28 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

mini kayak?

seburba - 26 mai 2008
7 messages
Bonjour!
je me tourne vers les utilisateurs de ce forum pour avoir un renseignement, voici mon problème: je voudrais acheter un kayak rigide, mais comme je n'ai pas de voirture il m'en faudrait un petit, qui puisse rentrer dans un train. disons 1m50 de longueur... (en sit on top)
Or je n'arrive pas à trouver quelque chose de ce genre, savez vous si cela existe? Il pourrait s'agir meme d'une sorte de planche avec un siège, je n'ai pas besoin de mettre des bagages dessus.
si vous connaissez un modèle de ce genre merci de me le faire savoir!!!
Sébastien

JayJay l_Arsouille - 26 mai 2008
45 messages
Salut

Tu pourras difficilement trouver de kayak rigide de moins de 2m. Le plus petit kayak rigide que tu puisses trouver serait un kayak de freestyle qui mesure entre 1m80 et 2m30. Mais c'est pour faire du freestyle voire de la descente...

En sit on top, tu ne trouveras rien en dessous de 2m50 je pense.

Je ne vois pas comment tu peux trimballer ton kayak dans le train avec la pagaie, le gilet... Ce n'est pas très léger.

C'est pour faire quel type de navigation ? Pourquoi n'optes-tu pas pour un gonflable qui correspondrait très bien à ton soucis de compacité ?

Tchô
Jérôme

TAMATA - 26 mai 2008
20 messages
Tu as un modele sit on top de chez bic pliant en deux, c'est le yakka 120 je crois qu'il fait 1m40.

très bon compromis si tu veux absolument un rigide, sinon tu as les gonflables (bien vu jayjay l'arsouille)Advanced elements qui tiennent dans un sac, à toi de voir....

Bon choix

khutzeymateen - 27 mai 2008
796 messages
Comme le dit Jayjay un kayak de 1m50 c'est surtout fait pour le free style et la descente d'eaux vives.
Avec un tel kayak c'est quasiment impossible de faire des ballades et en plus tu ne pourras même pas le porter.
Reste donc la solution du gonflable comme Advanced Elements
Sinon le kayak pliant;
sans faire de pub Folbot ( www.folbot.com ) a sorti un modèle un peu urbain qui en théorie peut s'emmener partout ;)

Tu as le citibot il fait à peine 11kg donc tu peux faire pas mal de choses avec

http://www.folbot.com/kayaks/citibot/

a_quitté_le_forum - 27 mai 2008
239 messages
il y a aussi un mini démontable chez nautiraid .. 3,25 monté et environ 10kg
mais une fois plié l'encombrement ne justifie plus de choisir si petit car lent et peu porteur ..
http://www.nautiraid.com/nautiraid-bateaux-pliants-canoes-kayaks.html

Gaelounet - 28 mai 2008
331 messages
andy :
il y a aussi un mini démontable chez nautiraid .. 3,25 monté et environ 10kg
mais une fois plié l'encombrement ne justifie plus de choisir si petit car lent et peu porteur ..
http://www.nautiraid.com/nautiraid-bateaux-pliants-canoes-kayaks.html

Voici une photo du Nautiraid Raid I 325 en situation (devant le Hourdel en Baie de Somme en février dernier) :

Léger, compact, agile, élégant, facile à monter.

a_quitté_le_forum - 28 mai 2008
239 messages
seul défaut majeur moins de 4 m = engin de plage .. mais cela suffit pour bien des balades ;)

seburba - 31 mai 2008
7 messages
merci beaucoup pour vos réponses!!
seb

khutzeymateen - 31 mai 2008
796 messages
Bon alors SEb quel est ton choix ?
:)

Remonter