6 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

ballade en corse

wleger - 10 juin 2008
6 messages
Bonjour

Je cherche de petites ballades sympas à faire en kayak en corse. Il ne faut pas plus d'une heure de pagayage (3-4 kms). La navigation se fera en gonflable avec 2 adultes et un enfant de 3 ans à bord, donc la sécurité est primordiale...

de plus est ce que quelqu'un peut me dire comment s'oriente la brise thermique en fonction de la côte en Corse et avec quelle force le vent souffle en général. Car si on pouvait faire le retour tracté par un cerf-volant çà serait plus sympa...

Merci

Wilfried Leger

a_quitté_le_forum - 14 juin 2008
239 messages
wleger :
Bonjour

Je cherche de petites ballades sympas à faire en kayak en corse. Il ne faut pas plus d'une heure de pagayage (3-4 kms). La navigation se fera en gonflable avec 2 adultes et un enfant de 3 ans à bord, donc la sécurité est primordiale...

de plus est ce que quelqu'un peut me dire comment s'oriente la brise thermique en fonction de la côte en Corse et avec quelle force le vent souffle en général. Car si on pouvait faire le retour tracté par un cerf-volant çà serait plus sympa...

Merci

Wilfried Leger

vous trouverez les balades corses de petites distance sur notre blog ..
le principe du retour a la voile est basé sur le phénomene des brises de mer .. le matin l'air ets frais le vent est nul .. sinon il y a du vent météo ( pas a 6h du mat pour une autre raison la brise vient de terre )dans la journée le soleil chauffe la terre plus vite que la mer l'air frais est appellé vers la terre et une brise de mer s'installe .. aux environ de midi solaire pour monter jusqu'a 14 15 heures parfois plus et ensuite faiblir le soir .. donc si l'on veut rentrer a la voile ou avec un cerf volant il faut partir dans la matinée pique niquer sur place et rentrer lorsque la brise de mer arrive ... dans tous les cas prendre la météo marine locale qui prévoit en général le phénomene de façon pécise . ;)

wleger - 16 juin 2008
6 messages
merci de votre réponse... j'ai déjà parcouru votre site... vos ballades ont l'air vraiment sympas mais vraiment trop longues pour nous... je retiens quand même les sites de mises à l'eau.

Remonter