Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Remorque enfant
(partager)
posté le 03 févr. 2008 mis à jour le 03 févr. 2008
Hervé

Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 30/12/07

Message privé
Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche de la remorque idéale si elle existe pour y mettre 1 enfant.
J'ai pas mal cherché sur le net, et finalement, il n'y a guère que le site de "Deux plus deux" qui donne des infos. Il y a en gros 3 marques pour ce que je cherche : Croozer, Chariot Carrier, et Winther.
J'ai bien relu le test de Pac concernant la Chariot Carrier Corsaire XL. En regardant de près, cette remorque ne pèse que 10 Kg en comparaison des 14 Kg de la Captain XL de la même marque et de la Dolphin Winther. Sur les comparatif, il est bien précisé que la Captain a un bac en polyéthylène. De même chez Winther. Par contre on ne voit pas ça pour la Corsaire XL et la Croozer.
Connaissez vous d'autres comparatifs de ce matériel?
Ou avez vous des infos plus précises concernant ces détails?
Pac, te souviens-tu si la Corsaire XL avait une coque rigide?
Bref je cherche le maximum de sécurité, quitte à y mettre le prix...
Merci de vos précisions, et roulez bien!
Hervé
posté le 13 févr. 2008 mis à jour le 13 févr. 2008
Hervé

Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 30/12/07

Message privé
Bonjour,
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de remorques pour enfants.
A force de farfouiller partout sur la toile, j'ai trouvé des infos, ainsi que le numéro du site "Deux plus deux", et je les ai appelé ce matin.
Je me suis intéressé à 3 marques : Winther, Chariot Carrier, Croozer.
On peut trouver des infos pour la remorques Dolphin Winther ici. C'est une marque Dannoise, qui commercialise la Dolphin depuis une 10aine d'années :
http://www.winther-bikes.com/pages/dolphin_intro.php

Pour la marque Canadienne, Chariot Carrier, c'est ici : Comme c'est Canadien, c'est aussi en Français ;).
http://www.chariotcarriers.com/french/html/index.php
Site très bien fait avec des tests, des faq, des commentaires, des films etc...
Ici d'autres infos en Anglais :
http://chariottech.com/home.html

Voici pour Croozer, chez Deux plus deux :
http://www.carrioles.com/index.php3?voir=croozer535

J'ai donc aussi téléphoné à "2 + 2" ce matin, et j'ai appris pas mal de choses :
La Dolphin est une remorque assez ancienne, avec bac rigide, qui a fait ses preuves. Niveau amortisseur, cela fonctionne avec des "cylinblocs". Ce système n'est pas très pratique visiblement, car il faut choisir, si on veux mettre des charges de 0 à 15 Kg dedans, ou plutôt 15 à 30 Kg à l'achat de la remorque. Cela ne marche pas très bien quand il y a peu de poids. Sinon rien à dire, bon matos. Elle n'est pas très modulable. C'est fait pour le vélo surtout, et poussette. (1100 Euros)

Pour la Corsaire XL et la Captain XL chez Chariot Carrier, la corsaire n'a pas de bac rigide, mais en toile. Elle est plus légère. Ses roues sont sur les côtés, on ne peut donc pas agrandir la toile pour la faire un peu déborder sur les côtés, contrairement à la Captain. Sinon le système d'amortisseur est très modulable facilement modifiable. Il y a un système de curseur que l'on déplace sur 2 lames pour régler comme on le veut. Cela ne s'use pas, et sur les films, le débattement est impressionnant. La finition est top, conception récente, moderne. Grande modularité, si on achète les kits correspondant à 60 Euros, on peut faire du vélo, poussette, jogging, et même ski de fond! Bref grande polyvalence. Il y a plusieurs systèmes d'attaches pour les vélos. Pas de problème pour la mettre sur notre tandem. Comme en plus il a des freins à disque, nous pouvons aller en montagne faire des cols avec, si nos mollets nous permettent de monter!! (700 Euros environ)
Cette remorque permet donc par exemple d'aller faire ses courses à vélo avec son enfant, de transformer la remorque en poussette et de se ballader à pied au supermarché ou ailleurs par exemple. Pas mal pour la planète non? Et le pitchoun peut rester dormir dedans tranquille... pareille pour aller courir, etc....

Pour la Croozer : c'est une copie de Charriot Carrier. Certains ingénieurs Canadiens sont allés en Chine pour la produire. Il y a une armature acier assez lourde. Elle a donc le même poids qu'une remorque à bac, sans le bac. Il n'y a pas de système d'amorti. La finition est un peu moins bonne, et le prix divisé par 2. Elle n'est pas modulable, il faut savoir ce que l'on veut faire avec à l'achat.

Voilà les infos obtenues en grattant un peu. Bref j'ai opté pour la Captain XL......Je devrai récupérer ça d'ici 10 jours, et si le temps continue à être aussi beau, faire un essais en suivant!!
(Je ne sais pas si ça intéresse grand monde vu le peu de posts à ce sujet, mais bon comme j'avais lancé le sujet, je me suis dit qu'une petite réponse avec serait peut-être la bienvenue!!)
Hervé
posté le 26 févr. 2008
estelle

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 26/02/08

Message privé
bonjour
nous avons fait 2 voyages en velo avec un enfant. Notre experience nous révèle qu'il n'y a rien de pire qu'une remorque 2 roues: elles sont lourdes, encombrantes, pas adaptées aux pistes du fait de leur envergure, peu confortable pour l'enfant dès que l'on sort du macadam, et chères. Et pourtant il n'y a que çà qui existe.
Notre 2° voyage nous a donc incité à fabriquer notre remorque en partant d'une bob (cfere article ds carnet d'av n°11) et bien nous en a pris. Notre fils était bien mieux installé, sans problème de sécurité.
Dommage qu'aucun constructeur ne veuille prendre le risque d'adapter leur remorque monoroue au transport d'enfant c'est franchement bcq mieux!!!
Estelle
posté le 01 mars 2008
paleo_bikefamily

Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
Salut Estelle,

Dur, Dur pour le petit voyageur que je suis, un peu trop "grand-père" sans doute, d'imaginer qu'il est simplement possible de voyager avec un gamin installé dans un BoB et même pas une Ibex encore. Surtout après avoir lu le papier du dernier numéro ou ton beau voyage et ce drôle d'équipage est si bien décrit.

Evidemment, je suis bien d'accord, les carrioles deux roues ne sont pas particulièrement adaptées au single track et bien sûr plus lourdes que les mono-roues. En revanche, je reste un peu perplexe quand au gain de confort apporté par une BoB non suspendue en hors macadam par rapport à une carriole avec suspension, même s'il est plus facile d'eviter ornières et autre nid-de-poule avec une seule roue. Je ne suis un grand spécialiste de la mécanique des suspensions mais on peut facilement imaginer que la répartition d'un choc sur deux roues suspendues conduira à une meilleure absorption de l'énérgie de ce choc qu'une roue unique non suspendue. Utilisateur d'une BoB Ibex en version "classique", c'est à dire avec des bagages silencieux et pas raleurs pour 2 sous, j'ai pu constater qu'elle peut restituer assez violemment les défauts du terrain en particulier dès qu'on roule un peu vite. Je m'interroge également sur la résistance et la tenue des bâches soleil et pluie par grand vent ou forte pluie ou sur le confort que ce type de montage peu garantir quand il fait un peu frais.

Evidemment, côté prix il n'y a pas photo : 400 euros pour une BoB avec son sac et le double envirion pour une bonne remorque 2 roues. Mais, j'ai commencé à voyager avec une Dolphin Winther et ma gamine quand elle avait 7 mois et aujourd'hui, à 6 ans, elle nous accompage toujours dans le même remorque. Difficile d'imaginer une telle amplitude d'âge d'utilisation avec une BoB "aménagée" !

Reste que votre voyage est beau et que personne ne détient l'unique vérité si du moins elle existe.

christian
posté le 01 mars 2008 mis à jour le 01 mars 2008
paleo_bikefamily

Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
Hervé :
Bonjour,

La Dolphin est une remorque assez ancienne, avec bac rigide, qui a fait ses preuves. Niveau amortisseur, cela fonctionne avec des "cylinblocs". Ce système n'est pas très pratique visiblement, car il faut choisir, si on veux mettre des charges de 0 à 15 Kg dedans, ou plutôt 15 à 30 Kg à l'achat de la remorque. Cela ne marche pas très bien quand il y a peu de poids. Sinon rien à dire, bon matos. Elle n'est pas très modulable. C'est fait pour le vélo surtout, et poussette. (1100 Euros)

Hervé

Salut Hervé,

Pas simple en effet de choisir la bonne remorque. Les avis sont toujours très différents d’un utilisateur à l’autre (voir post d’Estelle) et peu ont pu comparer sur du long terme des matériels différents. La captain XL est très sûrement une bonne remorque pour des voyages « au long cours » J’ai pu dénicher un essai assez récent de différentes remorques qui la place en excellente position par rapport à de nombreuses concurrentes (www.topten.ch/index.php?page=enfants)

Pour ma part je ne regrette pas d’avoir choisi, il y a quelques années déjà, la Dolphin Winther qui reste pourtant un peu moins bien noté globalement dans cet essai que la Corsaire ou la Captain. Côté suspension, un des problèmes que tu évoques dans ton post pour la Dolphin, le débattement (25mm) est comparable a celui de la Captain (21mm) et inférieur à celui de la Corsaire (53mm) Quant au choix de la « dureté de la suspension» à l’achat, il est évident qu’un poids de 15 kg est très vite atteint avec un enfant et quelques bagages. A partir de ce poids, le système est suffisamment efficace pour réaliser de longues sorties. Le prix que tu annonces (1100 euros) me parait un peu élevé. Avec un peu de patiente on peut la trouver pour beaucoup moins sur des sites allemands ou danois. C’est néanmoins une remorque « chère » mais sur 6 ans d’utilisation, le budget reste relativement abordable.

Quelques points forts et faibles de la Dolphin :

Les dimensions de l’espace intérieur, sans doute le plus grand du marché, qui offrent le confort nécessaire aux longs voyages et qui permettent bien sûr « d’embarquer deux enfants » ou un supplément de bagages sans aucun problème.

Le bac rigide, pour la sécurité, le confort et la longévité.

Un grand coffre arrière (son volume utile est néanmoins réduit si le dossier est en position « sieste »)

Une bâche « garage » très utile pour les voyages avec bivouac (mais pas de série)

Une grande simplicité de montage et de démontage (quelques minutes et sans aucun outils)

Un encombrement raisonnable après « pliage » qui permet de la faire enregistrer en soute comme une simple poussette (elle rentre dans les sacs plastiques pour poussettes fournies par les compagnies aériennes)

Une super tenue de route.

Un système de fixation au vélo indestructible mais lourd et pas toujours adapté à la géométrie arrière du vélo. (on peut le remplacer par le système Weber plus standard)

La grande qualité et sécurité des organes de liaison vélo-remorque

La qualité et la robustesse générale. Pas le moindre problème en 6 ans d’utilisation et un peu plus de 5000 km.

Et quelques photos pour illustrer le tout :


L'espace intérieur de la dolphin



Bac rigide et coffre arrière


Bâche de garage imperméable



Encombrement réduit aprés pliage



Fixation de roue et suspension "elastomère" : rapide et efficace



Attelage Winther : indestructible mais lourd. On peut facilement y ajouter une béquille



Sur le "terrain" : danemark
posté le 07 avr. 2008
geekolo

Hirondelle
(13 messages)
Inscription : 07/04/08

Message privé
bonjour,

j'envisage aussi l'achat d'une remorque chariot. mais c'est sûr que les prix donnent à réfléchir, surtout qu'on doit ajouter les kit. 50 parci, 100 par là ....
J'hésite pour l'isntant entre la corsaire et la captain, je me demande quel est l'intérêt d'un bac solide ... les enfants se mettent-ils vraiment debout sur la toile pour faire du trampoline ? ;)
Puis 4 kg en plus pour la captain, ca fait déjà bcp ...

Mon petit bout à 10 mois, et me femme est enceinte du deuxième de 5 mois ... oui on enchaine ;). Nous envisageons d'utiliser la remorque comme poussette double avec le hamac, mais ca me parait bcp trop large ... qu'en pensez vous ?
Même en vélo, vous êtes vous déjà souvent retrouvé génés par la remorque, des endroits où on ne passe pas etc.. ?

Pour répondre à Estelle, je trouve le bidoullage pas mal en effet (cf dernier CA evc la photos), mais je m'étonne que persone ne réagisse à la sécurité ... Pas d'attache, pas de ceintures sur ce système ... Vosu me direz qu'en brousse on a pas besoin, je vous l'accorde, mais quand il dort, il doit être sacrément chahuté non, surtout qu'en chemins limites, une seule route fait balancer la remorque de droite à gauche non ? Puis si j'achète une remorque 90% de son utilisation sera "hors gros voyage", dans un environement avec potientiellement voitures etc... Alors pas de ceintures, des "bêtes arceaux bidouillés" ( sans dénigrer le génial bricolage), je ne met pas mon/mes enfants la dedans !

lionel
CARPE DIEM ! Ajoutons de la vie à nos années, et non des années à notre vie (enfin, les deux si possible :-) ) hobie Mirage Oasis, Challenge Seiran SL, brompton, Rawbike, remorque Carry freedom, Native watercraft Ultimate 16, Vélomobile WAW, etc. :-)
posté le 07 avr. 2008
paleo_bikefamily

Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
Salut,

Je crois, en effet, que le "montage" très particulier proposé par Estelle ne répond que très partiellement aux exigences de sécurité et de confort que l'on est en droit d'attendre d'une remorque pour enfant (voir avis un peu plus haut dans cette discussion). Reste, que ce montage a été utilisé pour un long voyage sur des pistes visiblement pas très roulantes sans que leur gamin en souffre. Alors où se trouve la vérité?

Les prix des bonnes remorques sont élevés. Mais elles restent utilisables pendant 6-7 ans, soit un investissement de 140 euros/an pour 1 dolphin winther par exemple ce qui permet de relativiser un peu.

Lorsque les enfants sont petits, la "largeur" des remorques 2 places peut paraitre trop élevée. Mais pour transporter 2 gamins de 3 ou 4, cette même largeur devient indispensable même pour une utilisation "quotidienne" hors grand voyage.

La dolphin doit faire 75-76 cm de large soit environ 15 cm de plus qu'un cintre de VTT(7.5 cm de chaque coté), autant dire qu'elle peut passer a peu près partout ou passe un vélo et son pilote (hors activité VTT bien sûr)

Quand au bac rigide, c'est pour moi un gage de sécurité (en cas de petit choc...) et de longévité. J'utilise une dolphin avec un bac rigide depuis 6 ans. Le niveau d'usure du fond du bac au niveau des pieds est important. Je doute que des tissus, même de qualité, résistent aussi bien et aussi longtemps à toutes les sortes de frottements qui leur seront proposés par des gamins pendant des années (sans parler des coutures..) Même raisonnement et constatation pour le coffre à bagages.

De même, le bac reste parfaitement étanche en cas de pluie ou de long trajet sur route mouillée ce qui n'est sans doute pas aussi évident pour les tissus, surtout après quelques mois d'utilisation. Il est sans doute plus agréable d'être assis sur un siège sec que sur des tissus plus ou moins humides.

Enfin, le poids de la dolphin en version vélo (sans la troisième roue) ne dépasse pas les 13 kg, ce qui reste très raisonnable.

Bref, tu l'auras compris je suis un fan des remorques à bac... et en particulier de la dolphin que j'utilise depuis des années chez moi et aux quatres coins de l'europe du nord.
Un "gros" investissement que je ne regrette pas.

Christian.
posté le 17 avr. 2008
tetedechien

Sterne arctique
(123 messages)
Inscription : 19/08/06

Message privé
Bonsoir,


Personnellement, le fait que la remorque soit derriere me gène en matiere de sécurité.

En cherchant sur le web, j'ai trouvé ce modèle.

http://www.chariotcarriers.com/english/html/sidecarrier.php

Est ce que qq un a déjà essayé ce type de disposition sur un vélo ? (chariotcarrier ou autre ) ?


Alex
posté le 19 mai 2008
tatane

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 19/05/08

Message privé
Bonjour,

je cherche une remorque que l on puisse emporter dans la soute d'un avion, qui se transforme faciellement en poussette, légère, pliable....avez vous des conseils?
J ai des info sur la Dolphin, mais elle semble lourde et volumineuse.....reste la Corsaire et la Captaine.....pouvez vous m'aider?
posté le 20 mai 2008 mis à jour le 20 mai 2008
paleo_bikefamily

Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
tatane :
Bonjour,

je cherche une remorque que l on puisse emporter dans la soute d'un avion, qui se transforme faciellement en poussette, légère, pliable....avez vous des conseils?
J ai des info sur la Dolphin, mais elle semble lourde et volumineuse.....reste la Corsaire et la Captaine.....pouvez vous m'aider?

