2 membres et 47 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

sacoches vaude ou ortlieb?....

Cap - 10 juin 2008
Bonjour, je cherche des sacoches résistantes et étanches .... j'ai vu que vaude et ortlieb avaient plus ou moins les memes produits mais les prix ne sont pas les memes.
Y a t'il une grosse différence de qualité? et que vallent les décathlon ?
Merci pour vos conseils
Capucine

kajack - 10 juin 2008
J'ai eu deux different modèles de sacoches velos Decathlon: ca ne vaut vraiment pas la peine, elles se dechirent facilement (les coutures sont mal faites) et coté étancheité, c'est léger léger! de plus il fallait toujours instller les deux sacoches, impossible d'en mettre une seule.
les ortlieb sont nettement mieux, bonne étancheité, bon système d'accrochage au porte bagages et possibilité de n'en installer qu'une seule.
à la fin du compte je m'apercois que c'est de l'argent perdu que d'acheter des sacoches d moyenne qualité c

kajack - 10 juin 2008
J'ai eu deux different modèles de sacoches velos Decathlon: ca ne vaut vraiment pas la peine, elles se dechirent facilement (les coutures sont mal faites) et coté étancheité, c'est léger léger! de plus il fallait toujours installer les deux sacoches, impossible d'en mettre une seule.
les ortlieb sont nettement mieux, bonne étancheité, bon système d'accrochage au porte bagages et possibilité de n'en installer qu'une seule.
à la fin du compte je m'apercois que c'est nettement plus economique d'acheter les articles de la meilleure qualite tout de suite.
je ne connais pas les vaude donc impossible pour moi de comparer avec ortlieb

Cap - 11 juin 2008
effectivement, je suis allée revoir les décathlon hier et le système de fixation est franchement pas terrible et elle ne seront jamais complètement étanches ....
par contre entre les vaude et les ortlieb ...?

paleo_bikefamily - 11 juin 2008
Cap :
par contre entre les vaude et les ortlieb ...?

Sont sans doute équivalentes en terme de qualité si on se réfère aux avis des différents utilisateurs sur tout un tas de forum de voyage en vélo.

J'utilise des Ortlieb depuis quelques années et j'en suis très content, ce qui n'est pas un scoop. En revanche, j'ai utilisé des decat pendant des années également, notamment en Islande (voir post voyage à vélo : itinéraire en islande) sans véritables pb hormis ceux déjà cités un peu plus haut dans la discussion : fixation sur le vélo des 2 sacoches (galère quand c'est lourd), nécessité de renforcer l'étancheité par un "poncho" , poids relativement élevé et système de fixation "bas" au PB pas très efficace.

Chris

koda - 11 juin 2008
Salut,

J'ai des saccoches Vaude totalement étanches ( fermetures par enroulement) elles ont déja pris des grosses pluies et je suis une foi tombé dans une rivière en traversant un guè! rien n'a été mouillé
Le système d'accroche est simple, la sacoche ce clique sur le porte bagage, elle ne bouge absolument pas même en TT.
J'en suis très content et je les ai achetées moins chère que les Ortlieb

koda

Remonter