2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 9

tentes coleman

lescroqueurs - 31 mars 2008
8 messages
salut

toujours pour mon trek de 6 mois je cherche une tente légère et je suis tombé sur la coleman rigel*2 (on part à 2!)

est elle adaptée à un trek dans les andes (solidité de la toile, du tapis, respirabilité...)

merci

les croqueurs

Olivier - 31 mars 2008
2256 messages
Salut
On fait un dossier tentes légères dans le prochain numéro

Cahier des charges : tentes 2 places, double-toits de moins de 3 kg...

lescroqueurs - 01 avr. 2008
8 messages
je n'ai pas le temps d'attendre le prochain numéro malheureusement!

Olivier - 01 avr. 2008
2256 messages
La Rigel X2 est une tente mono paroi, elle n'entrait pas dans le cahier des charges de toutes façons.
On fera un test mono-paroi dans un prochain numéro...
Si l'air est bien sec, une mono paroi fonctionne pas trop mal, mais cela condense toujours plus qu'une double-toit, même si le tissu est respirant... C'est une question de température du support (la vapeur d'eau se condense sur les supports froids). D'ailleurs la vapeur d'eau condense très bien sur les filets à brume, pourtant y a pas plus respirant...

8 messages
d'apres le forum des MUL ca condense trop pour une utilisation 3 saisons
plus a utiliser l'été ouverte

vous confirmez?

ChristopheD - 01 avr. 2008
351 messages
Je confirme.
C'est des vraies pompes à flotte c'est machin là.
J'ai acheté un jour une mono paroi,n on ne m'y reprendra plus (ou alors dans le grand nord avec la condensation qui givre, on se rend pas plein de flotte sur a tronche toute la nuit).
A réserver aux extrémistes qui partent à la chasse au moindre gramme à l'excès. ;)

8 messages
et donc pour l'application que je vais en faire quelle tente me conseille tu?

g bien vu le test matos sur les MSR mais c super cher

pas d'alternative possible? Vaude peut etre?

351 messages
Je vais te faire la même réponse que pour le duvet :
En général on achète pas son matériel pour un an. La différence de prix se justifie (souvent) par un différence de qualité et de technicité).
Même si le matériel est plus cher, MAIS qu'il correspond mieux à tes besoins, n'hésites pas à investir (je suis bien placé, moi,n c'est pas mon porte-monnaie ! :siffle: ), tu ne le regrettera pas. ;)
Les MSR sont vraiment pas mal du tout.
J'ai investit dans un bonne tente et un bon duvet il y a plus de 15 ans (4000 balles à l'époque, je m'en souvient encore et 2000 balles le duvet), je les ai toujours et ils sont toujours en bon état. Serait-ce la même chose avec du matériel un peu moins ? Je sais pas, mais en tous cas, ce matériel m'a TOUJOURS donné satisfaction.

Fais toi plaisir, on n'a qu'une vie ! ;)

8 messages
je suis bien d'accord mais je ne sais pas si apres 6 mois de trek non stop le materiel aura résisté et la les 100€ de différence je vais les sentir!!:D

351 messages
Je sais pas, ça dépend du soin apporté.
Qui veut aller loin ...... va loin !! :D
Ma tente a supporté plusieurs milliers de kilomètres, plus d'un millier de montage/démontage. J'y ai toujours fait attention.
Le duvet a toujours été stocké (en période repos) ouvert et à plat.

Avec un peu d'attention, dans 10 ans tu regretteras pas ! ;)

Remonter