1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Yukon River Quest

paleo_matthieu - 02 juin 2008
11 messages
Bonjour tout le monde,

Je sais que ce site n'est pas destiné à la compétition, mais je tiens à vous signaler l'existance de la Yukon River Quest, une des plus longue cource de canoe au monde. Le but relier la ville de Whitehorse à celle de Dawson en empruntant la Yukon river. Soit plus de 700 km à réaliser en moins de trois jours (avec une journée de pause à la mi parcours) dont la traversé d'un lac de 65 km. Au programme, que du wild, des ours, les castors, ... et moins de cinq habitants sur la totalité de la course. Donc autonomie complète.
Canoe et kayak de une à (pas de maximum) places. En revanche voile interdite, et près d'une dizaine de check points sur la totalité du lac.

Voir site: http://www.yukonriverquest.com/

Si il y en a que ca tente, cela vaut le coup je pense (il faut aimer le rythme compétition).

Par ailleur, si la destiantion vous tente mais à un autre rythme, je suis ouvert à répondre à vos question étant donné que j'y vie depuis quelques mois et encore pour plus d'un an.

Vous pouvez consulter mon blog sur mes activités du coins (chiens de traineau, canoe,...) : http://18moisauyukon.blogspot.com/

Wilderness for ever,

Matthieu

kobi - 02 juin 2008
39 messages
bonjour

je prepare la descente depuis deja quelques temps mais ayant perdu mon coequipier et devenant papa j ai du reporter un peu.
mais tout les conseil et information sont bon a prendre n hesite pas. merci

kobi

Volo - 04 juin 2008
39 messages
matthieu :
Soit plus de 700 km à réaliser en moins de trois jours...
Matthieu

C'est possible sa ? :huh:

paleo_matthieu - 05 juin 2008
11 messages
ben oui, cela fait du 10km/h en moyenne et la rivière n'est pas difficile (un rapide et sinon c'est tout droit avec un bon courant). Les meilleurs mettent même moins de temps (41 h) et la moyenne se situe autour de 55h. Mais attention, c'est une course, tu ne fais que ca (hormi la plage de repos à mis parcours de huit heures).

Matthieu

a_quitté_le_forum - 05 juin 2008
239 messages
matthieu :
ben oui, cela fait du 10km/h en moyenne et la rivière n'est pas difficile (un rapide et sinon c'est tout droit avec un bon courant). Les meilleurs mettent même moins de temps (41 h) et la moyenne se situe autour de 55h. Mais attention, c'est une course, tu ne fais que ca (hormi la plage de repos à mis parcours de huit heures).

Matthieu

euh 55 heures que multiplie 10km/h = 550km manque 150 km non ?
ils ne dorment jamais ? faut les pillules qui font rire ou alors il y a 10 noeuds de courant ;)

paleo_matthieu - 06 juin 2008
11 messages
Oui, le courant n'est pas nul, au maximum 7 à 8 km / par heure mais avec un lac de 65 km à faire avec aucun courant. Sinon pour finir dans les temps (ne pas être discalifié) il faut finir la course en moins de 75 h ce qui fait près de 10 km / h.
Sinon pour dormir, il y a une pause de huits heures à mi course.

Et si vous ne me croyez pas allez sur le site : http://www.yukonriverquest.com/ et regardez les temps mis par les équipes les années précedentes.

Matthieu

Volo - 07 juin 2008
39 messages
Impressionant quand même !

Faut avoir une sacré condition physique pour tenir le rythme sans craquer

Remonter