1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

le lac léman cet été

guénolé - 09 févr. 2008
1 messages
Bonjour a tous,

je compte traverser, ou faire le tour du lac léman cet été,avec deux copains, en canoë.
Et j'aurais voulu savoir si il y avait des autorisations a obtenir, ou des vignettes a payer.

Si d'autres l'ont deja fait, n'hésiter pas a raconter comment s'etait!
merci!

kayakclaudi - 14 févr. 2008
7 messages
Bien sûr que non, aucune autorisation ni vignette, seulement la carte d'identité quand on se trouve du côté suisse. Très belle rando.
Didier

trekeuse - 02 mai 2008
11 messages
Bonjour,

J'ai l'intention de faire le tour du lac Léman courant juin et pour cela, j'ai besoin de conseils/renseignements :)

_ est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait? Combien de temps faut-il prévoir à raison de 5-6h de coups de pagaies par jour?
_ le bivouac étant interdit côté suisse, y aurait-il cependant des aires réservées pour cela ou est-ce camping obligatoire?
_ je compte louer le kayak donc les bonnes adresses sont les bienvenues!
_ si quelqu'un vend la carte du lac Léman, je l'achète!

Merci d'avance votre précieuse aide:)
Delphine

arales - 05 mai 2008
9 messages
bonjour,

le léman est un lac que je connais bien car j'habite à cotés et sur lequel je navigue en kayak régulièrement. Il faut prévoir une bonne semaine pour faire le tour si l'on veut faire des étapes pas trop longues.
Pour bivouacer il y a beaucoup d'endroits aussi bien côté suisse que français et un certains nombre de campings sont autour du lac. La zone la plus difficile pour trouver un endroit tranquille le soir se situe entre Versoix et Genève.
Je te conseil de faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, car en cas de bise (vent du nord) tu seras plus a l'abri. Le vent le plus dangereu c'est le joran qui descent du jura et qui démonte le lac très rapidement.

Pour louer un kayak il y a la société rafting loisirs à genève il on beaucoup de matériel et son très compétent.
Pour la carte du lac je peu te prèter la mienne du moment que tu me la rends.
Et si tu as besoin de plus de renseignements contact moi.

Fred

trekeuse - 05 mai 2008
11 messages
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils:)

arales :
Pour bivouacer il y a beaucoup d'endroits aussi bien côté suisse que français et un certains nombre de campings sont autour du lac. La zone la plus difficile pour trouver un endroit tranquille le soir se situe entre Versoix et Genève.

Donc le bivouac est toléré en Suisse? Je ne risque pas de me faire déloger en pleine nuit?
Est-ce que les règles qui régissent le bivouac sont les mêmes qu'en France (càd monter l'abri après le coucher du soleil et le démonter avant le lever)?

arales :
Et si tu as besoin de plus de renseignements contact moi.
Fred

Je n'hésiterai pas, merci beaucoup:)

Pour la carte, je veux bien les références exactes afin de pouvoir l'acheter, je ne trouve pas grand chose sur internet... Et je préfère ne pas t'emprunter la tienne de peur de l'abîmer:roll:

Remonter