salut a tous,
Nous sommes actuellement en voyage au Canada (en ce moment le Yukon), et les beaux temps arrives tranquillement :p
Donc la plupart des camping vont re-ouvrir bientot, et je commence a effectuer mes recherches sur le materiel necessaire.
Je suis nouveau sur le forum, donc desole si je pose ou repose des questions deja traitees ! Voila, comme tous bon voyageur, le budget n est pas tres tres eleve, tout en sachant bien que du materiel technique necessite un investissement en consequence. Je precise que c est achat sont pour le printemps\ete au canada, et un depart prevu pour l amerique du sud en septembre. (argentine\chili\perou)
1- La tente ?? Je suis tombe sur 2 modeles (rapport\qualitee\poids\prix)
The north face - Moraine 33 bx (249$)
et
Marmot - limelight (289$)
qu est ce que vous pensez de ces 2 modeles? deja en voyage a forte utilisation??temperatures??soliditee?? avez d autres sugestions ??
2- le rechaud ?? la encore 2 modeles, je cherche des rechauds prevu pour un max d independance, donc je pense exclure le gaz :roll:
M.S.R - XGK EX (tt carburants) 120$
et
M.S.S - whisperlite (tt carburants) 100$
que pensez de ces modeles ?? deja teste en voyage avec une forte utilisation (8fois\jours), d autres sugestions??
3- Sac de couchage ?? enormement de choix, des prix differents...donc??
j ai une attente c est sur....mais je ne sais vraiment pas vers quels types de sac me tourner...
Je privilegie, la legeretee, l efficacitee a differentes temperature (canada-argentine...pas pareil !! ),compact pour le transport, et bien sur....le prix !!
je fais toutes ces precision car je ne pourrais pas me permettre de changer de materiel pour ces voyages qui sont differents en beaucoup de chose!!!
Je vous remercie d avance et
BON VOYAGE ....
merci,
jiggaly.blogspot.com
Nous sommes actuellement en voyage au Canada (en ce moment le Yukon), et les beaux temps arrives tranquillement :p
Donc la plupart des camping vont re-ouvrir bientot, et je commence a effectuer mes recherches sur le materiel necessaire. Je suis nouveau sur le forum, donc desole si je pose ou repose des questions deja traitees !
Voila, comme tous bon voyageur, le budget n est pas tres tres eleve, tout en sachant bien que du materiel technique necessite un investissement en consequence. Je precise que c est achat sont pour le printemps\ete au canada, et un depart prevu pour l amerique du sud en septembre. (argentine\chili\perou)
1- La tente ?? Je suis tombe sur 2 modeles (rapport\qualitee\poids\prix)
The north face - Moraine 33 bx (249$)
et
Marmot - limelight (289$)
qu est ce que vous pensez de ces 2 modeles? deja en voyage a forte utilisation??temperatures??soliditee?? avez d autres sugestions ??
2- le rechaud ?? la encore 2 modeles, je cherche des rechauds prevu pour un max d independance, donc je pense exclure le gaz :roll:
M.S.R - XGK EX (tt carburants) 120$
et
M.S.S - whisperlite (tt carburants) 100$
que pensez de ces modeles ?? deja teste en voyage avec une forte utilisation (8fois\jours), d autres sugestions??
3- Sac de couchage ?? enormement de choix, des prix differents...donc??
j ai une attente c est sur....mais je ne sais vraiment pas vers quels types de sac me tourner...
Je privilegie, la legeretee, l efficacitee a differentes temperature (canada-argentine...pas pareil !! ),compact pour le transport, et bien sur....le prix !! je fais toutes ces precision car je ne pourrais pas me permettre de changer de materiel pour ces voyages qui sont differents en beaucoup de chose!!!
Je vous remercie d avance et BON VOYAGE ....
merci,
jiggaly.blogspot.com
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)