Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Destructeur d'extrawheel
(partager)
posté le 30 janv. 2008

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Voici un email que je viens de recevoir de voyageurs à vélo ayant quelque peu broyé leur remorque Extraxheel ;)
(voir d'autres avis sur cette remorque)

Nelly :
Salut Olivier,

Jerome et moi sommes actuellement a Coyhaique sur la Carretera Austral (Patagonie Chilienne) et nous avons parcouru depuis le début de notre voyage 1200 km. Pour la moitié de cette distance (voire plus), la route n'était pas asphaltée. Actuellement nous ne pouvons pas poursuivre notre route car la remorque Extrawheel est en mauvais état : l'un des arceaux en fibre de verre a casse sous l'impact d'une pierre, le garde boue est casse également, on a des trous dans les sacs étanches et dans la partie tissée qui recouvre la roue.

On a rebouche les trous des sacs étanches avec des rustines par contre on a du faire appel a un mécanicien dans la boutique de vélo de la ville ou nous sommes, pour le reste des dégâts. En effet nous avons encore plusieurs centaines de km a faire sur une route non pavée (gravier, taule ondulée ... ) et nous ne sommes par certains que la remorque va tenir le coup jusqu'au bout !

Le mécano, en fait c'est un soudeur, nous a propose de poser 2 tiges de métal le long du revêtement protecteur de la roue, une sur le dessus et une petite plaque métallique en dessous pour fixer le garde boue casse. Nous prendrons des photos de notre "nouvelle" remorque quand elle sera prête, si ça t'intéresse je pourrai te les envoyer.

C'est sur que la remorque sera plus lourde mais vu l'état de la route, c'est nécessaire ! Il nous semble que la remorque Extrawheel est un bon produit mais sur des routes asphaltées ou peu "techniques".
Point positif de l'histoire: nous avons contacte Extrawheel en leur mentionnant les problèmes rencontres avec photos a l'appui et la société compte nous renvoyer une "armature" de roue et 2 sacs étanches en Argentine a leurs frais !!

Bonne continuation a Carnets d'Aventures !

http://www.pedalemoinsvite.org

Nelly

Voici leurs photos





















Et pourquoi pas ?
posté le 20 févr. 2008

Pedalemoinsvite
Martinet
(15 messages)
Inscription : 19/05/06
Lieu : Whitehorse

Message privé
Salut

Notre remorque vient definitivement de nous lacher apres 1500 km de voyage en Amerique du Sud !
Pour plus d'infos allez ici

Jerome et Nelly
-- http://www.pedalemoinsvite.org/Recits de voyage | Photos | Contact
(partager)
Remonter