1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 10

K109 HF

rhum1 - 08 avr. 2008
2 messages
Bonjour à tous, votre forum est trés interressant et j'ai appris beaucoup de chose.

Aussi aprés avoir lu et relu tous ce qui touchait au KG, aprés avoir été dans tous les liens indiqués (et dans les liens des liens) je n'ai toujours pas trouver ce qui m'interresse : des utilisateurs de K109hF.... qui en est content, ou mecontent????

Je suis en haute marne, ce model serait ma premiere aquisition de kayak
Un gonflable pour le stockage, le transport, et aussi le prix
Mon objectif = balade par beau temps en riviere et sur lac avec femme et enfant (4ans) mais aussi le long de quelques criques en mediterranée (l'été)
Par la suite seul l'hiver si je deviens un mordu :)

Ce que je cherche à savoir c'est ce que vous en pensez

- un avis d'un utilisateur: est ce pratique, pas trop baquebot à manoeuvrer, a-t-on plaisir à faire des sorties, quelle longueur de pagaie faut -il sachant qu'il est large (2.20 ne serait il pas trop court?)
est-on serré à 3 ou est ce que c'est jouable?
Les fournisseurs parle d'un siege fixe...lequel le petit à l'arriere ou un autre?


Enfin voila mon choix en quasi fait et vue que je vais commander par le net j'aimerai eviter les mauvaise surprise, d'ou mon besoin de votre experience.

-NB :niveau solidité j'ai bien compris les differences qui existent entre les gumotex, Pvc et autre, mais je ne trouve pas d'autre 2/3 places pas trop cher (500 euro c'est trop pour un 1er essai) alors si vous connaisez d'autre modele qui entre dans mes critéres pourquoi pas...

En vous remerciant à tous par avance.

a_quitté_le_forum - 09 avr. 2008
239 messages
le K109 HF serait donc le Tahiti en version 3 places ...
d'ou = pas de propriétaires connus ou utilisateurs réguliers sur ce site a ma connaissance .
a voir le bateau on peut certainement être a trois mais de la a pagayer ça doit être plus difficile au vu d e la distance entre les sièges les genoux doivent être bien pliés ...
pour essayer en eaux calmes et non ventées ça doit faire mais a deux plutot qu'a trois a mon avis ... mais ce n'est qu'un avis ;)

matériel assez fragile et vieillissement tres probablement assez médiocre au vu des matériaux ...

regarde en occasion sur les sites marchands je suis sur que tu trouvera ton bonheur a petit budget , mais n'oublies pas que le KG est et reste un investissement loisir , tu en auras pour ton argent mais pas plus ... a 150 euros c'est sur en neuf il n'y a rien d'autre a ma connaissance ...

bonnes recherches .

rhum1 - 09 avr. 2008
2 messages
Merci bien Andy, je comprends bien ton message effectivement pour ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles, et comme dis une pub pour une carte de credit, un sourire ç'a na pas de prix :)

Aussi 2 solutions s'offre à moi, rester sur ce choix ou reconsiderer les choses.
Il existe en 3 places le sevylor hudson Kcc360(un peu plus honereux ,mais moins long) ou alors devrais je partir sur un 2places correct (250 à300 euro) +1 kayak 1place type K330R en apoint lorsque ma femme viendra...quand pensez vous ?

Gaelounet - 10 avr. 2008
331 messages
Pour fixer les idées sur l'habitabilité du K109, voici une photo de l'engin avec un équipage complet :



On voit bien que le pagayeur assis à l'arrière a les genoux presque complètement repliés. Cette position est non seulement inconfortable mais interdit aussi une propulsion efficace. Cette configuration est donc réservée à de courtes sorties par temps calme.
Le problème sera identique avec le Hudson, voire pire puisqu'il fait 25 cm de moins que le K109.

Ton idée d'un kayak d'appoint est sans doute la meilleure option si tu veux limiter le budget. L'inconvénient est que la qualité des Tahitis est très aléatoire. Le K330 est vraiment à réserver aux jours de beau temps.