Tu trouveras bcp d'infos avec ce lien http://www.topten.ch/index.php?page=enfants

La dolphin est volumineuse, c'est sans doute la remorque qui offre le plus grand volume intérieur sur le marché et c'est bien sûr une 2 places, mais elle n'est pas si lourde en particulier par rapport à ses principales concurentes (plus légère même d'après les résultats du test présenté sur le lien ci-dessus : Corsaire XL 15.8 ; Captaine XL 16.1; Dolphin 14.8-)
posté le 27 mai 2008
chariotux

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 27/05/08

Message privé
Bonjour,

Nous venons de commander la remorque captain xl modèle 2008 avec suspensions à lames de chez chariot. N'ayant pas de voiture, nous allons l'utiliser tous les jours avec nos deux enfants. Nous avons choisi le modèle à bac rigide car on pense que ce sera plus solide que la toile sur la durée et surtout en hiver avec la pluie et les gravillons. Nous avons déjà une remorque une place modèle cheetah de chez chariot et en sommes très très satisfaits.
Nous avons beaucoup hésité avec la dolphin car celle-ci offre un espace intérieur très grand pour les enfants (on en voit tous les jours où nous habitons) mais ce qui nous a fait pencher pour la captain c'est les multiples possibilités de transformation (le kit poussette en particulier qui est très pratique avec un enfant qui ne marche pas) et le pliage.
Pour répondre à votre question, nous attendons d'avoir reçu la captain xl pour vous dire la facilité de pliage, le poids à tirer, l'encombrement. Niveau caractéristiques entre la corsaire et la captain, seul le poids de la remorque change ( à cause du bac) et les roues qui sont plus petites mais depuis cette année les suspensions sont identiques.
posté le 06 juin 2008
verooliv

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 06/06/08

Message privé
Salut,
J'ai découvert une autre marque de remorque pour bb.
C'est trek. Les produits ont l'air interressant en bon rapport qualité prix.
Le haut de gamme trek go bug deluxe est à 499€ et semble confortable et surtout moins cher que la corsaire XL. Ils ont un site internet avec des diaporama des remorques sinon véloland en possède également en expo.
A réfléchir.
posté le 10 juin 2008
Blondin

Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 10/06/08

Message privé
Bonjour Hervé et merci d'avoir lancer ce post ;)

Hervé :
Bref j'ai opté pour la Captain XL......Je devrai récupérer ça d'ici 10 jours, et si le temps continue à être aussi beau, faire un essais en suivant!!

Aurais-tu un retour d'expérience à partager ? J'envisage également d'acquérir la Captain XL.

Hervé :
(Je ne sais pas si ça intéresse grand monde vu le peu de posts à ce sujet, mais bon comme j'avais lancé le sujet, je me suis dit qu'une petite réponse avec serait peut-être la bienvenue!!)

Merci beaucoup pour ce post qui va beaucoup m'aider ;)

Blondin.
posté le 11 juin 2008
chariotux

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 27/05/08

Message privé
Bonjour,

Je vois que quelques personnes s'intéressent à la captain xl de chez chariot. Nous venons de la recevoir (en 4 jours chez deux plus deux) et le peu que que nous l'avons testé, c'est génial !
Notre grande de 3ans et 4 mois (18 kg et taille d'un enfant de 4ans 1/2) est à l'aise à coté de son frère qui a 6 mois (nous l'asseyons dans la coque weber avec le câle tête (démonté) de son siège auto rembourré sur les côtés). On a largement la place de mettre son casque à sa soeur : il y a encore de la marge en hauteur.
Nous n'allons pas encore faire de grandes balades avec la captain vu l'âge de son frère mais çà va bien nous rendre service pour les 5 minutes de trajet quotidien sur piste cyclable protégée pour aller faire les courses.

Niveau technique :
- les suspensions rendent la remorque très légère à tirer et assurent un confort aux enfants. On ne sent quasiment pas de secousse quand on passe sur un dos-d'âne.
- le bac rigide rend la montée facile pour l'enfant (contrairement au modèle cheetah (qui est aussi très bien) que nous possédons où j'étais obligée de tenir ma fille pour l'aider à monter au risque de faire basculer le vélo même avec une béquille)
- les roues possèdent des pneus "schwalbe" avec bande réflèchissante tout le tour du pneu. C'est une bonne qualité de pneus (apparemment les corsaires xl ont d'autres pneus qui s'usent vite d'après ce que j'ai lu sur les forum)
- le coffre est très grand : en volume on peut mettre deux grands sacs réutilisables rectangulaires carrefour ou le contenu d'un sac à dos de 45 litres.
- la fixation axe (une boule) est très bien faite et surtout plus rapide à mettre que la machoire.
- le chariot est facile et rapide à replier
- sur la route, l'encombrement est pratiquement le même qu'un chariot une place. La remorque est bien centrée derrière le vélo.
- je m'attendais à tirer une remorque assez lourde du fait de la coque rigide et j'ai été très surprise du peu de différence avec le modèle cheetah une place (ce qui doit être dû aux suspensions).
- le kit poussette ancienne version (à visser) que nous possèdions déjà pour le cheetah passe sur la captain ( mais la nouvelle version du kit poussette se clipse et c'est encore plus rapide: nous n'avons pas testé mais il paraît que c'est pratique).
- les enfants sont protégés des insectes par une moustiquaire, et de la pluie par un toit imperméable transparent ( plus fin que sur notre modèle cheetah 2001, elle a l'air plus fragile : on verra à l'usage)
- le kit vélo est fourni avec deux catadioptres blancs pour l'avant et deux rouges pour l'arrière, plus quatre oranges pour les roues. Avec le drapeau, ça fait une signalisation assez correcte, mais nous avons tout de même rajouté une lumière rouge puissante à l'arrière.
- même si ça fait un peu mal quand on fait le chèque, la qualité (à part les vitres ? ) est au rendez-vous.

Quelques inconvénients :

Pour tirer la captain, il faut un vélo assez fiable et solide (rigidité du cadre).
Il n'y a pas de pare-soleil (contrairement à notre cheetah), du coup la moustiquaire (même si elle est sombre) n'empêche pas le soleil d'éblouir un peu les enfants. Nous allons fixer un tissu quon peut baisser devant leur tête lorsqu'ils dorment.
Il faut chercher un peu pour attacher un antivol mais on peut mettre un U à l'avant de la remorque sur le chassis et sinon sous le bac à la barre à côté des roues.

Voilà quelques infos qui pourront peut-être vous aider à choisir parmi l'énorme gamme des remorques chariot.
Nous ne regrettons pas d'avoir investi et d'avoir fait participer famille et amis pour cet achat à l'occasion de la naissance de notre fils (plutôt que recevoir habits ou doudous).
N'ayant pas de voiture, cet achat nous facilitera grandement notre quotidien.
posté le 12 juin 2008
Blondin

Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 10/06/08

Message privé
Merci beaucoup chariotux pour ce compte-rendu.

Effectivement cela me permet de limiter les modèles à comparer et d'orienter plus précisément mon choix.

J'aime beaucoup la Dolphin Winther mais je pense que la Captain XL de Chariot correspond à peu de chose près à la Dolphin avec un prix tout de même bien moins élevé.

Je continue ma prospection, mon bout de chou à 6 mois et j'aimerai attendre qu'il s'assoit seul pour faire mon achat.

Encore merci,

Blondin.
posté le 15 juin 2008 mis à jour le 15 juin 2008
Hervé

Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 30/12/07

Message privé
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons la Captain XL. Même retour que les autres messages. Top qualité. Grande facilité de montage et démontage, en 3 minutes maxi. Je ne connais pas l'encombrement des autres remorques, mais une fois repliées, ça prend quand même de la place, on peut néanmoins la porter seul pour la ranger. J'ai personnellement mis une sangle tout autour une fois repliée, pour la maintenir fermée, et pouvoir la ranger debout, le bac contre un mur, pour ne pas qu'elle s'ouvre toute seule. Dans notre voiture, pour aller dans des coins peu fréquentés, avec le tandem et le pitchoun dans son siège Bébé, il n'y a plus bcp de place, et nous avons un Espace IV, certes normal, pas un long ! La conduite à vélo ne change pas beaucoup, il ne faut pas trop raser les bords, et ne pas tourner trop sec, surtout en tandem. Pour les montées, c'est clair que ça alourdi pas mal, c'est limite dans les forts pourcentages avec un rapport de 26*34. J'envisage de mettre un 22 dents à l'avant pour descendre encore de braquet, et pouvoir faire des côtes plus longues voire des petits cols.
Pour notre bébé qui a maintenant 1 an, l'intérieur est confortable, et il est bien au chaud ou au sec, pendant que ses parents se caillent ou se mouillent! Je pense qu'il peut même faire très chaud là dedans en plein soleil, mais il y a tout de prévu pour bien laisser ouvert et lui donner de l'air.
Quand notre bébé dort, il a tendance à avoir la tête qui ballote un peu de droite à gauche avec le casque. Nous lui mettons un position un peu plus "avachie", avec son sac à langer sous ses pied, ce qui lui donne une position plus allongée plus propice aux siestes. Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs!
Nous avons acheté en plus un kit poussette, et un autre système d'attache pour vélo, ayant beaucoup de vélos. Le système d'accroche est très sécurisant psychologiquement, et il est très efficace également, on peut vraiment tourner très sec pour faire demi tour par exemple. Le tout se monte très très vite sans outils.
Les pneus sont effectivement des Schwalbe 18 pouces je crois. Nous avons du commander la chambre à air car ça ne se trouve pas comme ça, et nous préférons en avoir une au cas où, bien que pour le moment, nous n'avons pas de crevaison à déplorer.
Habitués à rouler, nous faisons sans trop de problème 40 à 50 km en 3 heures, avec plus de pauses que d'habitudes. Nous mettons pour les sorties à la journée le réchaud, les affaires de rechange, les repas et le reste du matos dans le coffre de la remorque.
Voili voilou
Hervé
posté le 16 juin 2008
Blondin

Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 10/06/08

Message privé
Merci Hervé pour ce compte rendu.

Il me reste encore un peu de temps avant de faire mon choix (Dur ! Dur ! Car bikefamily a bien vanté les mérites de sa Dolphin Winther ).

Mais je crois bien que mes économies me feront penchées pour la Chariot.

Merci à tous,

Blondin.
posté le 25 oct. 2008
Tic et Tac

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 21/06/08

Message privé
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait des informations concernant la remorque enfant proposée par la Fnac Eveil et Jeux (http://www.eveiletjeux.com/Produit-202537/trailer.htm)?
Son tarif est attractif (215€), mais qu'en est il de sa robustesse et de sa fiabilité?
Merci pour vos réponses !
Jean-Paul
posté le 26 oct. 2008
Bixente

Milan noir
(349 messages)
Inscription : 08/05/08
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
Tic et Tac :
Est-ce que quelqu'un aurait des informations concernant la remorque enfant proposée par la Fnac Eveil et Jeux (http://www.eveiletjeux.com/Produit-202537/trailer.htm)?
Son tarif est attractif (215€), mais qu'en est il de sa robustesse et de sa fiabilité?

Oui, moi j'en ai.
C'est la même que chez Décathlon.
Nous avons celle-ci depuis 2005, pour ce qui est du retour sur ce produit, je vais te confier que c'est une remorque pour les petits trajets, les balades en famille à la journée (pas plus), rien de plus, voici vite fait les avantage et inconvénients :

Avantage :
- Tarif, tu peux la trouver facilement sur Ebay à moins de 100€, c'est à ce prix là que nous l'avons achetée,
- Robuste d'un point de vu chassie et roue, un peu moins pour les toiles,
- Pas trop de place une fois pliée,
- Bonne aération,


Inconvénients :
- Lourde, plus de 15kg,
- Beaucoup de prise au vent,
- Impossible de rouler à plus de 20km/h elle bouge beaucoup latéralement,
- Pas de suspensions, il faut jouer sur la pression des pneus,
- Peu confortable pour les pitchounes (surtout à deux, l'assise forme un creux au milieu ... ),
- Peu de place intérieur pour les pitchounes,
- pas très haute, peu appropriée pour les grands enfants (max 4-5 ans),

Pour info, j'y ai fixé une petite roue de chariot handicapé à l'avant et un guidon de VTT à l'arrière ça permet de la transformer en poussette très rapidement. J'ai même fait une semi-marathon dans cette configuration.

Si tu veux d'autres infos, fais-moi signe (je peux mettre quelques photos des modifications si tu veux)
Bixente
posté le 01 nov. 2008
Tic et Tac

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 21/06/08

Message privé
Bonjour et merci beaucoup Bixente pour ces informations.
Ce type de remorque nous permettrait en effet de nous faire une idée de notre utilisation avant d'envisager éventuellement l'achat d'une remorque plus évoluée pour de plus longues distances.
Merci pour ton aide et bonnes ballades en famille !
Jean-Paul

PS: Si tu as quelques photos des modifications que tu as réalisées, nous serions également intéressés. Merci !
posté le 01 nov. 2008 mis à jour le 02 nov. 2008
Bixente

Milan noir
(349 messages)
Inscription : 08/05/08
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
Tic et Tac :
PS: Si tu as quelques photos des modifications que tu as réalisées, nous serions également intéressés. Merci !

Les voilà, si tu as des questions, je me tiens à ta disposition.
Sinon, le montage est simple économique et pratique, c'est certain que ce n'est pas comme une Chariot Carrier, mais nous ne jouons pas dans la même cours.
Ça m'a quand même permis de faire un semi-marathon avec la poussette et notre fille de trois ans à l'intérieur en moins de 1h45.

La roue avant peut rester dans cette configuration lors de l'attelage sur le vélo (elle est 15cm au dessus du sol), ce qui permet de dételer et de transformer l'ensemble en poussette en moins de 2secondes, c'est super pratique pour la plage, les balades et autres randonnées...

Le gros inconvénient c'est qu'il n'y a pas de système de freinage mais c'est facilement envisageable si tu bricoles un peu.





