Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
reportage tricycle couché fr3 Champagne Ardennes 2
(partager)
posté le 18 mai 2008

renard51
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 31/03/07

Message privé
http://lerenard51100.blogspot.com
j'ai pu enfin mettre la vidéo sur le blog pas du facile vous trouverez tout sur le tricycle couché sur mon bog bonne route a tous luc
posté le 18 mai 2008

bernardfrippiat
Etourneau
(61 messages)
Inscription : 24/07/07
Lieu : Bruxelles

Message privé
Keuf... keuf...! J'ai quand même l'impression que vous vous prenez plus de gaz d'échapemment qu'en vélo droit ! Quant à la sécurité par rapport aux voitures dans la circulation, je reste sceptique, malgré les petits fanions, la bassesse de l'engin me paraît moins visible dans la circulation. Par contre, le soulagement au niveau des cervicales et du dos, je n'en doute pas un instant ! Moi, je me verrai plutôt faire des long chemins de halage ou des voies vertes. Question : peut-on aborder un col de montagne avec ?
Moyens de transport : des vélos, mes deux pieds, un kayak gonflable Sunny 390, des ski de fond/rando nordique/raquettes/ski-roue, parfois une voiture, très rarement l'avion... (Bruxelles, Forêt de Soignes, http://www.pbase.com/bernardfrippiat)
posté le 22 mai 2008

MBCA
Martinet
(22 messages)
Inscription : 21/03/07
Lieu : Loire atlantique

Message privé
bonjour,,
Ma femme a un tricycle couché et honnetement par rapport a son vtc les performances sont incomparables !!! en ce concerne les cols elle n'a pas essayé et si il est vrai qu'en velo couché on grimpe moins vite l'avantage du tricycle c'est qu'il n'y a pas d'équilibre a gérer !! meme à 2 ou 25 km/h tu peux monter où bon te semble !:)
Et pour les voitures "l'engin" est tellement peu banal qu'elles ralentissent pour regarder !

amicalement
(partager)
Remonter