2 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Le board short néoprène ?

Olivier2B - 19 mai 2008
16 messages
Bonjour,

Que pensez vous de ce short :

http://www.kayak-attitude.fr/boutique/product_info.php?cPath=33&products_id=108&osCsid=12edc6efd4660529ce0207aa96f9a850

C'est pour les mois autre que les mois d'hiver et d'été en Corse. Je voulais l'acheter pour le printemps et l'automne.

Une personne connait elle ce modèle ?

A +

Olivier

JayJay l_Arsouille - 21 mai 2008
45 messages
Salut

Je ne connais pas précisement ce modèle mais j'ai l'équivalent de chez Hiko (et sans poche), qui est tout comme Yak, une marque bien connue en kayak (surtout d'eaux vives).

Ca va très bien pour le kayak de mer (toute l'année en ponté dans le sud de la France) mais aussi pour l'eaux vives (à éviter l'hiver tout de même).

Je m'en sers aussi pour le kitesurf et la planche (mais surtout pour les beaux jours).

C'est assez solide et confortable. Mais toutefois moins confortable qu'un short en néoprène préformé du type Eldorado de chez Hiko (sans tissu imperméable par dessus). Mais le board short néoprène est un peu plus passe partout !

Je ne pense pas que tu seras déçu par la qualité de ce produit Yak.
Par contre, le tarif est assez élevé.

Tchô
Jérôme

Olivier2B - 22 mai 2008
16 messages
Salut,

Je viens de le commander (un peu cher c'est vrai :huh: ) mais je vous dirais ce que j'en pense

A +

Mab - 30 mai 2008
19 messages
Salut et me revoilou dans le coin

Super bon matos mais tu fais un peu de jus dedans sur de longue période et comme tu vas pas forcément à la baille pour te rincer cela a tendance à fouetter grave en fin de journée ; rinçage et surtout lavage impératif après chaque sortie même en expé (surtout en expé)
On s'est chopé des bonnes plaques là où il faut pas = éclatage du stock de mytosil du coin

bonne rando

a_quitté_le_forum - 31 mai 2008
239 messages
complètement d'accord avec MAB , le Néoprène est fait pour isoler en immersion mais au quotidien c'est pas bon bien mieux vaut un helly hansen ou assimilé en polyéthylène qui sèche vite et protège du froid même mouillé .. de plus c'est bien plus abordable ? mais question de choix personnel .. k'aime pas baigner dedans ... en gonflable pourquoi pas mais en rigide ??? ;)

Remonter