Bixente
posté le 15 nov. 2008
tandaimenature

Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 05/12/06

Message privé
Bonjour,
Petit mot pour défendre la corsaire XL (chariot) et son fond en toile !!!.
Cela fait 6 mois que je l'ai acheté chez 2+2 et j'ai fait 800 km en petite sortie à la journée (tracté par un vélo simple) et 1200 km sur un voyage d'un mois cet été en tandem. Ma puce à 1 an et j'ai l'accessoire hamac (formidable pour les petits qui ferront la sièste comme dans un lit).
Cette remorque est extaordinaire (suspensions réglables, grand coffre, vitres de coté teintées, siège confortable, sécurité pour les petits obtimale, légère).
Les points négatifs sont : un pare-soleil pas très pratique, une fermeture du coffre arrière uniquement par velcro, le dossier du siège enfant non inclinable (1 seule position)
La toile de fond est très costaud (la construction est vraiment sérieuse, cela ne semble vraiment pas être un point faible), elle économise 4 kg ce qui n'est pas rien aprés 60 km et elle permet de prendre peu d'espace une fois pliée.
Plus d'info quand elle aura 10 000 km et que le 2 ème petit sera là !??!!???!!!
Bonne balade à tous
Arnaud
posté le 20 nov. 2008
tandaimenature

Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 05/12/06

Message privé
Rebonjour,
En relisant l'ensemble des messages j'ai remarqué que la plupart d'entre vous pense qu'il n'existe pas de REMORQUE ENFANT MONOROUE .Je n'ai aucune info sur celle du lien ci-joint mais elle existe !!! www.wiesmann-bikes.de rubrique fahrradanhanger puis poursuivre sur le site "tout terain"
posté le 20 nov. 2008 mis à jour le 20 nov. 2008
denis.labbe

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 20/11/08

Message privé
Bonjour à tous,
Juste un petit message pour vous informer que sauf erreur de ma part, la remorque Chariot carriers Captain XL n'est plus référencée sur le site Chariot Carriers.
Quelqu'un sait-il si ce modèle à disparu ?
il est encore en vente sur le site "2+2"...
Quelqu'un à t'il des infos à ce sujet.
j'ai adoré tous vos commentaires car je recherche aussi une remorque (merci à tous).
Pour la petite histoire, cela fait 3 fois que je commande sur des sites allemand mon matériel (britax römer jokey comfort + casque + bequille hebie 0616 + protection pluie Hock) et je n'ai toujours pas pu avoir mon matériel (je vais encore et heureusement annuler ma commande). Et voilà que j'apprends il y a deux jours que ma femme est enceinte de notre deuxième enfant (Notre Jérémy à 15 mois).
Alors, changement de programme...
En tout cas, très déçu par les sites allemand !!
Encore bravo à tous
Denis;)
posté le 20 nov. 2008
Bixente

Milan noir
(349 messages)
Inscription : 08/05/08
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
tandaimenature :
Rebonjour,
En relisant l'ensemble des messages j'ai remarqué que la plupart d'entre vous pense qu'il n'existe pas de REMORQUE ENFANT MONOROUE .Je n'ai aucune info sur celle du lien ci-joint mais elle existe !!! www.wiesmann-bikes.de rubrique fahrradanhanger puis poursuivre sur le site "tout terain"

Oui, je m'étais renseigné un temps au tout début de sa commercialisation, mais accroche toi pour le prix, sinon le site qui va bien avec plein de docs et la vidéo qui va bien, bon rêve !
Tu peux également rêver en allant jeter un œil sur leur Katalog.....
Bixente
posté le 25 nov. 2008
chariotux

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 27/05/08

Message privé
Bonjour,

Quand nous avons acheté la captain xl chez deux plus deux avant l'été, elle n'était pas non plus référencée sur le site chariot. Apparemment, elle n'est produite qu'en Europe (il me semble que c'est ce que m'avait dit le vendeur de 2 +2 ).
On utilise la captain XL 2 fois par jour (car pas de voiture) et on est bien content d'avoir choisi le modèle avec bac rigide vu la pluie, neige, boue .... C'est facile à nettoyer. Les enfants sont bien protégés en cas de pluie. Par contre, je trouve que quand il pleut çà condense à l'intérieur. (Je n'avais pas ce souvenir avec le cheetah 1 place).
Sinon, mon mari a remplacé le catadioptre arrière gauche de la captain par un "phare" relié à la dynamo du vélo. La lampe est très visible de loin (comme un phare de vélo) et reste allumée 2 minutes même si je suis à l'arrêt. Pour la sécurité, cet éclairage est optimal. Sinon, on a une lampe amovible qu'on pince à l'arrière du chariot mais il faut tout le temps vérifier les piles, on peut se la faire voler, elle est déjà tombée quand je roulais, enfin ce n'est pas l'idéal !
Je vous mettrai des photos du système avec dynamo si çà vous intéresse.
posté le 25 nov. 2008
dayder_57

Martinet
(45 messages)
Inscription : 18/09/08
Lieu : parc naturel vosges du nord

Message privé
En effet... 1690€...

Bixente :
tandaimenature :
Rebonjour,
En relisant l'ensemble des messages j'ai remarqué que la plupart d'entre vous pense qu'il n'existe pas de REMORQUE ENFANT MONOROUE .Je n'ai aucune info sur celle du lien ci-joint mais elle existe !!! www.wiesmann-bikes.de rubrique fahrradanhanger puis poursuivre sur le site "tout terain"

Oui, je m'étais renseigné un temps au tout début de sa commercialisation, mais accroche toi pour le prix, sinon le site qui va bien avec plein de docs et la vidéo qui va bien, bon rêve !
Tu peux également rêver en allant jeter un œil sur leur Katalog.....
cyclo't-roll
posté le 01 janv. 2009 mis à jour le 01 janv. 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
Bonjour,

j'ai pu voir la remorque monoroue pour enfant de Tout Terrain sur un salon en Allemagne, c'est de la belle fabrication (pareillement aux vélos de la marque, très impressionnant), mais elle n'a pas de coffre. Espérons que d'autres fabricants suivront et feront descendre les prix...





Cliquez sur les images pour les agrandir.

A noter aussi les remorques pour enfants Burley et Trek, qui méritent d'être ajoutées au comparatif...
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 03 janv. 2009 mis à jour le 03 janv. 2009
willynomad

Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 04/06/06
Lieu : Nomad

Message privé
Merci d’avoir lancer cette discutions
Je me posai la même question et voila en quelque clic de quoi m’aider a décidé de mon choix.
Jogger et Remorque vélo la 2 en 1, 1à2 enfants Woger Trading
Payer sur ebay pour 69 euro plus port
Simple mais elle parais correcte et surtout dans nos moyen. Reste a la recevoir
Cet article est neuf et en vente permanente
évidement nous somme loin des merveilles que j'ai pu observer grâce a vous et je croit sincèrement que d'investir genre 1000 euros n'est pas une perte car en plus de l'utilisation longue durée, la revente d'occasion doit être existant pour les bon produit
un jour inchallah notre petit aura des suspension;)
willynomad
willynomad l'Afrique & la vie nomad www.willynomad.com
posté le 03 janv. 2009
dayder_57

Martinet
(45 messages)
Inscription : 18/09/08
Lieu : parc naturel vosges du nord

Message privé
pour ceux qui savent lire le casque à pointe...

ADAC test remorques

tableau du test

tschuss
cyclo't-roll
posté le 03 janv. 2009
dayder_57

Martinet
(45 messages)
Inscription : 18/09/08
Lieu : parc naturel vosges du nord

Message privé
aprés le test germanique.....

test en hollandais !!
cyclo't-roll
posté le 04 janv. 2009 mis à jour le 04 janv. 2009
byalex

Martinet
(22 messages)
Inscription : 17/06/08
Lieu : Mézery, Suisse

Message privé
Bonjour,
Voici un argument qui ne va pas tout à fait dans le sens du titre du sujet, mais toutefois adapté à la saison ;)

Nous possédons un "Chariot carrier", modèle Cougar 1, avec un certain nombre d'accessoires, y compris le kit ski, pour passer de la route à la piste en neige. C'est pratique, et il ne me semble pas que les autres marques citées plus haut proposent ces accessoires qui permettent de lisser le coût de l'achat sur divers activités en 4 saisons. Certes, quand je vois le modèle de chez "Tout Terrain", ça à l'air top pour le VTT, mais alors le prix, aïe...

Chez "Chariot carrier", le montage des patins se fait dans l'axe des roues, en dix secondes. Les harnais se déploie en 10 autres secondes. Après la balade en neige, on replace les 3 roues (1 avant et 2 arrières) et c'est une poussette. L'été, accessoire timon Weber monté sur l'axe du bike, et c'est une charrette à vélo, on trouve ça délirant !

D'autres images et vidéos pour l'aspect ski sur mon site, voir la "news" du 7.12.2008 intitulée "
Initiation au skating près de la Ronde Noire, Jura".

Voili, voilu et bonne année à tous!

ci-dessous ma femme en descente... photo tirée d'une vidéo...


alex
le site byalex.ch
posté le 04 janv. 2009
dayder_57

Martinet
(45 messages)
Inscription : 18/09/08
Lieu : parc naturel vosges du nord

Message privé
burley en fait aussi !


byalex :
Bonjour,
Voici un argument qui ne va pas tout à fait dans le sens du titre du sujet, mais toutefois adapté à la saison ;)

Nous possédons un "Chariot carrier", modèle Cougar 1, avec un certain nombre d'accessoires, y compris le kit ski, pour passer de la route à la piste en neige. C'est pratique, et il ne me semble pas que les autres marques citées plus haut proposent ces accessoires qui permettent de lisser le coût de l'achat sur divers activités en 4 saisons. Certes, quand je vois le modèle de chez "Tout Terrain", ça à l'air top pour le VTT, mais alors le prix, aïe...

Chez "Chariot carrier", le montage des patins se fait dans l'axe des roues, en dix secondes. Les harnais se déploie en 10 autres secondes. Après la balade en neige, on replace les 3 roues (1 avant et 2 arrières) et c'est une poussette. L'été, accessoire timon Weber monté sur l'axe du bike, et c'est une charrette à vélo, on trouve ça délirant !

D'autres images et vidéos pour l'aspect ski sur mon site, voir la "news" du 7.12.2008 intitulée "
Initiation au skating près de la Ronde Noire, Jura".

Voili, voilu et bonne année à tous!

ci-dessous ma femme en descente... photo tirée d'une vidéo...
http://www.crealbum.com/byalex/photos/diaporama/descente_vitesse_2.jpg

alex
cyclo't-roll
posté le 05 janv. 2009
Ben31

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 05/01/09

Message privé
Bonjour

Concernant l'opportunité d'utiliser les remorques vélo pour le ski de fond.... je ne pense pas que ça soit une excellente chose à faire, les petits se refroidissent très très vite. Soyez prudents !

Par contre, je cherche à acheter une remorque pour enfants, et j'hésite entre la kiddy van qui me semble correcte, mais sans amortisseur : est ce indispensable à l'usage ? est ce qu'il faut passer sur les Chariot Carrier ? entre le CTS cabriolet, le Corsaire, je suis un peu perdu.. utilisation : école / domicile + voyages, chemins de préférence.

Merci de vos lumières....

Benoit
posté le 05 janv. 2009 mis à jour le 05 janv. 2009
byalex

Martinet
(22 messages)
Inscription : 17/06/08
Lieu : Mézery, Suisse

Message privé
Ben31 :
Bonjour

Concernant l'opportunité d'utiliser les remorques vélo pour le ski de fond.... je ne pense pas que ça soit une excellente chose à faire, les petits se refroidissent très très vite. Soyez prudents !

Benoit

Exact, la prudence et l'intelligence sont de mises. Chez Chariot Carrier, la bâche étanche (accessoire) protège 100% contre la pluie ... ou le vent aussi froid soit-il. Aucune entrée d'air avec la bâche, car l'habitacle est complètement clos. Pour les conditions froides, la bâche couplée à un bon sac de couchage en duvet au travers duquel le harnais à 5 points passe (c'est fait pour), il n'y a aucun problème, même au niveau du visage...

Ben31 :
Par contre, je cherche à acheter une remorque pour enfants, et j'hésite entre la kiddy van qui me semble correcte, mais sans amortisseur : est ce indispensable à l'usage ?

Benoit

A mon avis, si il y a bien quelque chose qu'il me paraissait important à l'achat, c'était la suspension. Je ne connais pas le Kiddy Van. Chez Chariot Carrier, le réglage se fait manuellement très simplement et ce en fonction du poids de l'enfant et du bardas transporté (une molette montée sur une réglette graduée kg/pounds, molette que tu ajustes pour choisir la dureté des lames). Avec 2 litres d'eau l'été comme l'hiver, les snacks, langes, vestes, repas pour le petit, p3rs, etc.. on a vite qq kilos de plus et le réglage apporte encore un + pour le comportement routier ou ... muletier.

Sur çe, on va laisser les pros de ce forum te répondre...
le site byalex.ch
posté le 07 janv. 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
byalex :
A mon avis, si il y a bien quelque chose qu'il me paraissait important à l'achat, c'était la suspension.

Les suspensions ne me semblent pas indispensables sur route et chemins carossables.

Pour le choix d'une remorque, je pense que c'est d'abord la sécurité qui compte, vu que l'on transporte des gamins. Quand on est surpris par un virage dans une descente, il faut mieux avoir une remorque qui tiennent la route ! J'ai moi-même retourné ma remorque une fois, en prenant un virage un peu court, la roue du côté intérieur au virage a touché le trottoir.

Mis à part des trucs du style réflecteurs, il n'y a pas trop de norme pour le moment, c'est en train de se mettre en place au niveau de l'Europe (résistance de la remorque à un retournement, à un choc, à un écrasement, tenue de route selon la vitesse, les virages, le freinage, etc.).

On peut lire cette page :

http://www.securiteconso.org/article664.html

Cela dit, les tests effectués sur les remorques me semblent nettement insuffisants (du style impact à une vitesse de 5 km/h...).
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 07 janv. 2009
Olivier

Caribou
(1620 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Cyclojuju :
Pour le choix d'une remorque, je pense que c'est d'abord la sécurité qui compte, vu que l'on transporte des gamins. Quand on est surpris par un virage dans une descente, il faut mieux avoir une remorque qui tiennent la route ! J'ai moi-même retourné ma remorque une fois, en prenant un virage un peu court, la roue du côté intérieur au virage a touché le trottoir.

D'où l'intérêt des remorques pour enfant mono-roue. Nous sommes en train d'en tester une pour le prochain HS voyager à vélo.
Et pourquoi pas ?
posté le 07 janv. 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
La remorque monoroue, c'est le top... est-ce la Tout Terrain que tu testes ?
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 07 janv. 2009
Olivier

Caribou
(1620 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Oui, la Single Trailer
Et pourquoi pas ?
posté le 07 janv. 2009 mis à jour le 07 janv. 2009
byalex

Martinet
(22 messages)
Inscription : 17/06/08
Lieu : Mézery, Suisse

Message privé
Cyclojuju :
http://www.securiteconso.org/article664.html

et voici la brochure qui nous avait été envoyée par notre assurance spécifique "bike". Il s'agit de recommendations du Bureau de prévention des Accidents et de l'Association des Transport et Environnements. On y trouve quelques conseils généraux, les bases légales suisses, un aperçu des remorques du marché.
J'avais trouvé bien fait, en tant que béotien.

Au delà des aspects sécuritaires légaux, il est écrit : "Pour transporter des enfants
en bas âge, il est recommandé d’opter pour des modèles dotés d’une suspension (même les plus grands vous en seront reconnaissants).".

[edit] correction du lien vers la brochure PDF
le site byalex.ch
posté le 31 janv. 2009
paleo_bikefamily

Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
Cyclojuju :
La remorque monoroue, c'est le top...

Après les très classiques 2 roues, l'innovante et très attendue monoroue, une "3" roues parfois utile pour finir dans la bonne humeur les étapes un peu trop longues. Un petit bricolage que nous avons utilisé cet été au Danemark : environ 600 km en 12 jours et près de 300 km pour notre gamine sur son vélo







...5 minutes pour fixer le vélo sur la remorque
posté le 31 janv. 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
Innovant ! :blink:

La remorque, c'est une Dolphin ?
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 31 janv. 2009
paleo_bikefamily

Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
Oui, l'ancien modele en version XL (7 ans de service déjà...)

Chris
posté le 31 janv. 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
Elle semble plus haute que le nouveau modèle. Et comment elle va cette remorque ?
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 31 janv. 2009
paleo_bikefamily

Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
Etonnamment bien pour une grand-mère de 7 ans et environ 6000 km
On peut préferer les "chariot" ou réver d'une monoroue, mais en 7 ans de voyage et d'utilisation quasi-quotidienne, je n'ai vraiement rien à lui reprocher.
posté le 11 févr. 2009
jeannot270

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 11/02/09

Message privé
Bonjour,
A la recherche d'info sur les remorques vélo, je suis tombé sur ce forum très interessant.
N'ayant pas trop de moyen, je recherche une remorque simple, j'ai vu sur ebay les remorques WOGER rz, gr ou gb. Déjà, je ne trouve pas d'info sur les différences entre les modèles (je pense que gr et gb sont identiques à part la couleur mais pour gz je ne trouve pas). Avez vous des infos sur cette marque ?
Je pourrais quand même payer un peu plus cher, type remorque décathlon, mais y a t il vraiment une différence entre les 2 à part le marketing ?
Je précise que c'est pour aller à l'école 2 fois par semaine et pour de petites balades sur route de campagne et chemin "propre" avec 2 enfants (11 mois et 3 ans )

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !
posté le 11 févr. 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
Et en occasion, vous ne trouvez rien ? Mieux vaut à mon avis une bonne remorque d'occasion, ce matériel vieillit très bien.

Il y une Chariot en ce moment dans les petites annonces.
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 11 févr. 2009
jeannot270

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 11/02/09

Message privé
Merci julien de cette réponse très rapide !

C'est vrai que je ne me suis pas interessé à l'occasion, je ne savais pas ou chercher à par ebay.
Pour l'annonce actuelle, c'est trop cher pour moi (400€) mais je vais suivre au cas où il y aurait de nouvelles annonces.
Comme je l'ai dit, je peux aller jusqu'au prix "décathlon" (200 €) mais vraiment pas plus, je n'en ai pas les moyens.
posté le 14 févr. 2009
paleo_bikefamily

Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
jeannot270 :
Comme je l'ai dit, je peux aller jusqu'au prix "décathlon" (200 €) mais vraiment pas plus, je n'en ai pas les moyens.

