1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 2

Protection waterproof pour appareil photo reflex

Manudad - 04 mars 2008
68 messages
Bonjour à tous,
J'ai en ma possession un reflex, et j'aimerais pouvoir l'utiliser dans des conditions humides, poussiéreuses, etc... Evidement, je compte pas faire du canyon ni de la plongée, mais juste de quoi prendre des photos sous une bonne mousson ou dans le désert ou dans les rues terreuses de je sais pas où.

Cahier des charges :
Il faut pouvoir accéder aux différents boutons, écran LCD du dessus et arrière, mais il faut aussi évidement pouvoir regarder dans le viseur.... Bref pas mal de contraintes, et pour l'instant je sèche (c'est le cas de le dire).

Est-ce que quelqu'un se serait déjà fabriqué une sorte de housse qui permette cela ?

Je sais que ça existe tout fait, mais ça vaut une fortune. Et en plus, j'ai des objectifs en 77m de diamètre, et les produits existants s'arrêtent à 72mm....

Merci pour votre aide.

Manu

ChristopheD - 05 mars 2008
351 messages
J'avais le même soucis.
Quand j'en ai eu marre de chercher, j'ai fait confiance à la "tropicalisation" de mon appareil (Nikon D200) et je ne me suis plus posé de question.
Il a subit du désert, de la neige, il m'a même échappé des mains dans un gros paquet de poudreuse, un coup de chiffon et plus de soucis.
Sans compter les embruns, la pluie, etc.....
Donc je ne me pose plus la question du sac spécifique. avec les objectifs qui ne rentrent pas dedans (j'ai aussi ce cas là).

Sinon, en dépannage il y à ça :
OPTECH RainsLeeve

En plus solide, tu as l' AQUAPAC 450 qui accepte des objectifs jusqu'à 85mm de diamètre ; mais c'est plus cher.

looping - 21 mars 2008
2 messages
les houses EWA MARINE sont top!

J'ai un pote qui utilisait ça en Zodiac pour couvrir des événements nautiques
C'est cher, mais moins qu'un boitier qui tombe à l'eau...


http://www.zone-numerique.com/news_842_Ewa-Marine_pour_Canon_EOS_5D__1Ds_et_Nikon_D2X_et_D200.htm

Remonter