Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
pagaies 5
(partager)
posté le 02 mars 2008

kanaky
Sterne arctique
(172 messages)
Lieu : nievre

Message privé
quelqu'un peut il nous aider sur la taille des pagaies. quand nous avons achetez notre canoé (colorado de chez RTM) la vendeuse nous a donner des bageai en bois pour kayac qui ne sont pas de 1er jeunesse. nous aimerions avoir des pageai en bois mais a force de regarder partout nous ne savons plus quoi faire , aucune ne se ressemble, il y a des large et moins larges, des petites des grandes ...... eric travaille le bois alors si il decide de les faire quel bois utiliser ?
ou on veut, quand on veut, comme on veut !!! www.les-kanaky-s-roulent.fr www.simplement-savons.com
posté le 02 mars 2008 mis à jour le 02 mars 2008

jybn
Etourneau
(58 messages)
Lieu : Calvados

Message privé
Bonjour,

"On dit " que la pagaie verticale devant soi, l'olive (la poignée d'extrémité) doit arriver à hauteur du menton, ça me convient bien personnellement.
Les pagaies Old Town sont en "BassWood" un tilleul de par chez eux.
http://www.ahec-europe.org/ahectec/Hardwoods.aspx?sid=4&lang=fr

Les pagaies arrondies et longues sont plutot destinées aux lacs, les larges et courtes aux rivières peu profondes.
Il est très intéressant qu'elles soient renforcées en bout de pelles pour les protéger des cailloux du fond de la rivière.
posté le 02 mars 2008

kanaky
Sterne arctique
(172 messages)

Message privé
merci pour ces presition
ou on veut, quand on veut, comme on veut !!! www.les-kanaky-s-roulent.fr www.simplement-savons.com
posté le 02 mars 2008

gilbert corbières
Martinet
(46 messages)
Lieu : Aude

Message privé
KANAKY, tu n'arrives toujours pas à préciser ta situation géographique malgré mes deux messages sur ton courriel...???
posté le 02 mars 2008 mis à jour le 02 mars 2008

kanaky
Sterne arctique
(172 messages)

Message privé
youpi j'ai trouver comment vous mettre ma region !!!!
posté le 02 mars 2008

Claude41
Sterne arctique
(172 messages)
Lieu : Sud du Loir et Cher

Message privé
Il est possible de rallonger chaque élément de cette pagaie double et ajouter des poignées pour la transformer en deux pagaies simples pour canoë . Je l'ai fait pour un copain : il faut trouver un tube laiton du bon diamètre pour faire les manchons.
Claude
Old town DISCOVERY 158 + Old town DISCOVERY 164
(partager)
Remonter