Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
kayak mer et rivières
(partager)
posté le 25 févr. 2008

tizef
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 25/02/08

Message privé
Après quelques suivis de forums avisés, dont des précisions de Pierre en 2007, je viens de faire l'acquisition sur Ebay d'un kayak Wayland Amazon II expedition. L'idée, vu mon age de senior mais toujours actif, n'est pas de m'attaquer à quelque record mais de réaliser, à deux, quelques randonnées dans les abers et ria bretons. Nous sommes situés près de Lorient et connaissons le Blavet, la ria d'Etel, et un peu le golfe du Morbihan. Nous avons également eu l'occasion en 2007, de découvrir, avec grand plaisir, l'Allier et la Loire (jusqu'à Sancerre) en canoe-camping sauvage.
Il faut attendre l'arrivée du bateau pour bien mesurer les capacités de mise en œuvre, mais le mois d'avril devrait permettre de découvrir le fil (de l'eau). J'attends la première mise à l'eau pour choisir l'équipement de nage. De nombreux conseils sont d'ailleurs fournis sur les forums.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur les équipements nécessaires ou indispensables pour effectuer des virées de 2 jours?
Cordialement
Yvon
posté le 08 mars 2008

yvanquoi
Sterne arctique
(110 messages)
Inscription : 20/12/06
Lieu : toulouse

Message privé
salut tizef,

as tu des photos de ta sortie canoe sur l'allier? peus tu les mettre sur le forum qu'on puisse en profiter?:p

je serai interessé aussi par un descriptif entre Brioude et Vichy (2 gares pour partir et repartir avec le canoe gonflable), serait ce possible?:p pour la 1ere partie je me suis renseigné sur le site de "cath", mais je suis preneur de toutes infos.
Conseil bouquin: Longue marche de Bernard Olivier "il ne faut pas rajouter des années à sa vie,mais plutôt essayer de rajouter de la vies à ses années" JF Kennedy
(partager)
Remonter