22 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

Tente Jamet Dolomite

Johanna - 29 mai 2008
659 messages
Vos commentaires à propos de la tente Jamet Dolomite
Voir la fiche de cette tente.
Fait suite au grand dossier tentes 2 personnes, double-toit de moins de 3 kg publié dans Carnets d'Aventures n°12.

beun - 07 juil. 2008
1 messages
Bonjour!

Je voulais régir par rapport à cette tente que j'ai acheté il y a quelques jours.
Au premier abord les couleurs sont un peu flashy.
Elle est effectivement très facile à monter, très accessible grace à 2 entrée et l'intérieur laisse finalement une bonne impression de place même si les 2 absides sont petites. Bref une bonne affaire pour 100 € :)
C'est principalement ces différences qui ont pris le pas sur la utralight pro de decath que j'ai acheté puis rendu pour la comparaison.
Par contre remarque importante, le poids indiqué dans le dossier n'est pas correct, le poids annoncé tout compris est de 1970g alors que Jamet annonce 2400g qui sont confirmés par mes mesures (2350g exactement). :huh:
M'enfin une erreur de chiffres au milieu de centaines ça peut arriver, un vrai gros boulot au passage ! ;)

yannoux - 14 août 2008
21 messages
Pour moi qui suis grand (1.90m), j'ai hésité à acheter cette tente mais au final je tiens assis(pas trop longtemps tout de même) et je dispose enfin d'une longueur suffisante pour m'allonger sans avoir la tête ou les pieds dans la toile!!!! Et ça change la vie.
Il est par contre illusoire de faire la popote au niveau des absides, mais le stockage de sacs est plus que faisable.
Bref pour le prix, c'est une petite tente tout à fait acceptable (même pour l'hiver elle tient le choc) Petit bémol, la condensation est relativement importante à deux.
Merci pour votre magazine qui entretient mes rêves et pour le site, bonne continuation.:)

Olivier - 14 août 2008
2251 messages
Par contre remarque importante, le poids indiqué dans le dossier n'est pas correct, le poids annoncé tout compris est de 1970g alors que Jamet annonce 2400g qui sont confirmés par mes mesures (2350g exactement). huh

C'est très étonnant car on a été scrupuleux sur nos mesures... le problème c'est qu'on ne peut pas refaire la mesure car on a retourné la tente au fabricant. Par contre je viens de regarder le poids du colis sur mon reçu Colissimo : 2512g avec le carton. Le poids d'un carton de même type est de 400g environ. Ca fait de toute façon moins que 2350g...
Alors ça veut peut être dire que ce qu'on a reçu est soit un ancien modèle (bizarre qu'il soit plus léger) soit le nouveau modèle et dans ce cas les anciens stocks sont en train d'être écoulés.
Etrange...

le zebre - 20 mai 2010
6 messages
bonjour a tous é petit nouveau sur le forum.
Pratiquant la randonné et camping et suite a des heures de lectures du forum j'hésitais sur deux tentes la dolomite et la ultra light pro... bref le choix fut vite fait, ma chérie ma offert la dolomite ...merçi encore.
pour l'avoir deja testé je trouve que c'est assez spacieux pour deux personnes de taille normale.
Par contre je rencontre un problème lors du montage. Au niveau des arceaus j'ai une tension extrème (à mon gout) du tapis de sol une fois monté. j'ai trouvé le moyen de réduire la tension au niveau du grand arceau en fixant une sardine, par contre pour le petit arceau je ne trouve toujour po de solution.

alors avis aux personnes ayant ce type de tente pour déventuelle réponses , merçi

Swipe - 30 sept. 2011
29 messages
Bonjour,
Concernant les différences de poids, pour avoir vu 2 Dolomites de séries différentes je crois que la différence de poids est due principalement aux piquets. Il y a eu une version avec des piquets à section rectangulaire mais assez fragiles et une version avec des piquets renforcés, mais plus lourds.

fredch - 30 mai 2012
1 messages
Bonjour,

Cela fait 1 ans 1/2 que j'utilise la tente. Voici mes impressions :
- pas chère !!!
- Pour une personne elle est spacieuses et aérée. Pour 2 personnes, la condensation est systématiquement présente, voire très présente, même en environnement peu humide. Cela oblige au petit matin à se contorsionner pour se changer/sortir du duvet sans toucher la toile... Sinon douche assurée !
- On peut loger un sac entre les toiles de chaque coté.
- La toile intérieure ne se tend pas très bien et à tendance à flotter un peu.
- montage ultra rapide et simple, même pour 1 seule personne.
- double petits rangements suspendus sympa.
- couleur flashy qui permet de retrouver la tente dans le brouillard après être parti faire un tour (verdict !)
- plutôt robuste (je ne l'ai pas ménagé).

Pour moi un seul défaut : la condensation qui n'est pas autant présente sur une T2 pro de Décath.

Désétoiles - 06 juin 2012
27 messages
Bonjour,

Pour moi une très bonne tente, pour les raisons suivantes
- son prix
- sa simplicité (à monter, démonter, ranger)
- sa robustesse (environ 4 mois d'utilisation quotidienne et elle est toujours en assez bon état)
- l'espace intérieur (mais je suis plutôt petite, les grands ne l'aiment pas trop)
- l'aération grâce au 2 portes
- elle tient bien la pluie et le vent

Petits Bémols, le grand arceau est fendu sur deux portions. Pour l'instant ça tient avec du Doctape et elle n'est pas utilisable par temps froid (plusieurs nuits sous zéro vraiment pas drôle).

guyenvelo - 07 juin 2012
1 messages
Bonjour
me concernant cela fait 4ans (acheté en 2007) que je l'utilise est j'en suis satisfait surtout au regard du prix.
J'ai notamment pu l'utiliser sous des gros orages avec beaucoup de pluie sans aucun problème.

en solo c'est suffisant.
A deux c'est un peu plus serré surtout avec deux matelas genre thermorest..
Le petit arceau s'est fendu et après une saison avec le ductape, j'ai eu la chance d'en récupérer un au vieux campeur contre....un pack de bière.

Maintenant j'ai investi dans une tente spécial vélo mais je pense souvent à ma dolomite...

a+
guy

Remonter