21 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

pantalon à tout faire ?

fauché - 12 avr. 2008
4 messages
salut,

peut-être que le sujet été déjà traité.... pas trouvé dans les archives.

je recherche d'un pantalon polyvalent qui me permettrait (avec un collant) d'aller faire de la randonnée glaciaire l'été et aussi me balader dans une ville ou dans un pays tropical. Et qu'il soit, tant qu'à faire presque imperméable, léger et résistant !

Est-ce que cela existe ?

Si vous avez un nom de marque et/ou de modèle, n'hésitez pas !!

A+

Bruno

Bruno Saulet - 13 avr. 2008
64 messages
Salut,

je recherche depuis longtemps le meme pantalon.;) ...Mais en plus, je souhaite qu'il n'ait pas la coupe "pattes d'éléphants" comme tous les frocs avec fermeture éclaire pour faire short.

@+ Bruno (aussi !)

sdidi73 - 13 avr. 2008
22 messages
salut

bah moi je suis assez satisfait d'un de mes panatalon d'aventure... sans vouloir faire de pub :), c'est un pantalon north face (j'ai pas le nom du modèle la tout de suite sous la main...), que je ma suis acheté il y a déja quelques temps (genre 2003 je crois).

très léger, respirant, déperlant (moins depuis quelques temps), séchant très vite, et malgré ce qu'en dise Fauché", il se dézippe et fait un short.

avec lui, je fais la plupart de mes randos en été, comme à la mi-saison. j'ai fais une fois du glacier avec (avec un collant dessous), et aucun problème. c'est également avec lui que j'ai fais 3 semaines en islande l'été dernier, et rien à redire.(http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=1082).

il aura fallut les canines d'un chien de berger trop zélé pour lui faire son premier accro en presque 6 ans.

et je le porte également quelques fois en ville.

je vais essayer de retrouver le nom du modèle, mais vu que ça fait presque 6 ans que je l'ai acheté, je ne suis pas sur que la marque continue à le produire.

patbald - 15 avr. 2008
32 messages
Decathlon Forclaz 900 depuis 4 an en montagne, en rando françilienne et en Espagne. un peu lourd mais pas cher (60 pour homme avec guêtres incorporées, 40 pour femme sans guêtres). Le modèle femme a la poche de jambe à gauche, le modèle homme à droite.

Pat

Remonter