14 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 23

transport kayak

adric - 20 févr. 2008
11 messages
je souaiterai transporter mon kayak sur 30km pour l'instan parce que je n'ai pas de berceau mais juste des barres de toit.Ma voiture est une laguna I et mon kayak un malibu two xl.Voila ce serai pour savoir quel materiel prendre pour l'attacher niveau sangle,la longueur et tout.Et aussi comment avec une photo par exemple

a_quitté_le_forum - 21 févr. 2008
239 messages
tu places le kayak a l'envers sur le toit , carene en haut , et tu glisse des mousses d'isolations ou des "frites" de baignade entre le kayak et les battes , pour éviter de marquer le bateau .
comme sangle tu as des systemes dits a levier dans les ships ou dans les supermarché du bricolage .. attention ces sangles a levier sont tres puissantes , il faut immobiliser le bateau mais ne pas l'écraser .. ensuite apres quelques km tu vérifie la tension des sangles .
il est préférable d'ajouter un bout ( celui qui te sert de remorquage ) a l'avant de la voiture pour maintenir le nez du bateau . au cas ou les sangles se déserrent un peu c'est une bonne sécurité ..

bonnes balades .

tetedechien - 21 févr. 2008
124 messages
Par rapport a ce que dit Andy et qui est déjà très complet, tu peux mettre des sandows à l'avant et l'arrière du malibu pour stabiliser verticalement le kayak.

J'ai un malibu XL et une 106.
J'utilises 2 sangles + 2 sandows. Tu peux serrer le malibu ne bronchera pas.
En général je teste le maintien en essayant de bouger latéralement le kayak. C'est normalement les amortisseurs de la voiture qui doivent bouger.

Voici un lien vers qq photos de véhicule dont le mien.

/voyage/viewtopic.php?id=147

Par contre je ne te conseille pas les pagaies à l'extérieur.

adric - 21 févr. 2008
11 messages
je voulai prendre deux sangles genre comme ca mais j'hesite entre 2m50 et 5m
sangle
Sinon combien faut il de bouchon?

a_quitté_le_forum - 21 févr. 2008
239 messages
compte tenu de la largeur du bateaux j'opterais pour 5m .. en cliquet c'est assez bon et pas trop cher .

adric - 21 févr. 2008
11 messages
combien faut il de bouchons pour boucher les entrees d'eau du malibu two xl

tetedechien - 22 févr. 2008
124 messages
4 bouchons.

Prends des sangles à cliquet de ce type en 5 m.


Tu en trouves partout à pas cher.

adric - 22 févr. 2008
11 messages
merci.Ce kayak c pour pecher et faire la descente de la loire avec volo un autre membre du forum.Je voulais savoir ou je peut trouve les bouchons gaspatchi et ou tu les vait mis sur le tien
Est ce que des gants de VTT peuvent remplacer les mitaines que tu dis utiliser

tetedechien - 22 févr. 2008
124 messages
Les bouchons vont dans les trous auto-videurs.

Tu peux les acheter sur le net. Pour ma part, je suis aller les chercher avec le bateau chez idoine (boutique près de Fontainebleau). Ils doivent aussi faire de la vpc.

Les gants de VTT doivent convenir. Il faut juste qu'ils supportent l'eau. Tu peux aussi le faire sans gants.
Perso, j'en avais marre des ampoules et je partais pour un mois.

Si c'est pour une descente de qq jours, tu puex sans doute y aller à mains nues.

Le malibu est à toi ou de location ?

Alex


>> http://www.idoine-diffusion.fr/ (le site est indispo pour le moment)

adric - 22 févr. 2008
11 messages
le malibu est a volo mais c'est pareil pourquoi?
c pour faire la descente de la loire comme toi

tetedechien - 25 févr. 2008
124 messages
je posais la question comme cela.

Sur le Malibu, pour pagayer +sieurs jours, il y a 2 options très intéressantes (dont une indispensable) :

- les sièges dosserets (indispensable contre le mal au dos)
- la trappe centrale (super pour charger le kayak) (il faut être un peu bricoleur pour ouvrir l'opercule mais c'est facile.

adric - 25 févr. 2008
11 messages
la on vient de recevoir le kayak et on a les 2 trappes rondes aux extremites du kayak donc je pense que l'ovale du milieu soit indispensable comme on pourra avoir acces a toute la coque

Gaelounet - 25 févr. 2008
331 messages
Alex t'explique en images comment arrimer ton kayak sur le toit de ta voiture.
Le kayak est un SOT Ocean Kayak Malibu 2 XL (celui qui a descendu la Loire, avec Alex dessus la plupart du temps).

Au départ le Malibu est posé à l'envers et bien équilibré sur les barres de toit de la 106. Les sangles sont en position par dessus le fond du Malibu, les boucles à cliquet à l'envers.



Passer les sangles sous les barres et à nouveau par dessus le kayak.



Passer l'extémité de chaque sangle sous sa barre puis dans sa boucle à cliquet :







Serrer modérément :


Tester l'arrimage en secouant l'ensemble kayak-voiture. Reserrer éventuellement les sangles de façon à solidariser kayak et voiture.



Fixer des retenues à l'avant et à l'arrière entre les pointes du kayak et les anneaux de remorquage du véhicule.



adric - 25 févr. 2008
11 messages
merci c'est cool mais je l'ai deja fixer et ca tient super bien.Je mettrais une photo bientot si ca peut en aider d'autre

tetedechien - 25 févr. 2008
124 messages
hormis le montage quasi professionnel inspiré de la NASA des sangles, on poeut appercevoir sur la photo du kayak les belles rayures dues à la descente de la Loire.

bon c'était en été, le kayak était bien chargé et puis j'y suis allé comme un bourrin.