Le seul gonflable correctement dimensionné et équipé pour 3 personnes que je connaisse est le Grabner Holiday 3 :



Bon d'accord ce n'est pas le même budget. La qualité, les performances et la durabilité se payent.

rhum1 - 15 avr. 2008
2 messages
Je laisse tomber le 3 places, du coup je focalise sur le bi place (pas facile de choisir) tous le monde semble conqui par le solar ou sunny, mais il faut lacher 500euro...il existe le colorado qui correpond à mon budget mes il fait 118cm de large...un peu grand non????
que pensez vous du baroud ou alors de la gamme aire?
http://www.kayak-canada.ca/Aire/Aire.htm#Tandem

Gaelounet - 15 avr. 2008
331 messages
rhum1 :
Je laisse tomber le 3 places, du coup je focalise sur le bi place (pas facile de choisir) tous le monde semble conqui par le solar ou sunny, mais il faut lacher 500euro...il existe le colorado qui correpond à mon budget mes il fait 118cm de large...un peu grand non????
que pensez vous du baroud ou alors de la gamme aire?
http://www.kayak-canada.ca/Aire/Aire.htm#Tandem

Aire ? Excellents produits mais largement au delà de ton budget.
.

rhum1 - 16 avr. 2008
2 messages
Pas sure, l'euro est trés fort et les achats aux etats unis valent le coup, il faut juste que je trouve des frais de livraison pas trop honereux (exempla à pas suivre sur ce site http://www.gravityplay.com/adventureracing/aire.html, c'est pas chere mais le transport est égale au prix du produit 499+499 dollars soit 315eurox2=630 euro et les commisions de banque ne sont plus si élevé) par contre le delais et le SAV risque d'être problematique.
Il faut que je cherche.
Merci encore

Gaelounet - 16 avr. 2008
331 messages
rhum1 :
Pas sure, l'euro est trés fort et les achats aux etats unis valent le coup, il faut juste que je trouve des frais de livraison pas trop honereux (exempla à pas suivre sur ce site http://www.gravityplay.com/adventureracing/aire.html, c'est pas chere mais le transport est égale au prix du produit 499+499 dollars soit 315eurox2=630 euro et les commisions de banque ne sont plus si élevé) par contre le delais et le SAV risque d'être problematique.

J'en étais resté à la gamme AIRE "made in US" qui est assez chère, même avec l'Euro fort. Par exemble le Lynx est à 1300$. Le Tomcat est "made in China" avec des matériaux, des composants et une finition un cran en dessous, et une garantie d'un an au lieu de 10, d'où le prix. Et la promo que tu as trouvée est encore plus attractive.
Mais à 630 € autant acheter un bateau facile à trouver en France soit en y mettant un peu plus cher comme un AF convertible (qui cartonne sur ce forum) soit même moins cher comme un Sunny ou un Solar (également bien représentés ici).

a_quitté_le_forum - 17 avr. 2008
239 messages
choisir entre le Aire made in china et le solar , pas d'hésitations , le solar bien entendu car sur l'importation si les douanes mettent bleur nez dedans le prix ne sera pas le même mais + 19,6% de tva , plus 5% de frais de douane si déclarée et si non déclaré et découvert ... beaucoup plus cher ! si l'on ajoute que l'apres vente sera plus qu'éloigné , il est sur que pour moi le solar s'impose , a moins d'être en projet de balades mer dans lequel cas l'AE convertible est un meilleur choix ...
mais ce n'est que mon avis personnel ;)

rhum1 - 18 avr. 2008
2 messages
Que pensez vous du modele Twist 2 de gumotex?
apparement il resterait en configuration 2places tout le temps, mais est ce un probleme ?

a_quitté_le_forum - 19 avr. 2008
239 messages
je le connais pas mais si tu veux naviguer en solo ,sans possibilité de déplacer le siege , il faudra placer du poids a l'avant ( équivalent d'un équipier ) pour que le bateau soit manoeuvrant car sinon il sera mou ! c'est a dire qu'avec du vent il tournera seul en partant progressivement vent arriere ...

Remonter