2 membres et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Choix gonflable : twist II

ce_l - 18 mai 2008
8 messages
Hello,
Toujours à me poser des questions quant au choix du canoe gonflable, on entend que du bien du sunny et du solar 405. Connaissez-vous le Twist II, qu'en pensez-vous? Quelles sont les inconvénients par raport aux deux autres modèles cités.
Sinon, j'aime bien le solar II mais impossible de le trouver dans un magasin en France (uniquement en Allemagne)...

Je rapelle que mon utilisation sera : rando d'1/2 à 1 journée sur lacs, petite rivière (classe I voir II) et peu de zones cotières. Toujours utilisé avec deux personnes.

Merci de vos renseignements et bonne navigation
Céline

Gaelounet - 18 mai 2008
331 messages
ce_l :
Hello,
Toujours à me poser des questions quant au choix du canoe gonflable, on entend que du bien du sunny et du solar 405. Connaissez-vous le Twist II, qu'en pensez-vous? Quelles sont les inconvénients par raport aux deux autres modèles cités.
Sinon, j'aime bien le solar II mais impossible de le trouver dans un magasin en France (uniquement en Allemagne)...

Je rapelle que mon utilisation sera : rando d'1/2 à 1 journée sur lacs, petite rivière (classe I voir II) et peu de zones cotières. Toujours utilisé avec deux personnes.

Merci de vos renseignements et bonne navigation
Céline

Tu aurais pu relancer la discussion sur le fil que tu avais déjà commencé.
Je ne connais pas le Twist II mais les caractéristiques en sont données sur le site Gumotex.
La différence fondamentale est que le Twist II est plus court que le Sunny (3,90m) et le Solar (4,05m). En conséquence le Twist II est plus léger mais significativement moins logeable pour naviguer à deux. Il n'est pas convertible non plus, contrairement au Sunny et au Solar 405. A part le prix probablement, ce modèle ne présente aucun intérêt.
Compte tenu de ton programme, le Solar 405 me paraît le bon choix et a le mérite d'être bien connu (nombreux témoignages sur ce forum), dispo en France et de meilleure qualité que le Solar 405.

jackdur - 18 mai 2008
10 messages
Bonjour
Contact l'importateur gumotex en france il te donnera tout les renseignements ,voir sur son site
www.riverequipement.souchard.fr/index.html - 5k

solar 405 et suny

Remonter