1 membre et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 2

Trek en Grèce

sagger - 13 févr. 2008
14 messages
Bonjour à tous,

j'ai commencé à pratiquer la randonnée sauvage il y a quelques années, avec des treks de dimensions modestes (de 100 à 200 km) dans des destinations plutôt nordiques: Suède avec la Kungsleden, Ecosse le long du Loch Ness et dans les highlands...

Ce printemps m'emmènera vers une destination méditerranéenne, la Grèce et ses mythes ancrés dans le paysage. Nous partons à 4 ou 5 pour une vingtaine de jours de marche, ce qui devrait nous permettre de faire environ 300km (certains d'entre nous ne sont pas très entrainés).

Du coup, dilemme: quelle région privilégier?
J'hésite entre le péloponnèse et un itinéraire qui partirait du mont Parnasse et longerait la chaîne montagneuse du Pinde, en Grèce-Centrale et Occidentale.

Certains d'entre vous connaissent ils un peu ce pays? Auriez vous des conseils à me donner concernant l'élaboration du parcours? Celui ci doit réussir à combiner sites archéologiques majeurs et zones aussi sauvages que possible... pas facile!

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. Tout avis sera le bienvenu!

khutzeymateen - 27 mai 2008
796 messages
sagger :
Du coup, dilemme: quelle région privilégier?
J'hésite entre le péloponnèse et un itinéraire qui partirait du mont Parnasse et longerait la chaîne montagneuse du Pinde, en Grèce-Centrale et Occidentale.

Le nord !! Près de Larissa ;
Le Péloponnèse c'est vraiment trop sec.
Je conseille la région proche de la frontière albanaise il ya même un parc national le Metzovon je crois.
L'endroit est superbe avec montagnes et forêts c'est une sorte de Suisse grecque.
J'y suis passé en car en allant à Larissa je regrette de ne pas m'y être arrété

loloautourdumonde - 27 mai 2008
242 messages
Et si tu essayais la Crête ?

Le sud de la crête est plein de pistes sauvages, d'endroits ou biovuaquer, c'est magique ?

Remonter