6 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

pagaies

kanaky - 02 mars 2008
173 messages
quelqu'un peut il nous aider sur la taille des pagaies. quand nous avons achetez notre canoé (colorado de chez RTM) la vendeuse nous a donner des bageai en bois pour kayac qui ne sont pas de 1er jeunesse. nous aimerions avoir des pageai en bois mais a force de regarder partout nous ne savons plus quoi faire , aucune ne se ressemble, il y a des large et moins larges, des petites des grandes ...... eric travaille le bois alors si il decide de les faire quel bois utiliser ?

jybn - 02 mars 2008
58 messages
Bonjour,

"On dit " que la pagaie verticale devant soi, l'olive (la poignée d'extrémité) doit arriver à hauteur du menton, ça me convient bien personnellement.
Les pagaies Old Town sont en "BassWood" un tilleul de par chez eux.
http://www.ahec-europe.org/ahectec/Hardwoods.aspx?sid=4&lang=fr

Les pagaies arrondies et longues sont plutot destinées aux lacs, les larges et courtes aux rivières peu profondes.
Il est très intéressant qu'elles soient renforcées en bout de pelles pour les protéger des cailloux du fond de la rivière.

kanaky - 02 mars 2008
173 messages
merci pour ces presition

gilbert corbières - 02 mars 2008
46 messages
KANAKY, tu n'arrives toujours pas à préciser ta situation géographique malgré mes deux messages sur ton courriel...???

kanaky - 02 mars 2008
173 messages
youpi j'ai trouver comment vous mettre ma region !!!!

Claude41 - 02 mars 2008
183 messages
Il est possible de rallonger chaque élément de cette pagaie double et ajouter des poignées pour la transformer en deux pagaies simples pour canoë . Je l'ai fait pour un copain : il faut trouver un tube laiton du bon diamètre pour faire les manchons.
Claude

Remonter