1 membre et 11 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

valve sur gumotex

jackdur - 07 avr. 2008
10 messages
bonjour
Je trouve dificile de serrer les bouchons sur les valves
Auriez vous une astuce pour que cela soit plus facile sans nuire a l'etancheite

salutations

jackdur

solar 405 sur sevre et maine

gilbert corbières - 08 avr. 2008
46 messages
Savon, téflon, talc. Au choix...;)

BM - 09 avr. 2008
106 messages
Pas mal aussi la graisse aux silicones GEB utilisée en plomberie par les pros (n'attaque pas les plastiques et les caoutchoucs des joints toriques notamment).

PS : salut Gilbert ;)!

BM - 09 avr. 2008
106 messages
En plus elle est incolore (elle ne tache) et non toxique (on peut même en manger !). Bien sûr elle résiste à l'eau.

gilbert corbières - 09 avr. 2008
46 messages
BM :
Pas mal aussi la graisse aux silicones GEB utilisée en plomberie par les pros (n'attaque pas les plastiques et les caoutchoucs des joints toriques notamment).

PS : salut Gilbert ;)!

hé un revenant ;) @+ BM

jackdur - 09 avr. 2008
10 messages
Bonjour
Bien vu la graisse aux silicones tres efficace, mais attention aux sables qui peut se coller dessus avant de fermer les bouchons

merci du tuyau

salutations
jackdur

solar 405

a_quitté_le_forum - 10 avr. 2008
239 messages
le problème est assez similaire sur les ZIPS , il est nécessaire de les graisser un peu mais le sable se colle ... c'est pourquoi au retour d'une balade je passe de la bougie , ( ne pas la faire fondre mais la frotter comme de la wax sur un surf . )

elle sèche mais lubrifie et obture les ouvertures du zip .. avantage cela empêche l'entrée de particules de sables dans les zips , et la fermeture est partiellement étanche a l'eau aussi .. tout en étant lubrifiée .....une technique que j'ai longtemps utilisé sur mes combinaisons de fun board ... avec bonheur ;) .

Remonter