
Y aurait-il assez de gens intéressés par un trike couché pour faire une commande groupée en négociant les prix ?
Je lance ça en l'air, mais ça pourrait être une bonne idée, où le constructeur trouverait autant son avantage que les membres du forum ;) ...

a_quitté_le_forum - 15 juin 2008
239 messages
mad :
Y aurait-il assez de gens intéressés par un trike couché pour faire une commande groupée en négociant les prix ?
Je lance ça en l'air, mais ça pourrait être une bonne idée, où le constructeur trouverait autant son avantage que les membres du forum ;) ...

les prix moyens , autour des 2000 euros sont assez élevés mais ont relativement baissé ces deux dernières années .. les tw bent ne sont toujours pas importés a ma connaissance ..
quelques conseils d'un utilisateur amateur :
choisissez un siege tubulaire avec appui en tissus aéré sinon on transpire beaucoup car il faut pédaler quand même !...
les modèles actuels sont désormais pliables a plus ou moins petit gabarit intéressant quand on veut le mettre dans l'auto ... enfin attention aux cotes de roues américaines ou anglaises car pour trouver les pneus n'importe ou c'est assez difficile .. dernier point la roue arrière de 26 pouces (VTT ) n'apporte pas beaucoup car elle avance le centre de gravité et rend ainsi les passages a faible adhérence en cote ( sable ou gravillons ) difficile...
en,fin pour un aperçu des gammes le site de biketothe futur est bien achalandé ....

bonne réflexion .. et comme en kayak ne pas acheter sans essayer parait plus raisonnable ;)

stef59 - 15 juin 2008
17 messages
tout a fait d'accord avec ta dernière réplique Andy mieux vaut essayer avant.....par contre pour répondre à Mad pourquoi pas si on trouve du monde intéressé chez un même fournisseur pour grouper une commande!!!à gratter un peu et à étudier!

paulantoine - 27 juin 2008
1 messages
stef59 :
Bonjour je souhaiterai savoir si quelqu'un est possesseur d'un vélo couché et si par le plus grand des hasards pouvait me donner quelques tuyaux la dessus...je suis Vététiste et voudrait faire l'acquisition d'un de ces modèles mais si quelqu'un pouvait m'orienter (marques, 2 ou 3 roues,....) et en même tempsme dire ce qu'il en pense en termes de rendement performance,etc!
un grand merci à tous

Le vélo couché est absolument génial pour voyager (confort, facilité de transport des bagages, prise au vent réduite).

Il y a toutes sortes de modèle, c'est difficile de conseiller. un bon site d'info est http://users.skynet.be/ligfiets/accueil.html

Une fois qu'on s'est un peu documenté, il est de toutes façon préférable de faire quelques essais chez un commerçant.

Quelques posts sur nos vacances à vélo en famille : http://www.paulantoine.info/blog/categories/2-Velo

PS: pour ceux qui sont tentés par le tricycle, il y a un gros inconvénient à avoir en tête = difficile à transporter (en train, en voiture...)

Remonter