Salut,

Si tu cherches toujours 1 remorque d'occas, je te propose une Dolphin dans tes prix avec pas mal d'options : roue poussette, bâche de garage, kit grande et petite taille etc.. Tu trouveras sur les discussions "remorques" de ce forum tout un tas d'images....de ce matériel sous le pseudo bikefamily

A + chris
posté le 22 févr. 2009
Tic et Tac

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 21/06/08

Message privé
Bonjour Chris,

Nous serions très intéressés par la remorque que vous proposez en occasion.
Pourriez vous s'il vous plait nous indiquer si elle est toujours à la vente?

Merci et bonne journée,

Jean-Paul
posté le 23 févr. 2009
jeannot270

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 11/02/09

Message privé
bonjour,
Merci de votre proposition bikefamily mais depuis mon dernier passage sur ce forum j'ai trouvé la même remorque que sur ebay à 50 € d'occasion mais neuve car c'était un cadeau que les gens n'ont jamais utilisé. je la récupère vendredi.
A ce prix, ça va me permettre de me faire une première idée et je verrais par la suite pour peut être investir plus !
Je vous dirais ce que j'en pense après les premières utilisations !

Merci
posté le 08 mars 2009 mis à jour le 08 mars 2009
Tic et Tac

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 21/06/08

Message privé
Bonjour à tous,

Ma femme, notre Poussinette qui a 10 mois, et moi sommes à la recherche d'une remorque enfant suspendue en occasion, si possible biplace (on ne sait jamais :) ).
Auriez-vous s'il vous plait des pistes ou des sites à nous préconiser pour trouver cette perle rare?
Merci pour votre aide et bonne route à tous !

Jean-Paul
posté le 17 mars 2009
jeannot270

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 11/02/09

Message privé
Bonjour,

Comme promis, je vous tiens au courant de la remorque que j'ai acheté.
Elle n'a pas de suspension mais les roues de gros diamètre absorbent bien les imperfection de la route et des chemins. Les enfants en redemandent, c'est que les sorties ne doivent pas être désagréables!
Sinon, l'armature et l'habitacle me semble de bonne qualité, et facile à plier par un système de goupille pour mettre dans la voiture.

Seul petit bémol, la 3ème roue pour servir de poussette, c'est un peu gadget, elle n'est même pas pivotante.

Peut être qu'un jour j'investirais pour une remorque suspendue mais pour une remorque sans suspension, je ne vois pas ce qui peut justifier une telle différence de prix avec les marques, j'espère que je ne serait pas déçu sur la durée mais ça a l'air bien costaud.

Voilà pour mon avis qui reste personnel !
posté le 08 mai 2009
prissou05

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 08/05/09

Message privé
bjr

je dessire acheter une remorque pour mes 2 enfant (1 an et 3 ans) .sur ebay les prix sont plutot interessant mais il y a plusieur references:rz gr et gb.
quel differences et que faut il prendre?????
merci d avance pour votre aide

tchao....
:ange:
posté le 09 mai 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
jeannot270 :
Peut être qu'un jour j'investirais pour une remorque suspendue mais pour une remorque sans suspension, je ne vois pas ce qui peut justifier une telle différence de prix avec les marques, j'espère que je ne serait pas déçu sur la durée mais ça a l'air bien costaud.

J'avais fait pas mal de recherches à l'automne dernier pour proposer une remorque enfant "premier prix", notamment dans un salon international où il était possible de rencontrer directement des fabricants Chinois ou Taiwanais. Je n'ai rien trouvé de correct à moins de 100 euros (coût de fabrication). Donc là, à 50 euros, je ne sais pas comment ils font...

Pour répondre à ta remarque, ce qui fait la différence entre une remorque à 50 euros et une remorque de marque, sans parler de la fonctionnalité, c'est le suivi de la fabrication et le contrôle qualité qu'il y a derrière. Si un fabricant se fixe uniquement un objectif de prix, il ne va pas s'embarrasser de contrôler si les soudures sont correctement réalisées, ou même si l'acier utilisé est d'une qualité suffisante pour que les soudures tiennent, l'essentiel étant de remplir un conteneur dans un délai donné.

Les remorques à vélo les plus susceptibles d'être dangereuses sont les remorques accompagnées d'un kit poucette ou jogging. En effet, lors de l'importation, elles passent en catégorie "puériculture" et non en "cycle". La remorque est ainsi soumise aux mêmes exigeances de sécurité qu'une poucette...
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 09 mai 2009
rubis

Milan noir
(278 messages)
Inscription : 17/05/08

Message privé
Cyclojuju :
Donc là, à 50 euros, je ne sais pas comment ils font...

...

ils achètent en chine par container entier !
posté le 25 mai 2009
jeannot270

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 11/02/09

Message privé
prissou05 :
bjr

je dessire acheter une remorque pour mes 2 enfant (1 an et 3 ans) .sur ebay les prix sont plutot interessant mais il y a plusieur references:rz gr et gb.
quel differences et que faut il prendre?????
merci d avance pour votre aide

tchao....

Bonjour,

Je me posais la même question et j'ai demandé au vendeur, il s'agit seulement de différentes colories, sinon, c'est la même remorque.

Pour Cyclojuju, merci de l'info pour les normes "poussettes". Pour l'instant, ça résiste très bien mais je vérifie quand même tous les points de fixation à chaque rangement. De toute façon, c'est sur que c'est pas fait pour aller à 50 à l'heure et de toute façon, avec 2 enfants dedans ça fait dans les 40 kg donc après c'est le velo qui ne suivrait pas (ou alors équiper de frein à disque, etc...)

Bonne journée

jeannot
posté le 31 mai 2009
OliveandCo

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 31/05/09

Message privé
Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion pour choisir notre remorque enfant. A la lecture du test dans le dernier HS de Carnet d'Av, nous avons éliminé la Cougar de Charriot puisqu'elle prend l'eau. Donc nous hésitons entre la Burley D'Lite et la Corsaire XL. Je précise que nous faisons des voyages à vélo de plusieurs semaines, donc nous voulons du matériel qui permette au bébé de bien vivre l'expérience.

Point négatif pour Charriot: la Corsaire est à 649 euros, visiblement sans le kit vélo de base (alors que le fabriquant à l'air de l'inclure dans les équipements "en série") par contre, elle est donnée à 10,7 kg (mais sans doute sans le montage vélo)
Point positif pour Burley: la D'Lite est à 679 euros et cela inclut les kits vélo et poussette (donc rien à rajouter pour usage immédiat)

En dehors de ces deux aspects, quelqu'un aurait-il d'autres arguments pour nous aider à faire notre choix?
De plus, savez-vous si la Burley Solo et la D'Lite sont de conception identique (hormis la taille et le poids)?

Merci d'avance pour vos réponses
posté le 31 mai 2009
Pac

Sterne arctique
(142 messages)
Inscription : 15/05/06
Lieu : Barcelone

Message privé
Le poids donne dans le mag est bien sur avec le kit velo, j'ai seulement pas installe le systeme de frein a main qui sert a rien sauf a ajouter du poids.
N'oubliez pas de voter au sondage de la page d'accueil
posté le 31 mai 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
La Solo ST et la D'Lite ST sont de conception identique, sauf la tailles des roues, qui sont de 16 pouces pour la Solo, contre 20 pouces sur la D'Lite.

Attention Pac, quand OliveandCo écrit que la Corsaire est donnée à 10,7 kg, il s'agit du poids constructeur, et non du poids donné dans le mag.
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 05 juin 2009
toto38

Martinet
(43 messages)
Inscription : 05/06/09
Lieu : Lans en Vercors (38)

Message privé
Pour ce qui est des Chariot, nous avons la Captain XL, modèle visiblement oublié au profit de la Corsaire, et pourtant plein de qualités.
Désolé, je n'ai jamais ausculté une Burley de près.

Même si nous n'avons qu'une petite fraction de l'expérience de Cyclofamille, nous partageons donc leur avis:
http://www.expemag.com/velo---remorque-enfants/remorques-velo-enfant-chariot-captain-xl-vscougar-2.html

Nous l'avons acheté après l'avoir comparé à la Corsaire XL et à la Dolphin en magasin (chez http://fahrradanhaenger-freiburg.de/ à Fribourg, pas loin de l'Alsace: ils ont en démo et en stock tous les modèles moyens et haut de gamme qui semblent exister: Burley, Cougar, Chariot, Winther et la très chère Tout-terrain Single Trailer). Ils parlent très bien anglais, et +/- le français.
A noter qu'il y a un an, Génération Vélo en avait une en vitrine à Grenoble. C'est peut être toujours le cas.
Elle doit aussi être chez 2+2, mais je n'y suis jamais allé.
Jamais vu chez Veloland.

Ses avantages:
- elle est plus large au niveau de l'assise de la Corsaire XL (4 à 5cm de +) et que la Dolphin,
- l'assise semble plus confortable que celle de la Dolphin,
- comme la Dolphin, elle dispose d'un bac en plastique, solide et étanche: pratique quand les filles font la fête debout, et quand accidentellement on touche le sol (rocher, bordure, branche),
- le coffre est plus grand que sur les autres, et très facile d'accès. La fermeture se fait en coinçant des sangles sur les angles du bac plastique: très pratique et inusable, contrairement aux velcro,
- elle est livrée avec des super pneus Swalbe Big Apple, alors que les autres ne semblent pas terribles, mais c'est du 18'', assez exotique: prévoir une chambre de secours avant de partir en contrée sauvage, car ça ne se trouve pas au premier Decathlon venu.

par contre:
- elle est plus lourde de 2 ou 3kg, mais quand le coffre est plein (matos réparation vélo, antivol, couches, repas, fringues, eau pour 4, jouets, affaires de plage, serviettes mouillées, etc...) avec 2 enfants à l'avant, le total est tel que l'on est plus à 2kg prés,
- l'assise est un poil trop verticale: la tête peut tomber en avant durant la sieste. Jamais vérifié dans le détail, mais il me semble que la position est plus couchée sur la Cougar ou CX2,
- il faut bricoler un pare soleil sinon c'est la rôtissoire (un lange en coton à large maille + épingles à nourrices dans notre cas),
- il faut un grand coffre de voiture pour la transporter: aucun problème dans un monospace, mais dans une Twingo, aie aie.

Depuis un an, nous en sommes très contents, mais nous n'avons fait que des petits trajets (ballades à la journée, A/R à la crèche, courses). Dans un mois, nous allons essayer l'itinérant sur une semaine.

En tout cas, nos filles adorent leur remorque, mais ça serait pareil quel qu'en soit la marque. L'important, c'est de s'en servir, car que ce soit une Chariot, une Burley ou une Dolphin, c'est globalement du bon matériel.
posté le 07 juin 2009 mis à jour le 07 juin 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
toto38 :
Même si nous n'avons qu'une petite fraction de l'expérience de Cyclofamille, nous partageons donc leur avis:
http://www.expemag.com/velo---remorque-enfants/remorques-velo-enfant-chariot-captain-xl-vscougar-2.html

C'est un très bon comparatif, qui reprend les points vraiment importants à l'usage sur une remorque enfant. Je pense que c'est surtout dans les grosses intempéries et les fortes chaleurs que les différentes marques citées ci-dessus, toutes effectivement d'une très bonne qualité de fabrication générale, peuvent se différencier (étanchéité, aération et protection du soleil). Les poids donnés dans le tableau de Cyclofamille sont ceux communiqués par le constructeur, est-il possible d'avoir les poids mesurés, même approximatifs ?
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 07 juin 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
:) Il y a eu un super orage cet aprèm à Thulay, la Burley était déjà accrochée au vélo, j'ai pris ma veste et je suis parti direct sous la pluie battante. Je n'avais testé la Burley jusqu'à présent que sous de petites pluies fines, donc là, c'était l'occas. J'ai pédalé pendant environ une demi-heure, sur une dizaine de kilomètres, dont la moitié sous l'orage, le reste sous une pluie assez soutenue. La route était bien inondée et j'ai pris toutes les flaques, comme un gosse, pour projeter un maximum d'eau sous la remorque avec la roue arrière du vélo et avec les roues de la remorque.

Le résultat est plutôt satisfaisant, pas une goutte sur les sièges enfants, le tissu ne perce pas, même celui du fond de la remorque, et reste sec au toucher. Par contre, des gouttes d'eau ont été projetées par des ouvertures au niveau du tissu, là où les tubes du cadre "sortent" de la remorque (cercles rouges sur la dernière photo). Il en résulte plusieurs gouttes d'eau projetées sur le fond de la remorque (auquelles s'ajoutent celles tombées du rabat lorsque j'ai ouvert la remorque). Un enfant aurait donc été parfaitement au sec, avec néanmoins quelques gouttes sur les chaussures. Un bout de ruban adhésif aluminium collé à l'intérieur règlerait le problème. Quelques photos...




Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 09 juin 2009
cyclofamille

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 09/06/09

Message privé
Bonjour,

On s'occupe de peser la captain XL pour vous donner le poids réel. Par contre comme on a revendu la cougar on ne pourra pas vous donner le poids réel. Si jamais quelqu'un a des questions sur la captain XL n'hésitez pas. Nous aussi on a bidouillé un pare soleil car celui mis en place n'est pas très pratique. On a aussi inventé une fixation pour la bâche de pluie afin qu'elle soit toujours accessible facilement. Je prendrai des photos pour vous montrer.
Séverine.
posté le 10 juin 2009
Rowel

Sterne arctique
(193 messages)
Inscription : 06/08/07
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

Message privé
OliveandCo :
Point négatif pour Charriot: la Corsaire est à 649 euros, visiblement sans le kit vélo de base (alors que le fabriquant à l'air de l'inclure dans les équipements "en série") par contre, elle est donnée à 10,7 kg (mais sans doute sans le montage vélo)

De mémoire j'ai pesé la Corsaire à plus de 13kg, je dirais 13,4 kg tout équipée avec la fixation mais sans le frein de parking qui m'est inutile et encombrant.
J'en suis très content, c'est certes assez lourd mais ça roule bien, le poids n'est réellement sensible que quand ça monte. Je me suis quand même fait qques montées sur le Causse depuis les Gorges du Tarn, ça laisse le temps de méditer ;)
Autre pt très positif : entre les suspensions et le harnais BB optionel le petit est vraiment hyper bien maintenu et ne souffre pas des nids de poule.

Je dois par contre bricoler un pare soleil efficace, là c'est nul. J'ai noté le coup du tissu tenu par des épingles à nourrice.
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
posté le 12 juin 2009
toto38

Martinet
(43 messages)
Inscription : 05/06/09
Lieu : Lans en Vercors (38)

Message privé
Je viens de peser ma Captain XL:
La remorque + le drapeau + le pare soleil maison + le timon + la poignée arrière + un peu de boue séchée + quelques babioles (paquets Kleenex, petits jouets et chapeaux) = 18kg
Rajouter 1,4kg pour les 2 roulettes du mode poussette.
posté le 03 août 2009
Rowel

Sterne arctique
(193 messages)
Inscription : 06/08/07
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

Message privé
Petit retour d'expérience donc sur le pare-soleil maison pour les Chariot.
Nous avons découpé un vieux drap léger que l'on a emmanché (disons découpé pour faire des oeillets) dans les tubes en haut à l'arrière (la barre de poussage quand on passe en mode poussette). Ensuite nous avons voulu éviter les épingles à nourrice pour ne pas percer la toile, donc pour le moment le drap est enroulé et passé dans les scratchs sur le coté à mi hauteur.
En milieu d'aprem alors que nous roulions plein Ouest (soleil de face) il a tout de même fallu baisser le drap en entier pour que le petit ne rotisse pas au soleil.



Notez aussi que je trouvais la remorque assez peu flashy de l'arrière, j'ai donc fait pendouiller un gilet fluo à la barre. Finalement je pense finir par l'enrouler autour du tube et découper des bandes à "coller" à l'arrière de la remorque.

Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
posté le 03 août 2009
dayder_57

Martinet
(45 messages)
Inscription : 18/09/08
Lieu : parc naturel vosges du nord

Message privé
Hello les crazy carriole riders (CCR !!!)

Un petit retour d'experience concernant notre TREK GoBug...
Reçu juste avant Pâques, notre petite Liv (9 mois à ce jour) en est fan ! aprés 500 à 600km au compteur pas grand chose de négatif à dire... siège confortable (a priori !! car elle ne parle pas encore la chtiote !!), maniable, légère, look irremplaçable...

