4 membres et 35 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 19

Ou faire du kayak en camargue ?

vieux chaillol - 28 févr. 2008
17 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche de bons plans... d'ou partir, pour aller ou ? sur 1 ou plusieurs jours.
J'ai repéré le petit rhone et son embouchure aux Saintes qui a l'air pas mal mais peut on aussi aller dans la réserve naturelle ? kayak et bivouac autorisés ? à quel endroit peut-on naviguer dans les marais sans problème ?

Merci pour vos conseils.

gilbert corbières - 28 févr. 2008
46 messages
tout ce que je connais se trouve être soit en mer , soit du côté de Montpellier mais je me renseigne...Est ce du court ou moyen terme??? Le temps de voir avec les gens du cru.

vieux chaillol - 29 févr. 2008
17 messages
Ben je sais pas trop encore c'est en cours d'étude, peut être pour mai ...
Merci encore

gilbert corbières - 29 févr. 2008
46 messages
je vois cela ce week-end, j'avais pensé que c'était du rapide car comme nous sommes dans la période des vacances... ;)

gilbert corbières - 29 févr. 2008
46 messages
réponse de l'échappée verte de montpellier / Normalement ds la reserve s'est délicat....JM /

vieux chaillol - 29 févr. 2008
17 messages
Ce qui ne les empêche pas, eux, de proposer des excursions aux touristes non ?
à +

gilbert corbières - 29 févr. 2008
46 messages
Pas dans la réserve que je sache !!!

Je n'ai aucun intérêt dans cette société et je leur ai posé la question pour te rendre service tout simplement...

Bonne balade.

vieux chaillol - 05 mars 2008
17 messages
Merci encore pour ton intervention !
j'avais cru comprendre que l'echappée verte était autorisée à aller ds la reserve mais que le péquin lambda non... d'ou mon indignation mais il n'y avait rien contre toi bien au contraire !
Bonnes balades toi aussi.

a_quitté_le_forum - 05 mars 2008
239 messages
la remontée du petit rhone est tres sympa pour les amoureux de nature , mais attention aux moustiques voraces sur les berges !.. et les vagues des" bateaux a touristes " sont parfois assez marquées .. rapaces , chevaux camarguais et taureaux sur les berges et flamands rose dans les marais environnants
pour camper ou bivouaquer dans un joyeux souk il y a bauduc pas loin , a un coup de pagaie , et a un saut .. de voiture, les inévitables calanques a faire sans aucun doute ! un beaun week end bien rempli en perspective ;)

gilbert corbières - 05 mars 2008
46 messages
vieux chaillol :
j'avais cru comprendre que l'echappée verte était autorisée à aller ds la reserve mais que le péquin lambda non... d'ou mon indignation mais il n'y avait rien contre toi bien au contraire !

Je l'avais pris comme il faut je te rassure car moi aussi le coin m'intérèsse alors je cherche
comme en parle Andy il y a le petit rhône et la côte vue de la mer mais si je ne me trompe tu as l'air interessé aussi par les étangs, les canaux, "la camargue vue de l'intérieur" me semble t il ? est ce exact ?
Va déjà voir sur mon blog " les cabanes de lansargues " + le livre conseillé
je continu à chercher de mon côté...@+

gilbert corbières - 05 mars 2008
46 messages
vieux chaillol je viens de poser la question au responsable de parc naturel du coin, en ce moment il est au Gabon, mais je te ferai part de la réponse @

gecristi - 09 mars 2008
95 messages
Bonjour à tous.
Moi aussi j'envisage la descente du petit Rhone avec mon SEVYLOR KCC 335.
La question que l'on se pose est effectivement "avons nous le droit de naviguer sur celle ci" sans passer par le service de location.
J'ai deja reperé un bon point de départ et l'arrivée à Sainte Marie à environ 14 km plus loin.
Je fais entierement confience à Gilbert CORBIERE qui j'en suis sur trouvera la réponse au retour du responsable du Parc Naturel.

