3 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

kayak mer et rivières

tizef - 25 févr. 2008
1 messages
Après quelques suivis de forums avisés, dont des précisions de Pierre en 2007, je viens de faire l'acquisition sur Ebay d'un kayak Wayland Amazon II expedition. L'idée, vu mon age de senior mais toujours actif, n'est pas de m'attaquer à quelque record mais de réaliser, à deux, quelques randonnées dans les abers et ria bretons. Nous sommes situés près de Lorient et connaissons le Blavet, la ria d'Etel, et un peu le golfe du Morbihan. Nous avons également eu l'occasion en 2007, de découvrir, avec grand plaisir, l'Allier et la Loire (jusqu'à Sancerre) en canoe-camping sauvage.
Il faut attendre l'arrivée du bateau pour bien mesurer les capacités de mise en œuvre, mais le mois d'avril devrait permettre de découvrir le fil (de l'eau). J'attends la première mise à l'eau pour choisir l'équipement de nage. De nombreux conseils sont d'ailleurs fournis sur les forums.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur les équipements nécessaires ou indispensables pour effectuer des virées de 2 jours?
Cordialement
Yvon

yvanquoi - 08 mars 2008
110 messages
salut tizef,

as tu des photos de ta sortie canoe sur l'allier? peus tu les mettre sur le forum qu'on puisse en profiter?:p

je serai interessé aussi par un descriptif entre Brioude et Vichy (2 gares pour partir et repartir avec le canoe gonflable), serait ce possible?:p pour la 1ere partie je me suis renseigné sur le site de "cath", mais je suis preneur de toutes infos.

Remonter