Accueil des forums
Le voyage à pied

Première traversée en juillet...

Flo_06 - 10 févr. 2008
Bonjour tout le monde,

j'ai récemment découvert ce site qui est absolument irrésistible... C'est exactement ce que je recherchais: voyage, découverte et liberté.

Alors je m'explique. J'ai 18 ans en mars et à cet âge, on se remet beaucoup en question... Je sais que je veux partir, j'ai toujours aimé voyager et je souhaite plus que tout découvrir le monde.

Et bien! Avant de commencer un périple d'un an voire plus que j'entreprendrai dans les quelques années à venir, j'aimerais déjà faire une première expérience cet été, à raison de 2/3 semaines en France.
Je souhaite partir de chez moi, Nice, pour atteindre la Bretagne par exemple ou bien Paris (puis Lille et la Belgique) à pied. Je souhaiterais faire du stop, dormir chez ceux qui veulent bien m'accueillir ou bien tout simplement dans la nature, dans une tente. Je veux me limiter au strict minimum avec 5/10€ par jour, juste de quoi manger et boire.

Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- Est-ce tout d'abord réalisable sachant que je n'ai aucune expérience?
- Est-il possible de dormir n'importe où dans la nature?
- Quel type de matériel me faudrait-il avoir?

Si vous avez des conseils, des informations qui seraient susceptibles de m'avancer... je suis preneur!

Amicalement.

Florent L.

khutzeymateen - 27 mars 2008
Pour la question de dormir partout dans la nature ce sujet a été abordé.
Je recommende de se faire le plus discret possible et de partir au lever du jour....

Remonter