tentes coleman
On fera un test mono-paroi dans un prochain numéro...
Si l'air est bien sec, une mono paroi fonctionne pas trop mal, mais cela condense toujours plus qu'une double-toit, même si le tissu est respirant... C'est une question de température du support (la vapeur d'eau se condense sur les supports froids). D'ailleurs la vapeur d'eau condense très bien sur les filets à brume, pourtant y a pas plus respirant...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Bourgogne, hips !
C'est des vraies pompes à flotte c'est machin là.
J'ai acheté un jour une mono paroi,n on ne m'y reprendra plus (ou alors dans le grand nord avec la condensation qui givre, on se rend pas plein de flotte sur a tronche toute la nuit).
A réserver aux extrémistes qui partent à la chasse au moindre gramme à l'excès.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En général on achète pas son matériel pour un an. La différence de prix se justifie (souvent) par un différence de qualité et de technicité).
Même si le matériel est plus cher, MAIS qu'il correspond mieux à tes besoins, n'hésites pas à investir (je suis bien placé, moi,n c'est pas mon porte-monnaie ! ), tu ne le regrettera pas.
Les MSR sont vraiment pas mal du tout.
J'ai investit dans un bonne tente et un bon duvet il y a plus de 15 ans (4000 balles à l'époque, je m'en souvient encore et 2000 balles le duvet), je les ai toujours et ils sont toujours en bon état. Serait-ce la même chose avec du matériel un peu moins ? Je sais pas, mais en tous cas, ce matériel m'a TOUJOURS donné satisfaction.
Fais toi plaisir, on n'a qu'une vie !
Qui veut aller loin ...... va loin !!
Ma tente a supporté plusieurs milliers de kilomètres, plus d'un millier de montage/démontage. J'y ai toujours fait attention.
Le duvet a toujours été stocké (en période repos) ouvert et à plat.
Avec un peu d'attention, dans 10 ans tu regretteras pas !
toujours pour mon trek de 6 mois je cherche une tente légère et je suis tombé sur la coleman rigel*2 (on part à 2!)
est elle adaptée à un trek dans les andes (solidité de la toile, du tapis, respirabilité...)
merci
les croqueurs