gilbert corbières - 09 mars 2008
46 messages
Sur le petit rhône, normalement pas de problême d'autorisation de navigation...Pour le reste j'attends.

gecristi - 09 mars 2008
95 messages
Pour information, je consulte souvent ce site. je pense que vous le connaissez, mais comme certain d'entre vous, avant de le découvrir, je ne le connaissais pas.

http://www.canoe-france.com/riviere-sorgue-canoe-france.html

Par contre, j'ai un problème et vous avez peut être la réponse.
- Je part d'une base avec mon canoè, aprés avoir laissé ma voiture sur place.
Ma descente finie, comment faire pour récupérer mon véhicule.
J'ai deux réponses:
Déposer un vélo à l'arrivée ou demander à une tierce personne de m'attendre à l'arrivée.
Avez vous une solution à laquelle je n'ai pas pensée.
Merci

Pierre F - 09 mars 2008
10 messages
gecristi :
Bonjour à tous.
Moi aussi j'envisage la descente du petit Rhone avec mon SEVYLOR KCC 335.
La question que l'on se pose est effectivement "avons nous le droit de naviguer sur celle ci" sans passer par le service de location.

Aucun problème pour naviguer en canoë ou en kayak sur le petit Rhône, le service de location n'a pas le monopole.. :)

a_quitté_le_forum - 09 mars 2008
239 messages
gecristi :
Par contre, j'ai un problème et vous avez peut être la réponse.
- Je part d'une base avec mon canoè, aprés avoir laissé ma voiture sur place.
Ma descente finie, comment faire pour récupérer mon véhicule.
J'ai deux réponses:
Déposer un vélo à l'arrivée ou demander à une tierce personne de m'attendre à l'arrivée.
Avez vous une solution à laquelle je n'ai pas pensée.
Merci

bien sur :D le gonflable et le vélo ... tu laisse la voiture en bas , tu monte jusqu'au départ en vélo avec ton kayak sur le dos et les pagaies ( démontables en quatre parties ) sur le porte bagage ... et apres ta balade tu retourne chercher le vélo avec le bateau dans la voiture !;)... tu peux aussi le faire a deux personnes avec deux vélos :D:D

sinon tu demande a Olivier l'adresse du fabriquant de kayak transformables en vélo ou l'inverse j'ai oublié :p

bon aller c'est dimanche il ne fait pas beau alors faut bien rigoler un peu non :)

bonnes balades en vélo kayak .

gecristi - 10 mars 2008
mis à jour le 16 mai 2008
95 messages
Andy. Tu es un vrai rigolo. Je trouverai un jour la réponse mais je la garderai pour moi. NA

khutzeymateen - 27 mars 2008
796 messages
Re il ya longtemps j'étais parti à pied de Saintes Marie et j'ai mis mon Sevylor gonflable pour gamin à l'eau à mi chemin j'ai du faire tout de même quelques km :D.
La Camargue est belle malheureusement il se peut qu'il yait des détritus...:(

gilbert corbières - 07 avr. 2008
46 messages
Pour Vieux Chaillol, désolé toujours aucun retour d'info sur la Camargue, je n'oublie pas.

riton - 02 oct. 2008
22 messages
pour ma part j ai traversé le Vaccarès il y a 10 ans avec un copain (a 2 kayaks de rivière!), on avait croisé un pêcheur du cru qui nous a mis en garde de pas être vu , qu'on risquait de se faire virer avec risque de confiscation des bateaux (c'est dissuasif si on a un kayak à 2000 €)...
on a été discrets, personne en vue et super journée au milieu de multitude de Flamants roses (inoubliable!),c'était début Juillet, le retour a été dur avec Mistral latéral mais on à pas eu d'ennuis .
je précise que les panneaux stipulent qu'il est interdit de pénétrer dans la réserve en dehors des chemins, même à pied... Sinon y a aussi plein d'endroits privés.
pas facile donc à l'exception du bord de mer très sauvage à l'est et l'ouest des Saintes Maries.

Remonter