1 membre et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

Anémomètre/Thermomètre JDC Skywatch Xplorer 2 (OUF !) ???

ChristopheD - 13 mars 2008
351 messages
Hello

Je suis à la recherche d'un anémomètre qui me permette de me donner aussi la température ressentie (le fameux effet windchill), surtout par grand froid.

Je suis tombé sur plusieurs magasins proposant ce produit :


Et j'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs (s'il y en a dans la salle)

Précision (Suisse, normalement) ?
Qualité ?
Fiabilité (donné pour étanche) ?

Merci d'avance.

JayJay l_Arsouille - 13 mars 2008
45 messages
Salut

J'ai un modèle de cette marque. Le mien n'indique que la vitesse du vent.
Cette marque est assez utilisée (notamment pour le kitesurf) et jouit d'une bonne réputation !

Je n'ai pas pu tester vraiment la précision car je n'ai rien pour comparer la justesse des données.
Sinon la qualité me semble assez bonne !

Je n'ai pas testé l'étanchéité mais peux essayer si tu veux !

Tchô
Jérôme

ChristopheD - 13 mars 2008
351 messages
Ok merci.
L'étanchéité c'est juste au cas ou il tombe dans la neige, donc pas d'immersion involontaire (ou avec le bonhomme et ce sera complètement involontaire). ;)

Je vais tester. Je comparerais avec celui que j'utilise en automobile.

Régis Cahn - 14 mars 2008
91 messages
Hello Christophe,
Tu peux y aller les yeux fermés...ça fait 2/3 ans que le Skywatch 3 m'acccompagne...
Un retour matos ici : http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=3
@++
Régis

ChristopheD - 14 mars 2008
351 messages
OUPS, je l'avais même pas vu !!!

J'ai vu aussi le Skywatch 3. La seule chose en plus est la boussole, mais j'en ai déjà 2 plus une sur le GPS, c'est pour ça que je me tourne sur le 2.

La commande est partie.
J'espère le tester bientôt !! ;)

ChristopheD - 25 mars 2008
351 messages
Matériel reçu (sauf qu'ils ont juste oublié la housse que j'avais commandée en même temps :/ ).
J'ai comparé par rapport aux anémomètres que j'utilise par ailleurs, c'est pas mal du tout, c'est même précis.

Bon début pour pas cher. ;)

oli_v_ier - 10 nov. 2009
30 messages
Salut Christophe,

ChristopheD :
J'ai comparé par rapport aux anémomètres que j'utilise par ailleurs, c'est pas mal du tout, c'est même précis.

J'ai aussi acheté le Skywatch Xplorer 2, je voulais savoir si tu avais comparé en parallèle les valeurs qu'il indique avec celles des autres anémomètres ?

J'ai trouvé qu'il affichait une valeur systématiquement 20% (environ) plus élevée qu'un autre anémo avec lequel j'ai fait les tests (le AM-02 de Inovalley).
Exemples:
Inovalley Skywatch
30km/h 37km/h
50km/h 60km/h
70km/h 85km/h
110km/h 135km/h

Ce qui m'ennuie c'est que par vent réel nul j'ai fait des tests en voiture (avec l'anémo suffisamment loin de la voiture) et que le modèle Inovalley était bien plus proche de la vitesse indiquée au compteur (légèrement inférieur) alors que le Skywatch indiquait toujours plus que la vitesse compteur (de 5 à 20 km/h de plus selon la vitesse).

Voilà, donc si tu as des éléments de comparaison avec d'autres anémos, ça m'intéresse !

patbald - 11 nov. 2009
32 messages
Bonjour,

A quoi ça sert un ane et momêtre en randonnée? A mesurer la vitesse de son mulet?

ChristopheD - 14 nov. 2009
351 messages
@ Oli_v_ier : J'ai utilisé pour comparer un Skymate Pro SM28 ( http://www.compass24.fr/web/catalog/shop/technique_navigation_instruments_anemometre/1530178 ) et une station météo NASA MetaoMan sur le bateau d'un pote.
J'ai également utilisé la voiture poour mesurer en me servant de la vitesse donnée par le GPS (les compteurs automobiles, même électroniques, sont tous faux). ;)

J'ai pas répondu avant car en voyant ton message, je suis retourné faire des tests ; mais les plus gros écart constatés étaient de 1 à 3 km/h mais pas plus.
A 110, tu as un écart effectivement TRES important.
Soucis d'étalonnage en usine ?

@ Patbald : je m'en sert surtout en hiver pour avoir une mesure de la vitesse du vent (normal) et ainsi avoir la température ressentie (windchill).

Remonter