Petits bémols : malgré la mise en place d'un garde-boue inox enrobant, la projection de poussière est présente si je ne mets pas la moustiquaire, et le pare-soleil est inexistant, je suis en train de réfléchir pour créer deux pièces à apposer sur la remorque !!

bye bye
cyclo't-roll
posté le 04 août 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
Pour le pare-soleil, une truc facile : un tissu de couleur blanche ou très claire, aussi fin que possible (par exemple un grand foulard), fixé sur le rabat de la remorque avec des pinces à linge :)

Quand il fait très chaud, on peut le mouiller à chaque point d'eau (et même dans les flaques), ça rafraichit sensiblement la remorque.

Pour la Trek GoBug en particulier, comme il y a des velcros sur les côtés de la remorque, on peut coudre des velcros aux extrémités d'un tissu aux dimensions de la remorque, le tissu sera plus facile à mettre en place qu'avec des pinces à linge.

Sinon, un accessoire bien utile pour rafraîchir les enfants quand il fait très chaud : le brumisateur (en choisir un que l'on peut remplir de nouveau), cela permet de rafraichir sans mouiller, et en utilisant très peu d'eau. En roulant sous la chaleur, ne pas hésiter à "brumiser" toutes les 10 minutes.
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 17 août 2009
florent49

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 16/08/09

Message privé
Salut,
je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une remorque enfant et je parcours donc les avis de tous, mais je n'arrive pas à me décider...
mon besoin est une remorque biplace pour tous les jours par tous les temps pour emmener un ou 2 enfants (âgée de 10 mois), pour les balades à la journée, ultérieurement pour des séjours d'une ou deux semaines sur des routes et chemins carrossables.

les chariot sont top, mais le prix me freine ( ca se rentabilise vite mais si tu paie 2 fois moins un produit qui te suffit, tu rentabilise plus vite et tu paies moins :)) surtout que si je veux acheter le kit poussette et le kit jogging en plus de l'attache vélo, ca fait tilter le porte monnaie.
mais peut être que je vais me décider pour une chariot quand même, mais je cherche à voir si mon besoin n'est pas plus light en prix.

la croozer (Kid for 2 ou duo plus) a été citée au début de cette discussion, certains d'entre vous ont ils des retours sur cette remorque ?
http://www.carrioles.com/voir_croozer535.html
pensez vous que l'absence de suspension soit quelque chose de vraiment embêtant pour mes besoins ?
au niveau de la place, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de volume, c'est une idée que je me fais ?
je m'interroge sur la solidité du plancher de la remorque, l'étanchéité du plancher et du reste de la remorque ?
la fixation de la remorque est de bonne qualité ? (sur le modèle belleli de décat', il semble que la fixation au niveau de la remorque se détériore)

j'ai également vu la Kiddy buggy qui semble assez robuste mais qui ne semble pas trop référencée :
http://www.planet-velo.fr/Kiddy-Buggy-Alu-339.html
est ce que c'est un produit comparable à la croozer ou de gamme inférieure ?
avez vous des avis sur c'est remorque ?

voila, merci d'avance si vous avez des avis sur ces modèles afin de m'aider à me décider :)
Florent
posté le 20 août 2009
Rowel

Sterne arctique
(193 messages)
Inscription : 06/08/07
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

Message privé
Yop,
pour ce qui est de la suspension c'est un pt de vue purement personnel,
ça dépend aussi de l'utilisation que chacun compte en faire, de l'âge des enfants...
De notre coté on a pu se permettre une version suspendue et c'est tant mieux, j'imagine difficillement le contaire pour des ballades qui dépasseraient qques minutes (comme le tour du quartier, les aller retours crèche ou nounou). Imaginez vous simplement assis à l'arrière d'une voiture sans supension dont vous ne maîtrisez ni la vitesse, ni les trajectoires et ne pouvez pas anticiper les chocs faute de les voir. Dur dur !

De toute facon même sans parler de piste ou de tout terrain, rien que sur les routes on se retrouve souvent sur des chaussées médiocres (sur le rouage des voitures) voir défoncées et il est purement impossible d'éviter ou atténuer tous les chocs sauf à rouler à 5 / 1à km/h.
De plus je ne suis pas médecin mais il est délicat d'estimer l'impact que ça peut avoir sur le dos de nos enfants,
pourtant là je suis à l'aise et n'ait pas peur de le laisser plusieurs heures dans sa carriole.
Pneus peu gonflés (1.8 bars), suspension à lame et assise rembourée (pour le moment un hamac royal) lui offrent un confort supérieur à un siège ou coque voiture, c'est rassurant.
Encore une fois pt de vue personnel, conscient aussi que ce n'est pas à la portée de tous les budgets mais au rythme où c'est parti on l'aura vite "rentabilisée" et à la revente le haut de gamme devrait bien se revendre tant la demande est supérieure à l'offre.
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
posté le 30 août 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
Je viens de lire le test de la remorque enfant Nordic Cab, j'avoue que je n'ai encore pas eu la remorque entre les mains, mais je m'en faisais une image beaucoup plus positive et je trouve que le test est un peu sévère et manque d'enthousiasme.

La fin de l'article en particulier est un peu rude :

Dans tous les cas elle reste une bonne remorque, mais sans doute un peu chère comparée à d’autres non suspendues aussi bien finies et moins onéreuses.

Autrement dit, ne choisissez pas ce modèle, on trouve la même chose pour 300-400 euros (cf les autres modèles du test des remorques à vélo pour enfants). Je ne suis pas d'accord avec cette conclusion car :

- les modèles moins onéreux ne sont pas (ou peu) modulable, et la modularité n'est pas seulement un "plus" à mon avis, mais un gros avantage : une remorque enfant est quelque chose que l'on garde des années (surtout si on a plusieurs enfants) et c'est super de pouvoir faire évoluer sa remorque selon ses besoins (vélo, rando, ski, roller et même remorque à bagages).
- les modèles moins onéreux sont peut-être moins performants au niveau de l'étanchéité que la Nordic Cab, d'une part avec le système de fermerture à glissière (qui semble très efficace, mais ce n'est pas testé), et d'autres part avec le fond rigide (en principe plus étanche et plus résistant qu'un fond souple).
- le poids de la remorque est tout à fait honorable pour une remorque à fond rigide (similaire au poids d'une remorque moins onéreuse à fond souple).
- un gros avantage de cette remorque n'est pas signalé (il y a juste une photo des rails sous les sièges) : les sièges sont inclinables.
- les remorques moins onéreuses ne sont pas équipées de pare-soleil, un élément pourtant bien utile.

J'attends de voir la Nordic Cab en vrai, mais je pense qu'elle est beaucoup plus prometteuse que dans le test. Je trouve un peu dommage de publier un test aussi sévère, ça risque de décourager non seulement des utilisateurs, mais aussi des revendeurs, pour finalement restreindre le marché à quelques marques phares.
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 31 août 2009
herve B

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 31/08/09

Message privé
En réponse au message précédent.

La Nordic Cab est une TRES bonne remorque mais il est important comme toujours de savoir pour qui nous essayons les remorques. Les tests sont destinés à des voyageurs souhaitant partir avec leurs enfants en vélo.

Toute la difficulté est de rester proche de ce cahier des charges.

Pour revenir sur le test du H.S. :

La remorque mono roue, malgré sont prix est plébiscitée par la rédaction, car c’est la seule du marché, (et essayer du mono roue c’est l’adopter). Mais vu son prix elle se destine uniquement à des grands voyageurs. Il reste à espérer que cela donne des idées aux autres…

Les remorques avec suspensions sont toutes des bonnes remorques. Vu le prix ? et à ce sujet, les forums le confirment et malgré tout, le voyage sur chemin avec des enfants passe par des amortisseurs.

Ensuite il existe un énorme choix, et à tous les prix pour les remorques non suspendues. Du premier prix à des remorques beaucoup plus finies et solides.

Dans ce contexte, Carnets d’Aventures a accepté de tester une nouvelle remorque qui apporte un lot de matériel en option très important. Ces dernières permettent d’utiliser la remorque dans des configurations différentes et cela dans des bonnes conditions. (ski, traineau, à pied, bagages…) D’autres remorques du tests ont la même spécificité sans que nous l’ayons signalée.

Donc , en effet, si nous nous éloignons d’une utilisation « voyageur », la nordic Cab est La remorque à acheter. Si son utilisation est de partir en voyage et donc de ne pas acheter les options, elle reste un peu chère.

Le système de glissière est en effet performant. Cela est signalé.
Le pare-soleil est utile mais c’est surtout les aérations qui sont indispensable en cas de forte chaleur ? Les autres remorques de même gamme ont aussi des pare-soleil. C’est heureusement des détails (certes importants) qui justifie les tarifs différents.
Le poids est bon mais pas révolutionnaire par rapport au marché. La coque plastique est cependant un plus, c’est un fait, surtout que le confort de conduite est bon. (c’est dit)

Je conclue donc en confirmant que cette nouvelle remorque est un bon produit. Nous restons cependant très attentifs à l’arrivée prochaine d’une version suspendue. Car avec son niveau de finition, nous devrions rentrer dans la cour des grandes remorques !

Ainsi, les multi sportifs, multi activités et pour des we chargés, prenez la nordic cab ou une remorque multi options. Si vous partez traverser l’hexagone, c’est à voir ….


hervé B (test Carnet d'Aventure H.S.)
posté le 31 août 2009
Cyclojuju

Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 14/12/08

Message privé
Merci Hervé pour ta réponse rapide,

c'est vrai que sous cette optique, le test apparait beaucoup plus pertinent. Mais je ne pense que pas que c'est évident pour le lecteur - en tout cas, ça ne l'était pas pour moi - que les remorques sont testées dans une optique purement "hors sentiers battus", même si le mag s'identifie clairement comme tel. Personnellement, de retour de voyage, j'utilise ma remorque au quotidien, ce n'est pas comme le matos de rando que l'on range au grenier, et je pense que pour cette raison, je m'attendais à (et croyais lire) un test plus global.

J'imagine qu'il serait pas mal de mettre davantage en perspective les tests de remorques enfants par rapport à l'optique de Carnets, ça pourrait rassurer fabricants, revendeurs et utilisateurs dans leurs démarches respectives. :)
Julien Matériel pour le voyage à vélo.
posté le 08 sept. 2009
valentin911

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 08/09/09

Message privé
Bonjour à tous et merci de vos remarques sur la NORDIC CAB. Cette remorque FAMILIALE et pas sportive a tout d’une grande, demander aux utilisateurs!
Attention tout de même à ne pas prendre les essayeurs de matériels comme des évangélistes ou des extrémistes. Il y a un moment ou la décision de l’achat sera la votre et pas celle d’un journaliste qu’on ne connaît que par sa plume. Oui l’essai apporte des renseignements pour les utilisateurs de remorque à vélo dans certaine condition. Mais SVP rien ne vaut un petit coût de téléphone au revendeur ou à l’importateur du matériel pour vous apporter une réponse, une solution et même une évolution possible sur l’équipement qu’il vous propose. Le temps impartie à l’écriture d’un article vaut il le temps du PRO qui la vend ?
Petit exemple. Remorque avec des suspensions ou des pneus Big Apple HS338 en 2.35 avec une pression de gonflage de 1.5bar
La différence est de 200€ pour une suspension et 55€ pour 2 pneus. Alors, à quand un essai sur les pneus pour les remorques ?
Essayer c’est bien, mais apporter la connaissance du ou des produits tout en restant attentif aux besoins de chacun est un autre métier.
Pour finir, un grand merci à CA pour les essais qu’il propose pour les utilisateurs et à bientôt.

Ps : bonjour pour Hervé et sa grande famille.

VDN-FAMILY.
posté le 22 sept. 2009
Pac

Sterne arctique
(142 messages)
Inscription : 15/05/06
Lieu : Barcelone

Message privé
Disons que l'avantage du test, c'est de mettre en perspective plusieurs produits qui ne sont pas vendus par les memes personnes. Le monde des revendeurs de remorque est malheureusement assez ferme, car le marche est limite et je ne connais aucun revendeur, aussi Pro qu'il soit, qui dispose de toutes les marques (meme juste les plus connus) pour donner un avis 100% objectif et impartial sur chacune d'elle.
N'oubliez pas de voter au sondage de la page d'accueil
posté le 06 oct. 2009
Urbanbike

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 06/10/09

Message privé
Bonjour,
A ce jour la remorque idéale n'existe pas encore.
Pour cela il faudrait qu'elle soit légére , qu'elle ai une coque rigide , de bons amortisseurs ,étanche , et un dossier inclinable en 4 positions.L'important lors de voyage est la sécurité et le confort de l'enfant , et un dossier inclinable en plusieurs positions n'est pas encore sur le marché bien sur avec les autres facteurs precedemment cité.
@+
posté le 17 janv. 2010
mathilde

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 17/01/10

Message privé
bonjour,
je suis moi aussi a la recherche d'une remorque velo pour notre fille qui sera agée de 8 mois cet ete. Nous n'avons plus de voiture et faisons l'essentiel de nos déplacements en velo et train. Je recherche donc une remorque pour notre periple sur la loire de cet été, qui soit confortable et pratique a transporter (train...). Je me pose des questions sur le problème des amortisseurs je n'ai vu que des remorques au prix élevé proposant des amortisseurs.
Qulequ'un peut il me donner son avis sur une remorque ?
Autre chose je souhaiterais partager des avis sur le transport eds enfant en bas age sur les remorques.
mathilde
posté le 18 janv. 2010
leno44

Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 15/01/10
Lieu : Muret (31) France

Message privé
Bonjour Hervé

je te fais part de mon expérience en matière de remorque:
-comme toi, ma première préoccupation est la sécurité. Après quelques voyages en France en tirant mon bout d'chou, je te concède que la question sécurité est mal posée. Avec son gamin on envisage toujours la possibilité du pire, alors dis-toi qu'avec une coque ou sans coque, c'est la même chose. Le meilleur moyen de prévenir, c'est je pense rouler avec quelqu'un de bien visible qui te suit à "bonne" distance faisant ainsi office de présignalisation. L'autre chose est d'éviter absolument les axes avec un gros traffic où tout le monde est pressé (pour aller où?). Bien sûr, les cyclos ne s'y attardent pas, mais il faut parfois y passer pour reprendre le chemin si paisible des vacances.
-je crois qu'il faut avant tout considérer le confort et la fiabilité. J'ai acheté ma carriole sur e-bay il y a 3 ans. Pour raison pécuniaire, c'était un premier prix de fabrication allemande. Pour notre initiation à trois, Toulouse - Bayonne (par le Gers:p) - Lourdes (par les Pyrénées:p!!) avec Alban qui n'avait pas deux ans, tu te doutes que j'ai été hyper-attentif à tout ce qu'un papa anxieux peut imaginer. J'avais rajouté deux petits renforts latéraux en plat d'alu pour que le gamin puisse s'avachir sans que les parois tissus frottent aux roues, un porte bagage arrière pour tansporter la 2secondes de Dcat et y fixer ceci ou cela. Le confort est je crois potable avec le siège en tissus augmenté d'un petit coussin plat et assez ferme fabrication maison) fixé à l'assise; du moins Alban ne s'en est jamais plaint. Avec ça, je veille à la pression des pneus afin qu'ils jouent aussi un rôle amortisseur. Évidemment un pneu sous-gonflé est bien plus pénible à tracté, mais c'est quand même sur route et chemin carrossable un bon amortisseur.
-Dernier point, la fiabilité. Après +/-2500 km dont plus de la moitié en rando chargé comme des mulets;), je n'ai jamais eu le plus petit problème dessus. On a gravi des cols, pris des chemins, roulé sur des plages avec 1 ou 2 gamins, fait du VTT (escaliers et compagnie)...bref pas de problème. Je dois reconnaître aujourd'hui que la toile est fatiguée mais sinon la structure est OK

Conclusion, je crois que notre choix pour du cyclo-camping en France s'est avéré judicieux, d'autant qu'une remorque pour enfant, on ne s'en sert que quelques années et après il y a la transition entre trop grand pour la "passivité" dans la remorque et trop petit pour pédaler. Mais là c'est une autre question.

leno
http://lacrap.fr/album/v/leno44/
posté le 20 janv. 2010
thomas40

Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 25/03/09

Message privé
bonjour
Nous souhaitons faire appel a vos expériences, nous préparons un voyage en amérique du sud pour un an et demi, et allons utiliser le velo comme moyen de transport. Nous seront accompagnés de deux enfants de 1,5 et 3 ans, et les transporterons dans une jolie chariotte, mais laquelle?
Nous hesitons entre la croozer, la corsaire et la captain. La croozer nous parait intéressante, mais nous n'avons trouvé aucun avis concernant l'étanchéité, son utilisation sur pistes et au long court.
Vous remerciant pour tous vos conseils.
posté le 21 janv. 2010
kikinoose

Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 31/03/08

Message privé
Bonjour,

nous allons surement acheter une remorque vélo captain XL.
Si vous voulez vous aussi vous équiper, peut-être pourrions nous nous regrouper en espérant avoir un prix ...
On sait jamais..
posté le 21 janv. 2010
tandaimenature

Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 05/12/06

Message privé
Bonjour,
J'ai 2 enfants (3 semaines et 2 ans) et j'ai utilisé avec ma première fille une corsaire XL sur 2500 km en France, Allemagne et Suisse (en 2 périples) + de nombreuses sorties WE. Il y a sur le site de carnets d'av mon retour d'expérience (avantages et inconvénients de cette remorque) après le premier voyage : http://www.expemag.com/velo---remorque-enfants/remorque-velo-enfant-chariot-corsaire-xl-experience.html .
En résumé je trouve cette remorque parfaite et je l'avais d'ailleur acheté en vue d'un voyage d'un an avec mes 2 filles (toujours d'actualité et donc en préparation) et je partirais avec la corsaire XL.
Je connais l'Amérique du sud en vélo pour l'avoir déjà sillonné de long mois et je pense que cette remorque conviendrait parfaitement à ce continent. Peut être un peu cher mais avec un enfant il ne faut mieux pas regrètter.
posté le 03 févr. 2010
chariotux

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 27/05/08

Message privé
Bonjour,
Nous utilisons tous les jours la remorque captain XL avec nos deux enfants (2 ans et 5ans, taille 92 et 124 cm, 16 kg et 21 kg : ces précisions ont une importance quand on a de jeunes mais très grands enfants pour leur âge !) depuis un an et demi et elle est comme neuve !. Nous en prenons grand soin puisque c'est notre seul moyen de transport.
C'est juste pour dire qu'elle est assez grande pour nos deux grands anoraks compris et qu'elle tient bien la pluie. J'ai lu qu'une famille étant partie avec la corsaire avait racheté une captain en cours de voyage car la corsaire ne tenait pas la pluie. Je pense aussi que la corsaire est un peu plus petite en largeur que la captain et surtout moins haute ! Après c'est sûr que pour voyager on privilégie le plus léger et la captain est la plus lourde de toutes ! Sinon, le coffre à l'arrière offre vraiment de la place (deux grands sacs carrefour tissés pleins plus plusieurs bouteilles calées ici et là)
Je ne connais pas la croozer mais en la voyant rouler par chez nous, elle est beaucoup plus basse que les autres (plus au ras du sol). Tout dépend du type de terrain que vous allez parcourir.
Voilà ce que je peux vous dire sur la captain : si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
posté le 21 févr. 2010
Judimarianne

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 21/02/10

Message privé
Bonjour,

Nous avons lu avec grand intérêt les posts concernant les remorques enfants.

Nous avons 2 enfants (2 an et demi, 10 mois), 2 VTC cadre alu et 2 sacoches étanches Chapak de 18 l chacune.

Nous pensons utiliser notre remorque pour :
- amener les enfants à la crêche de temps en temps
- Sorties à la journée + sortie week-end 4 jours
- Vacances d'été de 3 semaines en itinérant

Nous pensons acheter une remorque Chariot Carrier et hésitons entre 2 modèles : corsair XL et captain XL.

Nous connaissons les avantages et inconvénients des 2 modèles mais le choix reste difficile.

Merci par avance pour vos avis et retours d'expérience qui nous aideront à prendre notre décision.

M & J
posté le 03 mars 2010
toto38

Martinet
(43 messages)
Inscription : 05/06/09
Lieu : Lans en Vercors (38)

Message privé
Bonsoir,

Nous avons une captain XL pour le même usage.

Elle nous convient tout à fait:
- spacieuse (la plus large à notre connaissance: nous avions comparé en magasin avec la corsaire et la winther dolphin),
- fond rigide, donc solide en cas choc avec des pierres, des bordures de trottoir. Les filles peuvent se tenir debout lors des opérations d'embarquement (débarquement),
- coffre super vaste,
- fermeture du coffre très large, rapide et robuste (sangles coincées dans le bac plastique: a priori plus durable que les velcros de la corsaire),
- meilleur équipement en pneus: schalbe big apple en 18'' (faire attention d'avoir une chambre de rechange, ca ne se trouve pas au premier D4 venu), contre pneus sans marque (chinois ?) en 20'',
- très bonne étanchéité (une semaine avec toutes les nuits et une partie des journées sous les orages et la pluie: intérieur sec, au contraire d'une vieille burley (17 ans !) qu'avaient des amis),
- garde boue intégrés,
- très stable en ligne droite et en virage (est-ce du à ses roues inclinées vers l'extérieur, comme les R8 gordini ?),
- des copains ayant une gougar, j'ai remarqué que celle-ci a un mouvement de lacet continuel. La raison est que la pièce en plastique qui tient le timon est simplement montée sur un tube en alu, un peu trop souple. Du coup, les balancements du cycliste se propagent à la remorque, font résonance, et l'enfant est vraiment secoué quand le tracteur force un peu. Sur la captain, cette pièce plastique est aussi fixée sur un tube alu, mais en plus elle est coincée en rotation par le bac plastique. Du coup, c'est beaucoup plus rigide, et cette résonance ne se produit pas. La corsaire n'ayant pas de bac plastique, peut-être qu'elle a le même problème que la cougar (jamais eu l'occasion de vérifier).

Inconvénients: elle est lourde (cf mon message précèdent), et on ne peut pas y adapter le kit skis.

Mais ceux qui ont des corsaire ne semblent pas malheureux non plus...
posté le 19 mars 2010
Johanna

Milan noir
(433 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
La fiche de la remorque Nordic Cab a été mise à jour
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 20 mars 2010
poileuse

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 20/03/10

Message privé
Bonjour,

voila je voudrai acheter uen remorque enfant... malheureusement les prix sont un peu élevé et ce matin j'en ai trouvé sur ebay vendu par Woger Trading au montant de 68€.

Vous en pensez koi? kelquun en a acheté une???

Merci!!
posté le 25 mars 2010
Mahaut

Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 25/03/10

Message privé
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une remorque Charriot Carrier (Captain XL ou Corsaire XL) ou Dolphin Winther d'occasion pour partir en voyage cet été.

Avez vous quelque chose à me proposer ? Un site ?

Merci !
posté le 19 avr. 2010
paradoxxx

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 19/04/10

Message privé
bonjour a tous pour vos experiences...
cependant ca ne m'aide pas vraiment dans mon choix: charriot carrier, dolphine, croozer, nordic cab....

Je recherche un charriot pour ma petite fille qui n'a seulement que 6 mois aujourdhui.

L'objectif est surtout de courrir avec elle et non de faire du velo.

je ne sais pas quoi prioriser: le poids, suspension, coque rigide, siège adaptable....?
Personne n'aborde le pliage des charriots, pour les emporter en avion par exemple, ou pour pouvoir le plier dans un assenceur, est-ce pratique?
Est ce réalisable pour une maman qui a deja un bebe dans les bras?

Merci beaucoup pour votre aide.
posté le 15 août 2011
Nico2706

Martinet
(23 messages)
Inscription : 03/04/08

Message privé
Hello,

Je viens d'acheter la croozer Kid après avoir très longuement hésité avec la Chariot Cougar, plus de 2 fois plus cher.
Ca sera surtout pour emmener ma fille à la crèche le matin et des rando paisibles le we.

Je vais l'utiliser en ville donc et je voudrais savoir si vous aviez un cadenas pour vos remorques. Si oui, lequel ? accrocher comment ?

merci et a bientot, Nico.
posté le 24 août 2011
Nico2706

Martinet
(23 messages)
Inscription : 03/04/08

Message privé
Salut,

Petit retour sur la croozer Kid for 1 que j'ai recu il y a une semaine.
On a eu l'occasion de l'utiliser en rando dans une foret allemande (avec petit chemin, racines, bosses, gadou, etc...) et en ville.
Pour la rando, j'ai trouvé que ca secouait pas mal ma fille et ca me faisait un peu peur, mais comme elle s'est endormie dedans, alors que ca secouait bien, je me suis dit que ca devait pas etre si insupportable que ca. J'imagine que la suspension du Chariot cougar doit etre un sacré plus dans ces conditions.
Le plancher ne doit pas très bien protèger des passages dans les grosses flaques d'eau, mais on n'avait pas prévu de l'utiliser lorsqu'il pleut trop.

Sinon, on en a été très content, on connait ses limites et ca nous convient très bien.
Le branchement au velo est super facile et la transformation en poussette également très simple (tant mieux, je dois le faire tous les matins).
L'enfant semble bien protégé et bien attaché.
Il y a également pas mal de place dans la remorque, autant pour l'enfant pour qu'il puisse emmener des jouets et les utiliser mais également derrière pour transporter des courses ou des vetements de rechange. On vient de comparer avec la Chariot Cougar, et ma femme est bien content qu'on ne se soit pas décidé pour la Chariot à cause de ca.
Pour le prix, la qualité est vraiment très bonne, ma fille adore l'utiliser (dur de la faire sortir de la remorque ;)).

Sinon, pour l'accrocher, j'ai acheter un long cable et un gros cadenas : http://www.amazon.de/gp/product/B000NOO3ZQ/ref=oss_product
D'un coté, accroché à l'armature de la remorque et de l'autre à un poteau ou autre chose.
Par contre, je ne laisserais jamais la remorque seule toute une nuit avec seulement ca comme protection.

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas !

A plus, Nico.
posté le 21 févr. 2012
samueln

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 23/05/07

Message privé
Bonjour à tous,

Je reviens un peu tard sur ce sujet qui m'a apporté beaucoup d'informations sur l'achat de ma future remorque.
Cependant j'ai vu que la marque Chariot avait sortie une remorque CX, dont personne ne parle je suppose qu'elle est assez recente. Est-ce que certains l'ont déjà essayé et peuvent nous apporter quelques commentaires sur cette remorque plutôt haut de gamme, apporte-t-elle vraiment un plus?

Merci d'avance pour vos avis.

Samuel
posté le 21 févr. 2012
slsn

Martinet
(24 messages)
Inscription : 05/12/11

Message privé
Salut,

nous sommes également en train de faire l'achat d'une remorque pour enfants, et nous avons opté une CX 2 de chez Chariot. J'étais parti pour prendre une corsaire XL, mais le nouvel importateur des produits Chariot ne devrait pas pouvoir en fournir avant le mois d'avril, et j'aurais aimer pouvoir l'utiliser en ski... Un de mes amis a une CX 2 et j'ai pu l'utiliser en ski et en vélo route/piste difficile. Elle est vraiment très roulante sur route et les suspensions fonctionnent vraiment bien en tout terrain. Les gros avantages de la CX par rapport à la Corsaire semblent être les vitres latérales qui s'ouvrent totalement, ce qui permet de rouler avec la vitre avant fermée pour protéger les enfants des projections de la roue arrière du vélo, tout en ayant une bonne aération par temps chaud ! Par contre, l'espace intérieur pour les enfants est plus réduit que sur la Corsaire. Les freins à tambour sont également très efficaces, ce qui doit être sympa en jogging/balade avec la roue avant (j'ai commandé la roue jogging mais pas essayé). Mes amis tirent la remorque avec un VTT tandem (on dit peut être TTT ?!) et trouvent les freins utiles pour franchir de fortes descentes délicates : un conduit le vélo pendant que l'autre freine la remorque...


En ski, c'est sympa aussi (rando et fond) mais le kit ski n'est pas donné... du coup j'ai bricolé moi-même des skis, on verra ce que ça donne s'il reste un peu de neige quand je recevrais enfin cette remorque... Chariot à changé d'importateur pour la France, ça fait un mois et demi que mon vélociste essaie de m'en procurer une, et avec le temps qu'il fait en ce moment, je commence à trouver le temps long !
posté le 22 févr. 2012
samueln

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 23/05/07

Message privé
Merci pour ce retour, très rapide.
Pour notre part, c'est également pour l'accoupler à un Tandem Tout Terrain, enfin on fera plutot du chemin que du réel VTT avec la remorque. En effet l'ouverture latéral des volets me parait pas mal pour permettre d'ouvrir tout en protégeant nos boutchous de toute projection venant du vélo. Je pense que je vais peut-être m'orienter vers la CX2 en fonction des disponibilités que me proposera mon vélociste.
J'essairais de faire un petit retour d'expérience en fonction de la remorque que l'on aura choisi.
posté le 27 mars 2012 mis à jour le 27 mars 2012
orx57

Martinet
(20 messages)
Inscription : 01/05/08
Lieu : Florange, 57, France

Message privé
Bonjour à tous,

Comme beaucoup avant nous, nous relançons ce poste.

Notre fille approche des 11 mois, et on aimerais bien reprendre cette année nos petites excursions avec elle :)

Alors aujourd'hui, on hésite entre la Corsaire 2 et la CX 2. On prépare un tableau comparatif pour nous aider à choisir. On y a pour le moment intégré les données constructeurs et d'autres glanées ailleurs. On va y ajouter des informations et remarques qui nous semblent importantes dans le processus de choix dans les jours à venir.

+ Comparatif Chariot Corsaire 2 / CX 2

On imagine utiliser la remorque pour les activités suivantes :
- Petits trajets occasionnels (ballade, parc, forêt, crèche, famille,...) à vélo ou à pieds (10% de chance)
- Sorties à la journée à vélo (35% de chance)
- Sortie week-end à vélo (30% de chance)
- Vacances 3 saisons de 1 à 3 semaines à vélo (25% de chance)
(Voies vertes, véloroutes et chemins roulants)

On a lu les tests CA papiers et électroniques, avec les retours d'expériences, ainsi que jeté un coup d'oeil du côté de cyclo-randonnee.fr. Mais ils nous manque un peu d'avis sur la CX 2 particulièrement.
Nous sommes toutefois déjà intérressé par vos avis dans ce choix entre les deux modèles en question ;)

Si au passage quelqu'un sait où nous pourrions voir/tester ces modèles en Lorraine et plus particulièrement en Moselle :rolleyes:

Merci et @+
orx57 // Olivier Bourgogne 2008 :: Luberon 2009 :: Bourgogne 2012
posté le 27 mars 2012
Rowel

Sterne arctique
(193 messages)
Inscription : 06/08/07
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

Message privé
orx57 :

+ Comparatif Chariot Corsaire 2 / CX 2

Bonsoir,
je ne connais pas la CX2 mais j'imagine mal mettre plusieurs centaines d'euro en plus pour avoir une remorque plus lourde, moins spacieuse avec "juste" un pare soleil mieux foutu... ca fait cher le bricolage !

Pour ce qui est du dossier franchement pas de souci de confort entre les lames ressort + pneus pas trop gonflés.
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
posté le 28 mars 2012
toto38

Martinet
(43 messages)
Inscription : 05/06/09
Lieu : Lans en Vercors (38)

Message privé
Bonsoir,

Le déterrage récent de ce fil de discussion m'a refait lire le premier message de la page 4, de Pac: " Le monde des revendeurs de remorque est malheureusement assez ferme, car le marche est limite et je ne connais aucun revendeur, aussi Pro qu'il soit, qui dispose de toutes les marques (meme juste les plus connus) pour donner un avis 100% objectif et impartial sur chacune d'elle."

J'en connais un, à Freiburg, en Allemagne, à 30mn de Mulhouse ou Colmar où quasiment tous les modéles de remorques de gamme moyenne à haute sont exposés et en vente: http://shop.b-anhaenger.de
Ils parlent anglais bien sûr, et selon les interlocuteurs, un peu français.

Nous y étions rentrés pour acheter une Chariot Corsaire XL, comme pas mal de monde, ou éventuellement une Winther Dolphin, et finalement avons pris une Captain XL.
Au risque de radoter, car j'ai déjà du le préciser dans ce forum, j'en rajoute une couche:
- plus large à l'intérieur,
- plus grand coffre,
- bien mieux étanchée que la Corsaire (ce qui a été profitable en Norvége !!!),
- bac plastique au lieu d'un fond en toile (plus resistant aux attaques venant de l'intérieur, telles que trois miss debout et sautant sur place, et de l'extérieur, telles que rochers, branches et neige fondue et profonde)
- meilleurs pneus (Swalbe Big Apple contre no-name chinois),
- mais plus lourd !

4 ans plus tard, elle est encore quasi-neuve, malgré quelques milliers de km, quelques sorties VTT, la neige, la plage, etc...

Maintenant que les filles roulent toutes seules sur environ 10km, je suis en train de concevoir un systéme pour y accrocher deux velos pour les moments où elle voudront se reposer, et nous avancer un peu plus vite. Ce sera moins cher que l'achat de deux followme.