>> les rochers les plus traitres sont là où on les attend le moins (proverbe d'un kayakiste néophite thailandais)
cad sous les ponts

cath18 - 31 mars 2008
1 messages
et pour "monter" le kayak sur le toit , avez-vous une astuce ?
Mon kayak fait 23 kgs (c'est peu) mais impossible de le hisser .
J'ai en plus équipé ma galerie de berceaux , ce qui fait que c'est encore plus haut !

Gaelounet - 31 mars 2008
331 messages
cath18 :
et pour "monter" le kayak sur le toit , avez-vous une astuce ?
Mon kayak fait 23 kgs (c'est peu) mais impossible de le hisser .
J'ai en plus équipé ma galerie de berceaux , ce qui fait que c'est encore plus haut !

Non 23 kg c'est pas peu, c'est même déjà beaucoup pour la plupart des dos (sauf pour tête de chien qui me fait peur quand je le vois empoigner son Malibu de 35 Kg).

Avant de répondre complètement à ta question, à quelle hauteur dois tu hisser ton kayak pour atteindre les berceaux, et quelle est ta propre hauteur ?

Pour transporter mon kayak rigide sur ma voiture, je l'amarre sur des portants en J fixés sur les barres de toit côté conducteur. Pour hisser mon kayak rigide sur ses berceaux en J je fais comme suit :
- Le kayak est disposé le long de ma voiture, le cockpit positionné entre les deux barres.
- Je m'accroupis à côté du kayak celui ci étant entre mi t la voiture.
- Je bascule le kayak cockpit vers moi, les mains à l'intérieur du cockpit
- Je monte le kayak sur mon genou, puis sur mon épaule calée à l'intérieur du cockpit (je suis toujours accroupi).
- Puis je me redresse, le dos droit, en maintenant le kayak parallèle à la voiture.
- Une fois debout j'amène l'avant du kayak dans le creux du J avant.
Je déplace la main droite du cockpit vers l'arrière du kayak, puis je soulève l'arrière pour le positionner dans le J arrière.
Pour finir je sangle le kayak sur ses portants.

Claude41 - 31 mars 2008
183 messages
Bienvenue à Cath18 (du département 18 je suppose?)
La facilité d'installation et la reprise d'un kayak ou d'un canoë sur le toit du véhicule est très variable suivant l'embarcation , le véhicule et l'opérateur. J'ai un canoë de 36 kg , mais avec sa barre de portage "en tortue" c'est plutôt facile à grimper sur le toit d'un véhicule ... surtout si ce véhicule est équipé d'une barre de toit complètement en arrière (genre fourgonette) . La hauteur du véhicule n'est pas un obstacle , je charge et descend mon canoë seul. Comme j'ai abricolé un cadre en sapin pour élargir les barres , c'est encore plus facile. J'ai déjà ajouté un kayak de chaque côté de mon canoë ! Ci joint une photo.

Claude (du 41)



tetedechien - 01 avr. 2008
124 messages
Gaelounet :
cath18 :
et pour "monter" le kayak sur le toit , avez-vous une astuce ?
Mon kayak fait 23 kgs (c'est peu) mais impossible de le hisser .
J'ai en plus équipé ma galerie de berceaux , ce qui fait que c'est encore plus haut !

Non 23 kg c'est pas peu, c'est même déjà beaucoup pour la plupart des dos (sauf pour tête de chien qui me fait peur quand je le vois empoigner son Malibu de 35 Kg).

35 kgs tsssssssssssssss M'en vais vite fait le peser. ;)

kayakclaudi - 09 avr. 2008
7 messages
Bonjour , dans le même ordre d'idée, j'ai un DAG miwok L 5,oom 25kg, j'ai déjà de la peine à le grimper sur ma clio. Mais voilà que j'ai décidé de m'offrir un camping car, et de ce fait, il faudrait que j'arrive à le faire grimper sur le toit à 2,8 m et à le fixer en haut. quelqu'un peut-il me conseiller ? Faut'il un rouleau en haut pour le tirer sur le toit ?
comment le fixer sur le toit ? Et j'aimerai bien faire çà tout seul...Merci
Didier

a_quitté_le_forum - 09 avr. 2008
239 messages
kayakclaudi :
Faut'il un rouleau en haut pour le tirer sur le toit ?
comment le fixer sur le toit ? Et j'aimerai bien faire çà tout seul...Merci
Didier

j'ai également un camping car , il faut une galerie bien entendu , ou des barres au minimum , et une échelle pour aller sangler la bête .. pour l'avant je passe par le hublot de toit ...
j'ai placé un rouleau a l'arrière de ma galerie , et des mousses sur les barres transversales .
pour le monter il faut placer une sangle d e retenue attaché a l'anneau de remorquage du véhicule a l'arrierece qui fait que lorsque tu monte l'avant du bateau sur le rouleau le bateau ne glisse pas sur le sol vers l'arriere . ensuite on va a l'arriere et on pousse pour faire monter le kayak , jusqu'au point de bascule , ensuite laisser poser sur le toit ... seul impossibilité s'il y a du vent fort seul c'est quasi impossible ...

kayakclaudi - 09 avr. 2008
7 messages
Merci Andy, très clair et bravo pour ton site très intéressant.
Didier

adric - 15 juin 2008
11 messages
Savez vous si il existe un vitesse limite autorisé lorsque l'on transporte un kayak sur le toit?

rubis - 16 juin 2008
717 messages

Remonter