2 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Kcc305Hf

rhum1 - 13 juin 2008
2 messages
Et voilà après multiples choix, j’ai enfin tranché pour un KG 1 place le KCC305HF vert à 250Euro chez Canoé-shop.fr
Après quelques déboires quand à la provenance du produit (paille sur les velcro, trace de pieds différents dans le carton et sur le kayak, traces de frottements…) je décide le 1er WE venu de tester le matos sur la marne.



Mais avant tout je tiens à remercier CanoéShop pour leur geste commercial en dédommagement des soucis cités ci dessus, Sevylor proposait le remplacement du produit engendrant plusieurs frais expéditions (moi vers eux pour le retour, et eux vers moi pour l’échange) ; acceptant l’objet en l’état, Canoé-Shop a tranché et m'a offert une pagaie Egalis reçu de ce matin.
Encore Merci à Jean Michel et à toute l’équipe de Canoé Shop.


Quelle agréable surprise; le kayak à l’eau je suis monté pieds joint debout sur le kayak sans que celui ci ne chavire (d’ailleurs avec le recul je trouve mon approche un peu stupide).
Il est très confortable et on y est très à l’aise, l’assise est nickel (je suis ni trop enfoncé ni trop surélevé), il se manœuvre bien et on a une impression de grande stabilisée.
Au paravent j’avais essayé un biplace de chez intex que j’avais gratté sur ebay pour 57euro port inclus, mauvaise assise et du coup instable (mais bon en l’achetant je savais où j’allais, c’est mon modèle d’appoint au cas ou…)




Du coup il y a même assez de place à l’avant pour faire une balade avec mon fils de 4 ans (poids max. requis par le fabricant 100kg, moi 70kg et le gamin loin des 30kg).
Une bonne place à l’arrière me permet d’entreposer mon sac étanche de 50l de chez Tribord.

Les gilets (enfant 140N et adulte 70N), les sacs (50l et celui du téléphone et des clés), les chaussons, le gonfleur électrique (à éviter il ne sert à rien) proviennent de D4. les tarifs défits toutes concurrences et sans tomber dans le bas de gamme.

En résumé je suis trés content de mon choix, et c'est ce qui compte; petit bémol il est vrai qu'il faut 1 jour pour secher la toile par temps normale (20° ciel degagé), pour ma part aucun souci je le plie en 4 dans la voiture et je le fais secher sur la terrasse.

:siffle:Un petit mot pour Meteo france : "réflechit bien à ce que tu fais, on est plusieurs à te surveiller!"

ednet75 - 13 juin 2008
2 messages


Bienvenue au Club !

IL est super en Kaki !
Le coin sur la marne à l'air sympa. Moi j'ai passé pas mal d'années au Perreux sur marne ! c'est du coté de quelle ville où tu étais.

Remarque, la symétrie de la pointe avant est bizarre, on dirait une pression différente, sur le mien, la pointe est bien symétrique.
pour le sechage, regarde bien sous le tapis de sol, l'eau s'y introduit et part difficilement.

rhum1 - 13 juin 2008
2 messages
Du Cotés de Chaumont (Haute marne 52 ville du nouveau maire Luc Chatel), oui pour la symetrie j'avais remarqué, mais bon je m'en suis pas plus soucié que ça , certainement que les boubins etaient décalès lors du gonflage.
Pour que les 2-3litres d'eau degage completement je le retourne comme une Chaussette.
A+

Remonter