3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 14

Nouvelle expérience et besoin d'aide

Viking - 03 juin 2008
4 messages
Bonjour,

Je lis depuis quelques temps vos différentes discussions et je pense que vous êtes les hommes et femmes de la situation.

Voilà, je souhaite acquérir un kayak gonflable pour faire quelques promenade en rivières, lacs ou en mer (plus rarement).

Je souhaite avoir un produit de bonne qualité et pas trop cher bien entendu. Comme tout le monde quoi...

Je souhaite aussi qu'il puisse transporter un peu de matériel pour des bivouacs ou des sorties de quelques jours avec des étapes en camping pour deux personnes (ma femme et moi).

J'ai vu que vous ne tarissiez pas d'éloges sur le AEC mais je ne sais pas si c'est le produit qu'il me faut.
En ce moment D4 fait une promo sur le Sevylor sirocco. Mais j'ai lu un fil disant qu'il fuyait... Dommage.

Mon autre choix s'orienterait vers le Sevylor Hudson.

En gros, dans une gamme de prix à peu prêt équivalente, il y a 3 candidats possible.

Avez vous des expérience à faire partager avec les Sevylor (puisque sur le AEC le forum regorge d'expérience).

Merci pour vos conseils.
J'ai hâte de faire parti de votre communauté

Amitiés.

Viking

Viking - 03 juin 2008
4 messages
Tu y verras mes cousins ;)

J'attends avec impatience la réponse d'Andy :)

Viking - 03 juin 2008
4 messages
Je veins de voir également le Baroud d'Egalis... Un Kayak de plus à mettre dans la liste des choix....

mad - 03 juin 2008
981 messages
Viking :
...
Voilà, je souhaite acquérir un kayak gonflable pour faire quelques promenade en rivières, lacs ou en mer (plus rarement).

Je souhaite avoir un produit de bonne qualité et pas trop cher bien entendu. Comme tout le monde quoi...

Je souhaite aussi qu'il puisse transporter un peu de matériel pour des bivouacs ou des sorties de quelques jours avec des étapes en camping pour deux personnes (ma femme et moi).
...

Hélios 380 Gumotex


/voyage/viewtopic.php?pid=12340#p12340

Gaelounet - 04 juin 2008
331 messages
Viking :
Je souhaite aussi qu'il puisse transporter un peu de matériel pour des bivouacs ou des sorties de quelques jours avec des étapes en camping pour deux personnes (ma femme et moi).

Pour la randonnée à deux sur plusieurs jours, il faut un kayak assez spacieux pour embarquer l'équipage, son matériel, la bouffe et l'eau. Les modèles que tu as cités ne conviennent pas.
L'Helios 380 proposé par Mad est le plus petit modèle qui réponde à tes exigences (et encore si toi et ton équipière n'êtes pas trop grands). L'AE proposé par LR COLACE y correspond parfaitement (et est très documenté dans ce forum par plusieurs utilisateurs).
Plusieurs modèles Grabner conviendraient également mais tu vas sans doute les trouver trop chers.

Viking - 04 juin 2008
4 messages
Merci à vous tous pour ces réponses.
En effet, l'AEC me tente beaucoup, j'ai même été voir comment modifier le plancher.

Malheureusement, son prix est encore un peu trop cher pour moi... C'est fort dommage car c'est celui qu'il me faut.

Peut être existe t-il des modèles des années précédentes en promotion ?

Viking - 04 juin 2008
4 messages
Que pensez vous du Baroud ? Je ne vois aucun avis sur ce bateau sur le net...

Viking - 04 juin 2008
4 messages
'Core moi, je viens de voir sur ce forum qu'on pouvait trouver l'AE à 650 euros ??? Moi je l'ai vu à 799 euros chez D4, mais pas encore à 650 euros.

Gaelounet - 04 juin 2008
331 messages
Viking :
Que pensez vous du Baroud ? Je ne vois aucun avis sur ce bateau sur le net...

Même réponse que pour les 2 Sevylor : promenade à 2 oui ; randonnée à deux sur plusieurs jours non.
Quel est ton budget et pour quel équipement (bateau seul, bateau + pagaies + brassières etc. ) ?

Viking - 04 juin 2008
4 messages
Mon budget est serré, disons entre 450 et 700 euros max pour tout l'équipement (bateau, pagaies et brassières).

C'est vrai que l'AEC est vraiment bien, mais est il vraiment plus adapté à la rando que les Sevylor et Baroud ?

Y a t-il un possesseur de Baroud sur le forum ? Ou un test de l'engin ?
Est il equivalent au Hudson de Sevylor ? En tout cas, il a l'air d'être fourni avec tous les accessoires, c'est peut être un plus ?

Voilà, une rafale de question d'un grand débutant qui aimerait profiter de ses vacances pour commencer à découvrir la France d'une autre manière.

a_quitté_le_forum - 04 juin 2008
239 messages
baroud , seul le nom y fait penser :D ..
en voyant la forme de l'engin je me dis qu'il y en a qui abusent des herbes exotiques , l'hydrodynamique d'un fer a repasser ... remarque ça doit faire un bon jacuzzi avec une pompe électrique pour l'hiver ... ça c'est fait ..
pour l'hudson pas de connaissance sur ses qualités de navigations , mais le concept me semble moins correspondre a ce que tu cherche que l'hélios cité plus haut par MAd qui le pratique intensément ;)
si le AE est trop cher peut être peux tu trouver une occasion ..
j'ai proposé aussi le svx sevylor mais il ne semble pas que beaucoup le connaissent c'est dommage , il est autovideur plancher HP etc .. mais encore trop cher en neuf pour ton budget ..si tu cherches une occasion ... envoie un mail
le AE a 650 euros il en a été question , mais personne ne l'a trouvé c'était un fake? ;)
certain ont acheté des AE entre 500 et 600 euros danc ça se trouve ...
si tu navigue rarement en mer les gumotex correspondent je crois a ce que tu cherche , baraka ou hélios ..

bon choix

a_quitté_le_forum - 04 juin 2008
239 messages
je n'avais pas bien lu .. 700 euros avec brassières et pagaies , ça me semble définitivement orienter le choix vers une occasion car pagaies 45 euros piece gilets sensible ment même chose + pompe ( souvent en option ) 200 euros d'accessoires = bateau 500 maxi .. l'hélios ?? a voir

mad - 04 juin 2008
981 messages
Occasions :

http://www.fr.best-boats24.net/werftenliste/G/GUMOTEX/1.html

(contacte les pour voir ce qu'ls ont en stock, mais apparemment tu peux trouver un helios à 400 euros )

TAMATA - 04 juin 2008
20 messages
Salut Viking, si ça peut t'interresser je vends mon AE convertible avec modification de la quille + plancher, et avec de l'équipement.contact moi si ça t'interresse.prix très interressant...

a_quitté_le_forum - 04 juin 2008
239 messages
TAMATA :
Salut Viking, si ça peut t'interresser je vends mon AE convertible avec modification de la quille + plancher, et avec de l'équipement.contact moi si ça t'interresse.prix très interressant...

sans indiscrétions ;) tu changes pour quel bateau ?

Remonter