3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 14

idées rando canoe ?

kanaky - 02 févr. 2008
173 messages
bonjours a tous, pouveez vous m'aider a trouver des randonnée canoé en eaux calme pour plusieurs jours avec bivouac ? avec enfants
nous aimerions aussi faire les marais poitevin mais est-ce autoriser ? est-ce gratuit ?
nous aimerions aussi faire des rando avec bivouacs sur lacs français, lesquels ?
a vos claviers messieurs dames, et merci de votre aide
kanaky :siffle:

mad - 02 févr. 2008
981 messages
Bonjour kanaky, et bienvenue !

Le Marais Poitevin, c'est une super idée pour commencer, et c'est ok avec des enfants (gilets bien sur...) !
Vé (ma doudou depuis 36 ans :D ) et moi, on a adoré, même si on aime aussi des trucs plus hard, genre tour du golfe du Morbihan en hiver par 114 de coeff, en 2 jours et demi en partant du Bono etc. - je dis vraiment pas ça pour frimer (sinon, je sortirais une petite liste sympa de trucs rigolos à mon actif ;) ) mais juste pour te dire que le Marais Poitevin, c'est super facile, mais c'est passionnant !
Pas de problèmes d'autorisation ou de bivouac, sorti des grands axes à touristes ploucs, tu ne trouveras personne, sauf des paysans locaux, à qui tu diras gentiment bonjour :)

Par contre, et là j'insiste, il te faut une bonne carte des canaux, une boussole, et pour une fois, je ne trouve pas le GPS complètement inutile en France ...

Regarde sur un autre fil, il y a un bout de canal du midi sans navette qui a l'air cool (c'est à mon programme ce printemps) :

/voyage/viewtopic.php?pid=9357#p9357

Sinon, j'ai quelques petits trajets sympas dans le Cotentin ...

PS : si tu te décides pour le Marais Poitevin, je chercherai dans mes archives pour te donner des tuyaux ;)

kanaky - 02 févr. 2008
173 messages
:D oui oi je veux bien que vous cherchuez dans vos archives car c'est sur que nous allons le faire. pour trouver le moins de monde il nous faut partir a quel moment de l'année ?
merci kanaky

rw.public - 02 févr. 2008
17 messages
Déjà grive, cher Mab? Au bout d'un bon mois d'assiduïté seulement ? Tu ne comptes pas tes efforts, ni ton dévouement!
Sache que je suis ton ascention irressistible.
Et que je lutte incessament contre mon envie de manger de la mémoire pour rien.
Mais je ne me laisse pas aller.
Moi aussi le marais poitevin me brancherait bien. Si tes archives arrivaient à découvrir ces temps-ci, tu pourrais également m'envoyer la carte de l'Ile au trésor?
A l'occasion, si tu le croises, transmets mes amitiés à Lico...
Roland

mad - 02 févr. 2008
981 messages
rw.public :
Déjà grive, cher Mab? Au bout d'un bon mois d'assiduïté seulement ? Tu ne comptes pas tes efforts, ni ton dévouement!
Sache que je suis ton ascention irressistible.
Et que je lutte incessament contre mon envie de manger de la mémoire pour rien.
Mais je ne me laisse pas aller.
Moi aussi le marais poitevin me brancherait bien. Si tes archives arrivaient à découvrir ces temps-ci, tu pourrais également m'envoyer la carte de l'Ile au trésor?
A l'occasion, si tu le croises, transmets mes amitiés à Lico...
Roland

Mab ??

Tu es sur de ne pas te tromper ? (moi, c'est mad :) )

Et sinon, quel est le sens de ton message : tu trouves que je fais du bruit ?
Regarde mes posts, ils ont presque tous un contenu.

Sinon, quoi ? Jaloux ? On ne fait pas la course, bon sang : tu crois vraiment que ça m'importe d'être aigle ou termite ?

Je trouve ce forum sympa et intéressant, c'est avec le forum MUL le seul où j'interviens, et un certain nombre de gens apprécient mes posts (l'avantage d'avoir un peu de bouteille, c'est qu'on a eu le temps d'avoir aussi un peu d'expérience, si on n'a pas passé son temps à gratter ses ulcères :D )

Si je fais trop de bruit, j'espère que les administrateurs me le signaleront :D

kanaky :
:D oui oi je veux bien que vous cherchuez dans vos archives car c'est sur que nous allons le faire. pour trouver le moins de monde il nous faut partir a quel moment de l'année ?
merci kanaky

Note bien, rw.public, que je fais l"économie d'un post en répondant à tous les deux sur le même message

Evite l'été, je pense que le printemps est un très bon moment (mais de toutes façons, tu es lié aux vacances scolaires, non ?)

Je vais fouiller mes archives et te répondre par courriel ...

