10 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

Montage et essais du kayak pliant Pouch RZ 85

Cit_oDouce - 12 mai 2008
mis à jour le 13 mai 2008
4 messages
Après livraison du jouet, un premier déballage s'impose pour vérifier l'état de la marchandise (qui arrive d'Allemagne tout de même !) :

1er colis :



2ème colis :




Contenu des colis :

- les deux roues du chariot de portage,
- une barre du chariot avec sa sangle de serrage,
- et l'armature métallique du chariot, avec les sangles de serrage,



(suite)
- deux dernière barres du chariot avec la sangle de serrage,



(suite)
- les deux dérives,
- la barre transversale de fixation des dérives,
- le gouvernail,
- les deux dossiers (tissu écossais d'époque ;)),
- le système de direction du gouvernail,
- une girouette (en bleu),



(suite)
- la peau (pas sur cette photo),
- un sac contenant divers éléments (pompe pour les roues du chariot, chutes de peau PVC pour réparation, etc...),
- les arceaux 1, 2, 6 et 7,
- les deux sièges.



- les deux rames doubles,



- les renforts externes de l’hiloire,



- les 4 tiges de l'armature interne (en haut) et les 4 renforts internes de l'hiloire (barres percées en bas),



- le plancher replié,



- les arceaux 3, 4 et 5 :



- 12 boulons,



- l'armature avant,



- l'armature arrière,



- ainsi que le mât (en deux parties s'insérant l'une dans l'autre) et les deux voiles (voir les photos du montage plus bas).


Ouf... Tout y est !


Place au montage !

1. Montage de l'arceau n°1 dans l'armature avant (on aperçoit aussi la peau dépliée côté PVC) :



2. Arceau n°2 monté et sanglé sur l'armature avant :



3. Arceau n°2 toujours, vu de l'avant :



4. Armature avant prête à être glissée dans la peau :



5. Armature avant glissée dans la peau :



6. Armature arrière montée avec les arceaux 6 et 7 :



7. Les deux armatures glissées dans la peau (on voit à gauche le plancher déplié et à droite les 3 arceaux centraux) :



8. Le plancher est installé (on voit également une des deux armatures latérales bien plaquée contre l'intérieur de la peau) ; on sangle les arceaux centraux :



9. Les 3 arceaux centraux sont posés et sanglés :



10. On enfile les renforts internes de l'hiloire dans les bandes de la peau (les trous se retrouvant en face des vis) :



11. On positionne les renforts externes de l'hiloire et on visse :



12. Détail de l'hiloire (un côté) :



13. Détail de l'hiloire (à l'avant) :



13. Détail de l'hiloire (un côté, vu de l'intérieur) :



14. Positionnement du système de gouvernail à pied, à l'arrière :



15. Système de gouvernail, vu de l'arrière :



16. Le kayak monté, avec sièges et dossiers posés (le chariot de portage est visible sur la gauche) :



17. Le Pouch sanglé sur son chariot de portage :



18. Montage des dérives :



19. Dérives et gouvernail montés :



20. Voilure installée :




Le reste (essai de navigation à deux et test des voiles) n'a pas été pris en photo, faute de photographe...
Mais ça n'est que partie remise !

J'espère que tout ça n'est pas trop lourd, et que le montage, bien que manquant d'explications détaillés, peut être suivi à peu près convenablement...

A bientôt pour la deuxième mise à l'eau !

Aegir - 12 mai 2008
6 messages
les photos ne s'affichent pas :)

Cit_oDouce - 13 mai 2008
4 messages
Damned !... :huh:

J'ai modifié l'accès aux photos de mon blog perso ; est-ce que ça s'affiche maintenant ?

a_quitté_le_forum - 13 mai 2008
239 messages
Cit'oDouce :
Damned !... :huh:

J'ai modifié l'accès aux photos de mon blog perso ; est-ce que ça s'affiche maintenant ?

pas toutes mais beau reportage sur un "vintage " de tres bon état apparemment , et complet d'origine ce qui doit être rare !
bons essais et belles balades avec votre nouvelle embarcation . ;)

Cit_oDouce - 14 mai 2008
4 messages
andy :
pas toutes mais beau reportage sur un "vintage " de tres bon état apparemment , et complet d'origine ce qui doit être rare !
bons essais et belles balades avec votre nouvelle embarcation .

Ca y'est : toutes les photos sont visibles normalement !
Merci !

tetedechien - 14 mai 2008
124 messages
Il est superbe !

Plécoptère - 01 juil. 2011
mis à jour le 02 juil. 2011
57 messages


Une image en plus et deux trois conseils qui m'auraient évité quelques déboires si on me les avait donné d'emblé:

Il faut avoir la tête froide pour monter ce kayak les premières fois. Allez-y en douceur et réfléchissez bien. Si tout est bien monté dans le sens qu'il faut on ne devrait jamais avoir à forcer.

J'ai également remarqué que mettre du talc à l'intérieur de la toile rend le montage beaucoup plus aisé. La toile glisse mieux sur les élements en bois.

On peut toujours se procurer du matériel neuf pour équiper ces kayaks ainsi que des pièces de rechange. Il faut pour ce faire visiter les sites allemands. Je peux vous suggérer un fournisseur en ligne efficace par MP.

J'éditerai ce post avec de nouveaux conseils au fur et à mesure que j'en apprendrai davantage sur le bateau.

mad - 01 juil. 2011
981 messages
;) : il faudrait éditer le premier post en remplaçant "rames doubles" par "pagaies kayak" :D

A part ça, c'est une jolie bestiole, et on aimerait savoir comment tu t'en sers :) ...

PS : ton image ne s'affichait pas : j'ai ouvert le lien puis copié l' "adresse de l'image", que j'ai collé et indiquée dans ton post comme image à insérer - maintenant ça marche :) ...

Plécoptère - 02 juil. 2011
57 messages
Salut mad !

"Rames doubles" l'expression n'était pas de moi mais de Cit'oDouce, je ne me serais pas permis de blasphémer à ce point :D ! Etant donné que j'équipe et utilise en ce moment même ce kayak je viens ici seulement compléter de ma contribution le test initié par Cit'oDouce. Ca me paraît d'autant plus essentiel que les infos sur ce modèle sont, il me semble, les seules sur le web francophone.

Comme dit Je bricole pas mal dessus en ce moment, il m'occupe bien ! J'ai ajouté pontage/jupe, réparé des pièces deffectueuses (après 30 ans c'est des choses qui arrivent...) et je ponctue tout ça de "test in vivo" sur le terrain. La photo a été prise au lac de "Pierre percée" (un grand lac de moyenne montagne en lorraine, très sympa et assez sauvage )
Sa destinée est de partir en Aout en train vers le Grand Nord dans la région de Tromso ( Norvège) à priori. Là où l'équipe d'expemag était en 2010.

Ps : Oui excuse moi pour l'image ! j'avais bien vu que ça ne fonctionnait pas et je comptais modifier tout ça par la suite. T'as été plus rapide, merci !

Remonter