4 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Tente Wilsa Scorpion

Johanna - 22 mai 2008
659 messages
Vos commentaires à propos de la tente Wilsa Scorpion
Voir la fiche de cette tente.
Fait suite au grand dossier tentes 2 personnes, double-toit de moins de 3 kg publié dans Carnets d'Aventures n°12.

colombo_35 - 19 août 2008
116 messages
J'ai cette tente depuis mai , je l'ai utilisée en randonnée à pied et cyclo. C'est une tente facile à monter et ranger.

Les deux absides de chaque coté sont pratiques (vent qui tourne ou bien configuration du terrain qui ne permet pas d'installer la tente dans l'orientation voulue). Elles permettent de ranger un sac ou des sacoches, mais pas de cuisiner en cas de mauvais temps.

Je pense que sur les photos du test les fixations du toit ne sont pas bien installées, j'ai fait la même erreur ma première nuit. Il faut passer la sangle dans l'anneau du piquet avant de la fixer , cela permet d'éloiger le toit de la toile intérieure et de tendre parfaitement le toit en ajustant les sangles. Cela n'est pas vraiment expliqué sur le plan de montage sur le sac de rangement.

Voici quelques astuces pour améliorer la tente :
- ajouter une bache sous le sol pour éviter les trous (un grand classique)
- ajouter un piquet de 1,10 m à la tente + 1 cordon + 1 sardine pour transformer l'une des absides en mini auvent. Un jour de déluge j'ai fait cela avec une branche de noisettier, cela permet même de cuisiner en restant au sec (attention au vent)

Remonter