2 membres et 5 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

preparatifs "tour de france"

MBCA - 16 mars 2008
22 messages
bonjour,

nous préparons un petit trip tranquille pour juillet aout 2009:
en quelques lignes un tour de France à vélo pour lequel nous serons 2 couples et 4 enfants de 6ans a 3ans.
pour le mettre sur pied on aurait besoin de conseils ,listes de matos..........sachant que nous avons déjà pratiqué le cyclotourisme à petite échelle et que nous sommes déjà équipés d'une remorque enfants et d'une extrawheel ainsi que de sacoches ....et du matériel de base pour le bivouac!!

merci pour vos réponses.:)

Roger 17_74 - 27 avr. 2008
5 messages
Tu n’as pas beaucoup de réponses dommage, vas faire un tour sur le forum de vélo
couché, section voyage en tête des sujets, tu as des trucs et astuces pour le cyclo-camping
valable aussi bien pour le vélo couché que pour le vélo droit.
Voici l’adresse :

bentech - 01 mai 2008
20 messages
Bonjour,
Ici le site d'amis qui sont partis en famille:
http://thehorsfallsadventures.blogspot.com/
Sinon le site et le livre "Petit tour dans le vaste monde" de la famille Mercat, ils ont fait un tour du monde avec enfant:
http://bnmercat.free.fr
Cordialement,

MBCA - 12 mai 2008
22 messages
bonjour,

merci pour pour le lien sur le site des vélos couchés!Car j'attends le mien d'ici peu et ce site me sera utile ;))
en ce qui concerne le "tour de france" j'ai glané des infos un peu partout.

amicalement

Mab - 30 mai 2008
19 messages
Bonjour
Cela m'a l'air alléchant tous ça
Pour les infos en attendant votre traçé pour y emmener ma petite famille je peux apporter une petite pierre à votre édifice : les chemins de halage (je sais les habitués du forum kayak vont dire que je suis lourd)
Avantages : pas de voiture ou si peu (juste lorsque la route emprunte le chemin de halage et non l'inverse), buccolique et vert, souvent très roulant (faut quand même se renseigner) toujours un point d'eau grâce aux écluses, et souvent un village ou une ville (bon des fois un peu grande) pour y faire des emplettes. Pour le dodo le bivouac c'est souvent cool et si pas envie ou hygiène oblige tu as souvent un camping à quelques tours de roues.
Inconvénients : heu je sais pas ah si qqs tunnels sur certains canaux pas autorisés, chemins de halage dès fois un peu pourris

A toi de voir
Bonne prépa et bon trip

Cequandconvaou - 11 sept. 2008
2 messages
Je suis aussi intéressé pas les infos sur les itinéraires voies vertes - tour de France (en fait un 'demi-tour' de France), par l'ouest: St Malo-Arcachon (voir ce post) , puis descente jusque Biarritz, ensuite traversée vers l'est: soit aux pieds des Pyrénées (pays Basque, etc..), soit par le canal du midi. Puis sans doute retour en train vers la capitale…

Cordialement.

bernardfrippiat - 11 sept. 2008
61 messages
Ici, quelques liens "vélo-voyage" concernant la Fraaance, dont les VéloroutesVoiesVerte...

revedevoyages - 02 oct. 2008
8 messages
bonjour,

nous avons fait la côte atlantique francaise de Quimper à Saint Jean de Luz, nous sommes en train de rédiger notre carnet de voyage, avec des infos sur notre itinéraire que nous publirons sur notre site (sous tandem voyages)....
http://revedevoyages.hautetfort.com/

A bientôt

sandrine et cédric

Remonter