A+

Olivier
posté le 30 mars 2012
orx57

Martinet
(20 messages)
Inscription : 01/05/08
Lieu : Florange, 57, France

Message privé
Merci pour ces avis toto38 & Rowel.

On a remplis un peu le tableau, reste celui de bas de page pour les notes.
On va essayer de les trouver quelque part pour les voir en vrai...

@+
orx57 // Olivier Bourgogne 2008 :: Luberon 2009 :: Bourgogne 2012
posté le 31 mars 2012
tounoki

Sterne arctique
(101 messages)
Inscription : 19/05/10
Lieu : Saint-Brieuc

Message privé
toto38 :
Bonsoir,
J'en connais un, à Freiburg, en Allemagne, à 30mn de Mulhouse ou Colmar où quasiment tous les modéles de remorques de gamme moyenne à haute sont exposés et en vente: http://shop.b-anhaenger.de
Ils parlent anglais bien sûr, et selon les interlocuteurs, un peu français.

Olivier


Egalement à Bâle : au moins deux revendeurs bien achalandés VeloPlus et de mémoire plusieurs enseignes autour de la gare principale dont Transa. Du coup, il parlent français.
a+
Nico
posté le 10 avr. 2012 mis à jour le 10 avr. 2012
orx57

Martinet
(20 messages)
Inscription : 01/05/08
Lieu : Florange, 57, France

Message privé
Bonjour à tous,

Suite à nos postes précédents, nous avons opté pour la Chariot CX 2, notamment pour les fenêtres latérales amovibles permettant une plus grande modularité selon les conditions météorologiques et
car nous la pensons plus polyvalente que la Corsaire.

Nous avons passé commande de la remorque sur kidscab.be. Il y a actuellement une promotion de 100 € sur le prix généralement constaté. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà commandé sur ce site ici, mais si besoin nous pourrons faire un retour sur leur service. Pour les accessoires, on s'est retourné vers une valeur sûre... cyclo-randonnee.fr ;)

@+
orx57 // Olivier Bourgogne 2008 :: Luberon 2009 :: Bourgogne 2012
posté le 07 juin 2012 mis à jour le 07 juin 2012
CassieRiz

Martinet
(25 messages)
Inscription : 01/12/11

Message privé
J'ai commandé chez le même fournisseur pour ma part aussi. Ils s'avèrent qu'actuellement, les autres sont en rupture de stock sur pas mal de marques. Et que ce site présente l'avantage d'être vraiment économique.


La croozer une place avec les 3 équipements coutent moins cher que sur tous les autres sites net où elle n'est proposé qu'avec l'équipement vélo ! N'y aurait il donc pas un peu d'abus ? Même avec les frais de port.


En tout cas, personnellement, je ne regrette pas mon achat. Gumiho a été testée aujourd'hui. Montage simpliste. Démontage excellent. Ceinture de sécurité géniale ( il devrait faire cela pour les voitures !!! ) et vraiment très maniable. Moi qui déteste les poussettes parce que ca roule jamais comme je veux. Même les trois roues. Je suis ravie ! Futur test, à vélo quand j'aurai réparé mon vélo.



Du coup, je recommande le site d'Oscar, livraison impeccable en quelques jours.
Seul regret : aucune facture livrée à la livraison. Malgré celle dont on dispose sur le net puisqu'on paye avec Paypal.



En tout cas, c'est amusant de voir que de plus en plus le parking de la crèche est encombrée par les carrioles d'enfants. lol. Butler, Charriot Corsaire ( elle fait des jaloux... mais au prix qu'elle coute... ) et maintenant Croozer alias Gumiho fait son entrée.
Qui sera la suivante ?



... Je réfléchis déjà a des aménagements intérieurs... notamment, merci à la personne qui citait le thermomètre dans le dernier numéro de CA. Excellente idée.
Je pense que je vais devoir acheter des pares soleils.
Et peut être bricolés quelque chose sur la poignet pour faire sécher le linge.


Deux avantages par rapport aux remorques que j'ai vu ou que j'ai essayé avant :


* elle passe ma porte facilement ! Je n'ai pas à la démonter et me casser le dos. Donc elle se range aisemment dans ma chambre sans que j'encombre le garage et qu'on me dise que je prends décidemment " trop de place dans cette maison ! ".
* les vues latérales. j'entends souvent dire que les enfants ne voient rien. La Croozerone a des fenêtres latérales très larges. J'ai vraiment été surprise. C'est mortel. Elle a un look très étrange. Mais la vue est chouette.


Un inconvénient


* bien que j'ai choisi avec le hors série CA vélo, le poids reste conséquent ! Je n'ai pas encore trouvé comment la porter, avec bébé d'une main et vélo de l'autre dans les transports. Je réfléchis à comment je vais devoir m'y prendre. Soit je bricole un harnais que je fixe à l'épaule type sac à dos. Soit je trouve un autre système sur roue pour la pousser plier... Je réfléchis encore.



Quelqu'un a des idées d'autres aménagements indispensables pour la randonnée de plus d'une semaine ?
posté le 26 juin 2012
c.bureau86

Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 26/06/12

Message privé
Bonjour,

Je vais sûrement faire répéter des Carnet d'Aventuristes mais étant donné que le premier post date de 2008, je me suis dit que les remorques avait changé depuis tout ce temps et j'allais pas ouvrir un autre fil de conversation.

Donc nous sommes un couple avec petit bonhomme de 18 mois qui souhaitons partir en vacances à vélo (en France et max 4 semaines). Pas cette année car nous devons nous entraîner avant (1jour, 1 WE puis 1 semaine, etc...)!!
Pour le moment nous avons 2 vélos (c'est mieux pour partir en vélos:P) :
- Arcade Long Islande sans amortisseurs pour madame
- Scott je crois Spotster 40 avec amortisseurs pour monsieur
Tout cela pour dire que sans amortisseur pour moi, on sera obligé d'emprunter des routes ou voies vertes.

J'en viens donc à mes questions concernant les remorques :
1- Est-il nécessaire d'avoir des amortisseurs puisque qu'on ne fera pas de "tout terrain"!!

2- Un problème que je retrouve souvent est la question de l'étanchéité, laquelle est la plus étanche?

3- La question du confort évidemment, nombreux sont les sites vendeurs qui ne montre pas l'intérieur de la remorque et j'ai toujours l'impression que l'assise est trop droite, pourtant dans les critiques que je lis, l'enfant à l'air à l'aise, donc un peu perdue!

4 - Mon vendeur ne vend que Croozer et Kiddy Van mais je n'ai pas encore trouvé de comparatif avec Kiddy Van, qu'en pensez-vous. Je ne suis pas non plus bloqué sur ces 2 modèles mais il me dit que c'est largement suffisant.

5- Et la dernière (j'en ai plein d'autre sinon!!), 2 roues ou 1 roue, je n'ai vu qu'un modèle 1 roue (qui a d'ailleurs était testé ici je crois) mais hors de prix! Je demande car les voies vertes ont tendance à être très étroite par moment (sur la côte landaise par exemple).

Je précise également que je viens d'acheter le hors série n°4 où il y a un comparatif de 7 remorques, donc ça m'aidera sûrement, mais il n'y a pas la Kiddy Van.

Merci
Charlotte :)
posté le 26 juin 2012
Bixente

Milan noir
(349 messages)
Inscription : 08/05/08
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
Petite précision en sus Charlotte, privilégie les aérations latérales (éventuellement AR) versus le grand volet frontale, sinon tes pitchounes vont se goinfrer de poussière et de sable à chaque balade. La roue arrière charrie pas mal de cochonneries vers la remorque, même par temps sec.

Tiens, je te mets un lien vers une remorque Tchèque assez peu référencée pour le moment, pourtant très versatile.

Bonne balades en famille.
Bixente
posté le 26 juin 2012
c.bureau86

Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 26/06/12

Message privé
Merci pour le +! Oui j'avais lu ça ailleurs sur le forum et j'avais déjà oublié, pas cool pour eux :( mais je peux toujours lui mettre la panoplie du petit chimiste avec blouse + lunette de protection et masque : système D!!
posté le 27 juin 2012
CassieRiz

Martinet
(25 messages)
Inscription : 01/12/11

Message privé
1- Est-il nécessaire d'avoir des amortisseurs puisque qu'on ne fera pas de "tout terrain"!!

2- Un problème que je retrouve souvent est la question de l'étanchéité, laquelle est la plus étanche?

3- La question du confort évidemment, nombreux sont les sites vendeurs qui ne montre pas l'intérieur de la remorque et j'ai toujours l'impression que l'assise est trop droite, pourtant dans les critiques que je lis, l'enfant à l'air à l'aise, donc un peu perdue!

4 - Mon vendeur ne vend que Croozer et Kiddy Van mais je n'ai pas encore trouvé de comparatif avec Kiddy Van, qu'en pensez-vous. Je ne suis pas non plus bloqué sur ces 2 modèles mais il me dit que c'est largement suffisant.

5- Et la dernière (j'en ai plein d'autre sinon!!), 2 roues ou 1 roue, je n'ai vu qu'un modèle 1 roue (qui a d'ailleurs était testé ici je crois) mais hors de prix! Je demande car les voies vertes ont tendance à être très étroite par moment (sur la côte landaise par exemple).

Je précise également que je viens d'acheter le hors série n°4 où il y a un comparatif de 7 remorques, donc ça m'aidera sûrement, mais il n'y a pas la Kiddy Van.



1- je dirais de regarder son budjet. Avec amortisseur, à partir de 700 euros...
Est ce que tu en auras l'usage ? sur le long terme ?
Si ce n'est pas le cas, passe toi des amortisseurs.
Vu que tu as commandé le hors série... tu le liras et feras ton choix. Au début, y a un an, l'une d'elle me plaisait beaucoup... et j'ai renoncé à cause du prix et de l'utilité que j'en ferais. Entre amortisseur et sans amortisseur, j'ai privilégié sans en investissant dans la Croozer.


2- l'étanchéité... lis les posts déjà sur le forum et l'avant dernier numéro de CA. Beaucoup ont apporté des modifications en rajoutant des baches ou des sols en durs dans la remorques pour augmenter l'étanchéité. Mais le reproche que j'ai le plus retrouvé était sur les forums la poussière et la boue qui passe dans nombre de remorques quand on roule sur chemin.


Il en existe deux que j'ai vu avec sol déjà compris en dur : décathlon ( si je ne me trompe pas ) et la roulotte canadienne dont CA fait la pub depuis deux numéros ( le nom m'échappe )


3- ton enfant à quel âge ?
L'assise est droite effectivement. L'enfant en s'endormant à tendance à s'affaler. Le mien cela ne semble pas le géner... Mais je pense que je vais tout de même apporter une modification en ajoutant un traversain ou une grosse peluche. Je pense que quand les enfants sont deux ( à la crèche c'est souvent le cas pour les parents achetant une roulotte ) cela n'a pas lieu d'être. Ils font " contre poids " et ne s'affalent pas.


Tu peux ajouter sur certaines des sièges hamac pour les bébé, ou des sièges auto...
Renseigne toi. Carrier et Butler en propose en tout cas.


4 - change de vendeur.
Fais des comparatifs.
Notamment sur le net.
CA recommande certains sites... mais actuellement, avec les beaux jours, beaucoup sont en rupture de stock. Les différences de prix sont énormes. Méfie toi aussi des accessoires compris. Parce que souvent y a de l'arnaque... Compare bien.
Comme pour tout achat la largeur d'esprit est primordiale.
Perso, j'aime la croozer. Par chez moi, j'ai vu la butler ( elle a trois ans d'existence, à rouler sa bosse en tant que vélo et poussette... et ca se voit. Mais elle est vraiment très très bien ), la go sport, la cora... Bref y a beaucoup de modèles par chez moi. Je pense que tu devrais arrêter les gens que tu vois dehors, leur demander d'essayer. De parler avec eux. Et faire confiance à ceux qui font des voyages au long cours sur CA. Ils sont les plus à même de comparer.


Personnellement, à part le hors série, je n'ai vu personne avec la Croozer jusqu'à présent en voyage à long court.


Donc, avant d'acheter... et de faire confiance à un vendeur renseigne toi.



Un dernier conseil : privilégie le pliable.


Et la croozer si elle est facilement montée démontée... est très lourde et encombrante. ^^ Donc, méfie toi.
posté le 27 juin 2012
Mogwaï

Martinet
(42 messages)
Inscription : 21/01/10

Message privé
Bonjour,

Pour vous donner un avis supplémentaire, je suis assez sur la ligne de CassieRiz.

En ce qui nous concerne, nous avons opté pour du matériel fiable et confortable : chariot corsaire XL (650€ sur carrioles.com).
1-on pouvait se le permettre
2-"qui veut aller loin, ménage..." sa progéniture. Le fait qu'elle soit au confort minimise quelque peu les raz le bol qui ne manquent pas lorsqu'on part. De fait, elle adore sa remorque et en redemande
3-en plus du transport de notre fille, elle permet d'y loger d'autres affaires et autant de poids qui ne se trouve pas sur le tandem (elle est assez grande).
4-nous avons pas mal de projets, donc nous avons estimé devoir investir sur ce matériel. Du fait du peu d'occasions de ce modèle sur le marché et de son état, je ne doute pas que nous n'aurons pas de mal à la revendre.

Sur la question du confort avec ce modèle, l'amortisseur est efficace.
L'assise est assez droite, mais on peut régler la tension du filet sur lequel repose le dossier. De fait, on réduit un peu l'angle d'assise.
Lorsqu'elle dort, sa tête a tendance à partir sur le coté, ou elle a elle-même tendance à s'affaler : nous plaçons des affaires sur les cotés pour la tenir un peu, et pour sa tête, nous avons fabriqué des sortes de coussins en forme de cylindre scratchés sur les sangles de maintien qui évitent que sa tête se mette trop à l'équerre.

Question étanchéité, pas de pb constatés, si ce n'est de l'eau qui rentre par le bas à cause ... des trous d'évacuation de l'eau ... c'est un comble :)
Ce n'est pas l'inondation, mais l'avant est humide. Nous y plaçons une couverture de survie pour ne pas mouiller les affaires placées dans le bas.
Sinon, pas de gouttières ou problème d'étanchéité (pourtant, on a déjà pris de bonnes saucées notamment en Norvège)

Question dimensions c'est approximativement 95x85x35 replié pour un poids de 14kg.
posté le 03 juil. 2012
c.bureau86

Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 26/06/12

Message privé
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je viens de recevoir le hors série et je suis en train de le dévorer!!

Il en existe deux que j'ai vu avec sol déjà compris en dur


Pour ça, mon vendeur m'a bien précisé que qu'il ne vendait qu'avec coque en dur pour des questions de sécurité. Donc celle qu'il me propose (la croozer ou kiddy van) en auront une, après à nous de nous débrouiller pour les questions de poussière car à priori elles ont toute ce problème.

je pense que tu devrais arrêter les gens que tu vois dehors, leur demander d'essayer. De parler avec eux.]


