1 membre et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 12

Conseil lecture sur kayak de mer

Merle06 - 21 mai 2008
2 messages
Bonjour,

J'envisage d'acheter un kayak gobflable (AE Dragonfly 2P), mais débutant dans ce domaine
j'aimerai avoir de votre part quelques conseils de lecture pour débuter en kayak de mer.
Merci d'avance de vos conseils !
Cordialement.

Lionel

a_quitté_le_forum - 21 mai 2008
239 messages
Merle06 :
Bonjour,

J'envisage d'acheter un kayak gobflable (AE Dragonfly 2P), mais débutant dans ce domaine
j'aimerai avoir de votre part quelques conseils de lecture pour débuter en kayak de mer.
Merci d'avance de vos conseils !
Cordialement.

Lionel

dans d'autres posts le dragonfly a été plutot considéré comme un kayak plutot adapté a l'eau vive modérée , moins a une utilisation KMER ,pour laquelle le constructeur AE propose le convertible un peu plus cher mais plus en accord avec une utilisation mer , pontages , jupes etc ..
mais ça peut le faire en mer calme avec le dragonfly.

pour les livres tu as l'embarras du choix ici :

http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=kayak+de+mer&category=book&bl=HGLIrera&submitbtn=Ok

Merle06 - 21 mai 2008
2 messages
Merci de ta réponse.

En fait je voulais savoir quels ouvrages vous me conseilleriez, non d'une liste d'ouvrages traitant du kayak !

Merci aussi pour ton conseil sur la plage d'utilisation du AE, mais j'ai vu sur ton site site une rando
dans l'Estérel avec ton AE (est-ce le convertible ?) et vu que j'habite aussi dans le 06 je me suis dit que l'utilisation en mer (calme) était envisageable.

Quant au convertible je ne vois pas de distributeur dans le 06 alors que le dragonfly 2P est disponible à Decat (http://www.decathlon.fr/FR/dragon-fly-2-15958560/). As-tu des adresses de distributeur à me recommander ?
Merci encore de ton aide.

a_quitté_le_forum - 21 mai 2008
239 messages
Merle06 :
Merci de ta réponse.

En fait je voulais savoir quels ouvrages vous me conseilleriez, non d'une liste d'ouvrages traitant du kayak !

Merci aussi pour ton conseil sur la plage d'utilisation du AE, mais j'ai vu sur ton site site une rando
dans l'Estérel avec ton AE (est-ce le convertible ?) et vu que j'habite aussi dans le 06 je me suis dit que l'utilisation en mer (calme) était envisageable.

.

bien sur le AE convertible est distribué par D4 mandelieu ou antibes . éventuellement sur commande s'il ne l'ont plus .. en stock .
pour le bouquin de kayak sympa je cherche le mien et je te dis ça ...
la balade dans l'estérel on l'a aussi faite avec un solar , mais pour des conditions un peu plus ventées ou fraiches un ponté c'est nettement mieux . si tu veux essayer le AE , envoie moi un mail direct que l'on se rencontre pour tester ça ensemble si ça te dis . a l'occasion on pourra te passer le livre en prêt ;)

Merle06 - 21 mai 2008
2 messages
merci :)

Merle06 - 23 mai 2008
2 messages
andy :
...
pour le bouquin de kayak sympa je cherche le mien et je te dis ça ...
....

Bonjour

as tu retrouvé ton titre ?
Merci !

a_quitté_le_forum - 23 mai 2008
239 messages
simplement Le kayak & la mer par Bernard Moulin et Michel Guégan éditions le canotier
simple et efficace .

Merle06 - 23 mai 2008
2 messages
Merci c'est commandé !

a_quitté_le_forum - 23 mai 2008
239 messages
bonne lecture !...pas obligé de tout apprendre par coeur quand même ;)

thierryplichon - 10 juin 2008
6 messages
Bonjour,
Tu trouveras également une belle bibliographie sur les sites de CKMer et Seapaddler.co.uk (en anglais) ; de très bons bouquins. S'il faut en choisir un, ce sera sans hésiter celui de Gordon Brown intitulé "sea kayak".

Bonne nav.

Merle06 - 10 juin 2008
2 messages
Merci pour le conseil. Malheureusement mon niveau d'anglais n'est pas assez élevé...
Sinon voici le lien demandé :
Sea kayak de Gordon Brown

thierryplichon - 10 juin 2008
6 messages

kajack - 10 juin 2008
74 messages
sans aucun rapport technique voici le titre d'un bouquin qui traite du point de vue d'une femme lors de randonnees kayak avec son mari:
"moi j'aime pas la mer".

à lire
bonne virées kayak

Remonter