1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

petit coup de pouce pour du matos

jigga5 - 15 avr. 2008
1 messages
salut a tous,

Nous sommes actuellement en voyage au Canada (en ce moment le Yukon), et les beaux temps arrives tranquillement :p
Donc la plupart des camping vont re-ouvrir bientot, et je commence a effectuer mes recherches sur le materiel necessaire. Je suis nouveau sur le forum, donc desole si je pose ou repose des questions deja traitees ! ;)
Voila, comme tous bon voyageur, le budget n est pas tres tres eleve, tout en sachant bien que du materiel technique necessite un investissement en consequence. Je precise que c est achat sont pour le printemps\ete au canada, et un depart prevu pour l amerique du sud en septembre. (argentine\chili\perou)

1- La tente ?? Je suis tombe sur 2 modeles (rapport\qualitee\poids\prix)
The north face - Moraine 33 bx (249$)
et
Marmot - limelight (289$)

qu est ce que vous pensez de ces 2 modeles? deja en voyage a forte utilisation??temperatures??soliditee?? avez d autres sugestions ??

2- le rechaud ?? la encore 2 modeles, je cherche des rechauds prevu pour un max d independance, donc je pense exclure le gaz :roll:
M.S.R - XGK EX (tt carburants) 120$
et
M.S.S - whisperlite (tt carburants) 100$

que pensez de ces modeles ?? deja teste en voyage avec une forte utilisation (8fois\jours), d autres sugestions??

3- Sac de couchage ?? enormement de choix, des prix differents...donc??
j ai une attente c est sur....mais je ne sais vraiment pas vers quels types de sac me tourner...

Je privilegie, la legeretee, l efficacitee a differentes temperature (canada-argentine...pas pareil !! ),compact pour le transport, et bien sur....le prix !!;) je fais toutes ces precision car je ne pourrais pas me permettre de changer de materiel pour ces voyages qui sont differents en beaucoup de chose!!!:D

Je vous remercie d avance et BON VOYAGE ....

merci,

jiggaly.blogspot.com

tof - 15 avr. 2008
3 messages
Salut à toi

jigga5 - 15 avr. 2008
1 messages
salut tof !!

je vois que tu as tout ton equipement pour ton voyage !! :p
bon trip;)

Remonter