Edit : orthographe : lils --> ils
PS : il y a tout un fil de discussion qui semble avoir disparu : le premier où je suis intervenu, celui sur le choix des pagaies, et l'intérêt d'avoir des pagaies démontables quand on possède un gonflable : personne ne l'a vu quelque part ? ;)


kanaky - 03 févr. 2008
173 messages
non non , nous ne partons pas forcement durant les vacances scolaire etant une famille recomposer nous avons la moitié du temp a trois et l'autre a six. et a trois nous partons regulierement en multivan a l'aventure et maintenant nous aurons toujours notre canoé sur le toit.
vivement que les beaux jours arrivent !!!!!!!
:)

kanaky - 03 févr. 2008
173 messages
et des lacs ? quelques connait des beaux lacs ?

Cariacou - 03 févr. 2008
104 messages
kanaky :
bonjours a tous, pouveez vous m'aider a trouver des randonnée canoé en eaux calme pour plusieurs jours avec bivouac ? avec enfants
nous aimerions aussi faire les marais poitevin mais est-ce autoriser ? est-ce gratuit ?
nous aimerions aussi faire des rando avec bivouacs sur lacs français, lesquels ?
a vos claviers messieurs dames, et merci de votre aide
kanaky :siffle:

Sur le site de "Cath" qui sévit souvent sur ce forum, tu trouveras plein de descriptions de circuits en rivière.
Ce site est consacré à la randonnée à pied ou en canoë, sur plusieurs jours, avec des enfants.
Allonz' à l'aventure

G.O_ - 03 févr. 2008
58 messages
Bonjour,
Je confirme que le site de Cath Allonz'à l'aventure est une carte au trésor. C'est sur leurs pas que nous avons commencé : La Vézère, la Leyre...
A notre mesure nous avons fait quelques topos sur http://memepaspeur.over-blog.com/.
Nous sommes nous aussi à la recherche de nouvelles destinations et à cette occasion je demande à Cd'A si un dossier voir un H.S. sur les voyages natures en famille ne serai pas une bonne idée. Nous avons une certaine pratique, des idées et des projets...
Sportivement
Famille G.O!

Claude41 - 03 févr. 2008
183 messages
Ce qui serait bien pour pouvoir répondre aux demandes ... ce serait d'avoir le lieu de résidence des demandeurs ! Pour une petite sortie en famille , il ne serait pas raisonable de proposer une rivière à l'autre bout de la france.
Claude

kanaky - 21 févr. 2008
173 messages
suis toujours a la recherche d'idées pour des lacs sympa

gilbert corbières - 21 févr. 2008
46 messages
Je te renvoie au message de Claude en canoë:

Ce qui serait bien pour pouvoir répondre aux demandes ... ce serait d'avoir le lieu de résidence des demandeurs ! Pour une petite sortie en famille , il ne serait pas raisonnable de proposer une rivière à l'autre bout de la france.

kanaky - 21 févr. 2008
173 messages
je voudrais mettre mon lieu de residence dans mon profile mais ???? desoler mais je ne suis pas une pro, nous vivons dans la nievre du cote de nevers

jybn - 22 févr. 2008
58 messages
Bjr,

La Loire et l'Allier sont deux cours d'eau de ta région, très praticables et très agréables pour ne pas dire exceptionnels. J'ai un souvenir d'une descente de l'Allier et passage du Bec d'Allier l'été dernier ...
Pour les bivouacs, il y a toutes les îles qu'il faut.
Une reconnaissance des barrages sur l'Allier s'impose, ça peut se faire en voiture: une ballade supplémentaire !

catherine1 - 22 févr. 2008
9 messages
Bonjour,
Habitant près de Chambéry, je navigue régulièrement en kayak sur les lacs de la région et notamment celui du Bourget. C’est un lac de 18 km de long qui présente une très belle côte sauvage, sans accès par la terre.
La Leysse, petite rivière navigable depuis Chambéry s’y jette au Sud du lac. Au Nord, il se prolonge par le canal de Savière qui relie le lac au vieux Rhône, navigable avec de petites embarcations.

Vous pouvez trouver des infos concernant les rivières faciles navigables autour de Chambéry à cette adresse : http://clbck.free.fr

J’ai quelques photos réalisées en kayak sur le lac, le canal et le Rhône dans des albums sur internet :
Kayak en Savoie : http://www.photomania.com/1310/?3
Kayak sur le Rhône : http://www.photomania.com/1310/?9

La navigation ne présente pas de difficulté sur le lac bien que le vent puisse souffler et lever de belles vagues.
Il existe un camping au Bourget du Lac, un à Chanaz sur le canal de Savière, un à Yenne sur le Rhône, tous avec un accès au lac.
Pour le bivouac sauvage, il existe quelques endroits où s’arrêter le long du lac.
Il est possible de partir du Bourget du Lac, aller jusqu’à Chanaz par le canal de Savière puis continuer sur le Rhône jusqu’à la mer (il y a quelques portages).

En ce moment, naviguer sous le ciel bleu avec vue sur la chaîne de Belledonne enneigée est fabuleux.

Dans la région, il y a aussi le lac d’Annecy, très joli mais moins sauvage avec plusieurs campings le long du lac.
Le lac d’Aiguebelette, plus petit mais très beau avec ses eaux turquoise.

Si vous voulez des renseignements plus précis…

Catherine

Remonter