J'habite malheureusement dans une région qui prône le 4x4 ou le scooter 3 roues avec à bord des pingouins bien pressé!! Il s'agit biensûr de la région parisienne. Les cyclistes s'y fond rares et je comprend maintenant car être constamment derrière des pots d'échappement c'est désagréable! Donc j'attend l'occasion de croiser des gens pendant les vacances. Je devrais aussi retourner faire un tour en Allemagne, eux sont super équipés ;)

En tout cas,merci beaucoup pour vos conseils, je pense que je la prendrais sans amortisseurs et sûrement d'occasion car nous avons un petit budget!
posté le 07 juil. 2012
Flodan

Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 06/06/12

Message privé
Bonjour; voici en quelques lignes mon avis sur la remorque croozer : nous avons une remorque croozer 2 places depuis 3 ans, ce qui a motivé notre choix c'est le prix, les sièges individuels de forme "hamacs" un peu moins droits que les banquettes que l'on peut voir dans les autres remorques et pour nous c'était grand luxe après un premier achat d'une remorque sur ebay, rien à voir. Sur cette remorque on peut installer un hamac bébé, bien pratique, on l'a utilisé jusqu'au 18 mois de notre fils et puis maintenant au moment de la sieste on bidouillle en le calant avec un petit oreiller, un duvet sous les pieds (il est ainsi presque allongé, il fait de bonnes siestes mais il n'est pas attaché, on ne roule jamais très vite...). Il y a toujours le problème de la poussière, on a essayé de bricolé une jaquette qui s'accroche au garde boue puis à l'avant de la remorque mais on ne l'utilise pas tout le temps donc un petit débarbouillage aux arrets peut-être nécessaire. Dans le coffre on cale 4 duvets, 4 tapis de sol et la tente + un vélo qui repose sur la barre qui sert à pousser la remorque quand elle a la fonction poussette. On a confectionné un pare soleil maison pour que les enfants aient de l'air et ne soient pas brulés qaund on pédale en plein soleil. Ca fait une prise au vent supplémentaire (donc moins de vitesse)mais il est bien pratique.Je ne sais pas si c'est une remorque lourde et encombrante car je n'ai testé que celle ci, pliée elle occupe toute la surface du coffre du scénic. On voyage avec au rythme de quelques Week-end dans l'année et environ deux semaines lors des vacances d'été, c'est une remorque que j'apprécie mais si j'avais pour projet de partir sur de plus longues péroides (6 mois et plus) j'investirai dans une remorque d'une gamme supérieure (chariot...) car à la longue notre croozer montre des signes d'usure de la toile au niveau du coffre arrière, et à l'endroit des trous pour fixer les roues . L'été dernier le long du canal du midi nous avons rencontrés des gens qui voyageaient aussi avec une croozer (1place) ils avaient fait une partie de leur périple le long du lac de constance et nous on dit qu'en Allemagne ils ont vus beaucoup de gens voyager avec des croozers.
J'espère que mon expérience pourra vous aider dans votre choix.
posté le 08 juil. 2012
c.bureau86

Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 26/06/12

Message privé
Bonjour, Merci pour votre témoignage, ça m'aide beaucoup d'autant plus qu'on avait l'intention d'en avoir la même utilisation, week-end et vacances. Je pense également, tout comme vous l'avez fait, qu'il faudra bricoler un peu dessus! En tout cas, il y a énormément de place dans le coffre.
Merci:)
posté le 10 déc. 2012 mis à jour le 10 déc. 2012
Leelette

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 10/12/12

Message privé
Bonjour et merci pour toutes ces contributions : même si elles sont anciennes je constate que les modèles proposés en 2012 sont en gros les mêmes !

On souhaite acheter une remorque pour faire quelques ballades avec nos enfants : sur une journée le WE dans la campagne francilienne et on projette de rouler sur le canal de Nantes à Brest cet été sur quelques jours. On ne l'utilisera pas en ville (ou très peu, juste le temps d'atteindre une piste cyclable) car on fait tout à pieds.

On aimerait bien acquérir une chariot mais le prix nous freine un peu (si l'un d'entre vous en vend une d'occas on prend !) ... La croozer kid (pour 2) nous plait bien mais l'absence d'amortisseurs me fait un peu peur : est ce réaliste de rouler au bord d'un canal sans suspensions ? J'ai vu qu'on pouvait changer les pneus et les sous gonfler pour palier ce problème. Je me pose aussi la question de la durée de vie de la croozer.

Autre question : jusqu'à quel age un enfant peut il aller dans une telle remorque (ou quel gabarit). Notre grand a 3 an et demi t est un petit modèle.


Merci pour vos lumières et à bientôt
posté le 14 janv. 2013
Laure_Rémi

Hirondelle
(6 messages)
Inscription : 04/08/09

Message privé
Bonjour,

Pour information, il y a une promotion sur Greenweez, pour la captain XL (on trouve aussi la Corsaire, Cougar, CX,...).
http://www.greenweez.com/remorques-enfants-c855

Du coup, elle est a 719.10€. Il ne reste plus qu'un exemplaire.

Laure&Rémi

ps: nous n'avons pas d'action ou quelconque intérêt sur ce site :)
Les ASIE Mutés à vélo
posté le 16 janv. 2013
natchouf

Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 08/01/13

Message privé
Bonjour à tous,

- Concernant les amortisseurs, nous avons 2 couples d'amis utilisant régulièrement des cariolles sans amortisseurs (y compris sur des pistes parfois). Rien à signaler jusque ici.

- Nous avons besoin d'une remorque vélo enfant, mais nous hésitons entre la chariot cheetah et la chariot cabriolet. Nous savons que la cabriolet a un gros espace de rangement, alors que la cheetah semble limitée de ce coté-là. Ceux qui ont vu ou utilisé un cheetah:
Est-ce que, avec un tout jeune enfant (1 an), il resterait de la place pour mettre des baggages à l'arrière ou bien aux pieds ? L'équivalent d'une ou 2 sacoches ? plus ?

merci!
Nat
posté le 16 janv. 2013
tounoki

Sterne arctique
(101 messages)
Inscription : 19/05/10
Lieu : Saint-Brieuc

Message privé
Leelette :


On aimerait bien acquérir une chariot mais le prix nous freine un peu (si l'un d'entre vous en vend une d'occas on prend !) ... La croozer kid (pour 2) nous plait bien mais l'absence d'amortisseurs me fait un peu peur : est ce réaliste de rouler au bord d'un canal sans suspensions ? J'ai vu qu'on pouvait changer les pneus et les sous gonfler pour palier ce problème. Je me pose aussi la question de la durée de vie de la croozer.

Autre question : jusqu'à quel age un enfant peut il aller dans une telle remorque (ou quel gabarit). Notre grand a 3 an et demi t est un petit modèle.


Nous avons fait un bon bout cet été avec une remorque non suspendue en Belgique où ils aiment... les pavés. Sans amortisseurs, tu perds en vitesse. ça peut aller du simple au double, donc à prendre en compte sur une journée. Et pour le gamin ça secoue dans tous les sens. ça avait tendance à l'endormir plus jeune. Là ça la fait râler.

Plus confortable avec les amortisseurs. Mais ça n'empêche pas de voyager sans ;o)

Remorque gobug utilisée jusqu'à 6 ans (seule dans une 2 places).

Concernant l'espace intérieur de la remorque, c'est important que les enfants aient un espace correct et pas les pieds sur les duvets et les sacs de nourriture sur les genoux ;o)

a+
Nico
posté le 13 mai 2014
ophéliebikeride

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 13/05/14

Message privé
Bonjour à tous,

Enfin le topic que je cherchais depuis 1h :D! Bientôt les vacances d'été, et avec mon mari nous souhaitons acheter la Croozer Kid for 2 Plus Duo Remorque velo 2 enfants avec amortisseurs. Voilà pour les amortisseurs ont a tranché. Seulement je compte l'acheter par internet question gain de temps et praticité, et avant de faire cet investissement, l'avez vous déjà testé directement. Quel est votre avis sur les Croozer en général?

Merci pour vos nombreuses réponses :)
posté le 15 mai 2014
Alexis

Etourneau
(71 messages)
Inscription : 16/02/12
Lieu : Gap

Message privé
Bonjour Ophélie

peut-être l'as-tu déjà vu, nous avions testé la Croozer Duo en 2009 pour le Hors-Série Voyage à Vélo. Les photos sont ici
D'autres commentaires sur cette remorque ici

Globalement nous avions aimé la Croozer Duo, notamment son excellent rapport qualité/prix.
Et maintenant qu'elle est munie d'amortisseurs, elle doit être encore mieux.

Alexis
posté le 17 mai 2014
CassieRiz

Martinet
(25 messages)
Inscription : 01/12/11

Message privé
ophéliebikeride :
Bonjour à tous,

Enfin le topic que je cherchais depuis 1h :D! Bientôt les vacances d'été, et avec mon mari nous souhaitons acheter la Croozer Kid for 2 Plus Duo Remorque velo 2 enfants avec amortisseurs. Voilà pour les amortisseurs ont a tranché. Seulement je compte l'acheter par internet question gain de temps et praticité, et avant de faire cet investissement, l'avez vous déjà testé directement. Quel est votre avis sur les Croozer en général?

Merci pour vos nombreuses réponses :)


Bonjour,
Alors je l'ai depuis presque 3 ans en version une place et j'en suis ravie. Je ne peux pas la sortir autant de fois que je veux. Et maintenant que mon fils est grand j'ai du mal à retenir le poids de la croozer. Mais je suis très satisfaite de ma Gumiho ( c'est son nom de baptème ). Elle flash ( j'ai la version bleue ) et se fait remarquer partout où l'on va.
Pourquoi celle ci :
- le coffre est très grand
- la sécurité de l'enfant
- elle passe les portes ( tu verras beaucoup ne passe pas les portes... )

Et elle fait assez poussettes pour que je ne me fasse pas recaller quand je suis en roller avec dans les magazins. Un bémol... j'ai une fouille au corps à chaque fois à la sortie. mais c'est un faible prix à payer pour passer du bon temps avec l'été.
posté le 20 mai 2014
ophéliebikeride

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 13/05/14

Message privé
J’apprécie réellement vos conseils. Alexis, j'ai vu dans l'intégralité le test, c'est vraiment une remorque qui s'adapte à beaucoup de situations je te remercie pour les liens. CassieRiz je te dirai si la duo passe au niveau des portes j'ai vu qu'il y avait 30 cm de différence avec la mono au niveau de la largeur.

Je suis complètement d'accord avec vous sur le bon rapport qualité/prix. Mon mari a trouvé sur lecyclo.com la croozer duo avec uniquement le système remorque, du coup elle est encore moins chère. J'ai hâte de vous en dire plus sur les suspensions :) . Dès le retour de nos vacances en famille je me connecte sur le forum est partage avec vous mes photos souvenirs. (j'ai même mis une note sur mon agenda)
posté le 29 mai 2014 mis à jour le 29 mai 2014
Piato

Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 07/09/13
Lieu : Paris

Message privé
Attention ! Il ne faut pas confondre la "Croozer Kid" et la "Croozer Kid Plus". La Plus est un tout nouveau modèle pour 2014 doté, contrairement à la Kid basique, de suspension et aussi beaucoup plus légère. Les retours d'expérience sur la Kid pour éclairer le choix d'achat de la Kid Plus n'ont à mon avis pas beaucoup de sens.
Je vais copier-coller mon message posté sur voyageforum ci-dessous et qui aborde justement cette question :

Bonjour à tous,

Après avoir lu (presque) toutes les discussions qui courent depuis des années sur ce Forum sur le sujet, j'avais fini par faire mon choix : une remorque à deux places, pour les grands voyages, fiable et durable, la Chariot Corsaire 2 (ou XL).

Mais voilà, 2014 est l'année du grand chambardement dans les gammes de remorques. Ce qui justifie, de mon point de vue d'ouvrir une nouvelle discussion.

- Thulé appose sa marque sur les remorques Chariot et rend au passage le kit vélo de série, mais nul ne sait si les modèles 2014 sont du même acabit que les précédents tant vantés, ou si le nouveau propriétaire fera pression à la baisse des couts sur sa nouvelle filiale ce qui engendrera une qualité moindre.

- Thulé-Chariot investi l'entrée de gamme en proposant la Coaster, a priori ce n'est pas ce que je recherche, et inversement Croozer, connu jusqu'ici pour ses remorques d'entrée de gamme, vient taquiner Chariot sur le haut de gamme avec sa "Kid Plus" (http://croozerdesigns.com/products/croozer-kid-plus/croozer-kid-plus-for-2-detail/ le site croozer.fr n'est pas à jour). La Kid Plus comble les lacunes qui étaient celle du modèle Kid de base de Croozer : elle est plus légère et elle dispose de suspensions.

Résultat, je ne sais plus à quelle remorque me vouer, je ne trouve aucun comparatif en ligne ni aucun test vraiment complet et sérieux de la "Kid Plus", ni en français (http://www.cyclable.com/blog/produits/transport-denfant/remorque-croozer-kid-plus-enfin-disponible je mets en lien le mieux de ce que j'ai trouvé), ni en allemand (http://blog.mimi-erdbeer.de/...ein-fahrrad-und-i..., http://blog.mimi-erdbeer.de/beach-croozer/), ni en anglais, et je dois faire un choix avant l'été ! J'en appelle donc à l'intelligence collective de ce forum ! ;)

Voilà quelques éléments de comparaison entre la Kid Plus de Croozer et la Corsaire de Chariot (mais ça pourrait s'appliquer à d'autres modèles approchant, comme la Cabriolet ou la Cougar) :

Avantages Croozer Kid Plus :
- Prix : légèrement inférieur pour le chassis, avec kit poussette et jogging inclus (contrairement à Chariot qui ne propose que le kit vélo), accessoires (hamac bébé, housses de pluie...) également beaucoup moins cher.
- Impressions, mais ce ne sont que des impressions : facilité d'utilisation, efficacité du système de suspension

Avantage Thulé Chariot :
- Une remorque qui a fait ses preuves
- Dans un test qui date un peu (http://www.oekotest.de/cgi/index.cgi?action=prod&artnr=103670&bernr=07), Chariot obtenait la meilleure note et la Croozer Kid de l'époque une de plus mauvaises, notamment en ce qui concerne la toxicité des matériaux employés : https://www.test.de/...ffe-1859173-1858093/ mais il semble que ça ait évolué depuis http://croozerdesigns.com/...-harmful-substances/
- Suspensions réglables, mais qui ne sont pas forcément efficaces d'après les avis que j'ai lu.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il déjà testé ces nouveaux modèles ?
Merci d'avance
posté le 06 juin 2014 mis à jour le 18 sept.
Rdlm

Martinet
(21 messages)
Inscription : 06/04/14

Message privé
Personnellement, un plancher en DUR était le premier critère car si on perd une roue les gamins ne se retrouvent pas directement sur les graviers! De même sur les modèles pas cher croisés avant notre achat les tissus avaient l'air de mal vieillir (y'a qu'à regarder les photos sur LBC) et si les gamins sautent dans la charrette (ce qu'ils font) on s'imagine facilement les voir traverser le plancher en tissus. Donc bref, hors plancher en dur pas de salut!
Ensuite, au vu des problèmes de poussière, notre Explorer Arcade (dans les 250€) n'a jamais eu de problème de ce côté là. On a pas croisé non plus beaucoup d'eau mais elle est bien étanche sur le peu de pluie ou de flaques d'eaux rencontrés. L'absence d'amortisseur n'a pas l'air de gêner les enfants.
Par contre elle est lourde et volumineuse.
posté le 14 sept.
carol34

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 14/09/16

Message privé
Bonsoir, je vais sûrement acheter une remorque thule cabriolet 2 d'occasion. Avez vous des infos sur cette remorque ? Et des trucs et astuces pour aménager l'habitacle pour faire incliner le siège si siestes... Et le rentre doudou... Merci
posté le 14 sept.
Bixente

Milan noir
(349 messages)
Inscription : 08/05/08
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
carol34 :
Avez vous des infos sur cette remorque ?

Un peu de lecture. ;)
Bixente
posté le 14 sept.
Piato

Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 07/09/13
Lieu : Paris

Message privé
Bonjour Carol34, à ma connaissance, il n'y a pas de modèle de Thulé qui porte ce nom ("cabriolet").
Pour ma part, après moult hésitations (voir mon message de 2014 un peu plus haut dans la conversation), j'ai choisi la Thulé Corsair 2 et je ne le regrette pas. Elle a dû faire un bon millier de km sans encombres (1 crevaison).

Le problème mécanique que cite Bixente (cassure de l'axe de la roue) est certes très problématique mais je ne suis pas sûr qu'il soit courant (en tous cas j'en ai encore jamais entendu parler pour cette marque), un défaut de fabrication peut toujours arriver.
posté le 22 sept.
SebL

Hirondelle
(13 messages)
Inscription : 07/04/15

Message privé
Bonjour,

Nous n'avons jamais rencontré le problème cité par Bixente dans le lien, à propos de l'axe de roue.

Nous avons quand même réussi à venir à bout de notre Charrot Corsair XL (2pl) en parcourant les pistes de l'Himalaya indien, avec nos enfants. A sa décharge, on l'avait quand même bien sollicité après l'avoir acheté d'occasion (via ce forum) et après qu'elle ait déjà fait un tour du monde...

Quelques photos du timon brisé, sur notre blog :
https://tsagaventure.com/2016/08/22/des-terres-du-bouddha-a-celles-dallah/

Pour l'anecdote, on a préféré la troquer à Leh, à la fin de notre périple, plutot que de le ramener et payer des frais de surcharge. Après une réparation de quelques euros, elle sera probablement la 1ère remorque enfant proposée à la location au Ladakh :P

En résumé, c'est du robuste et (quasi) incassable ;)
Reste à savoir si les Thule sont aussi solides que leurs grands soeurs Charriot ?

Sébastien
TSAGAventure
posté le 23 sept.
carol34

Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 14/09/16

Message privé
Bonjour je recherche la notice de montage dune remorque chariot cabriolet 2 .merci
(partager)
Remonter